Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'hesite entre plusieurs micro.

  • 80 réponses
  • 9 participants
  • 3 406 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'hesite entre plusieurs micro.
Alors voila j'ai une guitare yamaha rgx bas de gamme.
J'ai monté un PAF PRO en aigu, je voudrais changé le micro manche mais j'hesite entre plusieur micro je voudrais un micro qui est qd meme la patate pour jouer du gros son.
Je pensai laisser mon paf ou il est et changer le grave ou alors mettre le paf en grave et mettre 1 nouveau en aigu.
Donc ya le x2n, super 2 ou 3, PAF JOE ou le MO'JOE (qui vien de sortir)
avec tout ca je pourais faire plusieur config differente mais je c'est pas trop vers quoi m'orienté... si qq1 peux m'aider merci.
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Totalement faux !!! Une tres bonne guitare dans un super ampli avec des micros de merde ça sonne !!!



totalement faux... sa sonnera mais pas beau, agreable, etc... je te dis que j ai connu...

tout dans la chaine doit etre bon pour que sa sonne beau...
un ampli ne fait pas tout, par exemple avec mon sh-13 j ai plus de gain et avec un ampli plus leger niveau disto je peux avoir de bonne "grosse" disto plus agressif, un mauvais micro vat faire qu il ne vat pas exploiter ta gratte et que meme dans ton ampli le son recu sera moche a :beurk: et pourrira le tout

tout doit etre bon :!:
62
Je crois que c'est un tout qui fait le son, l'ampli pas plus que le reste... micro, lutherie, cordes et médiator contribu aussi au son... Peut-être que c'est le jeux du musicien qui compte le plus...
63

Citation : l'ampli le fondement du son.


l ampli comme nommé ne sert que a amplifier les frequences recu...
la couleur du son, le grain de base, les frequence presente dans le son, viennent avant tout de la guitare et des micro
64
Au bon d'un moment d'accord, tout rentre en compte, mais un tres bon ampli fait illusion, crois moi ! je sais plus quel grand Homme (avec majuscule et tout) je crois gilmour mais pas sur du tout, avait joué avec une squier en live ...
Tout le monde te le dira, l'ampli c les deux tiers du son, car il ne fait pas qu'amplifier, il colore le son, lui apporte sustain, dynamisme etc ...
65
Sa depend quelle micro aussi, mais je te garantit que une mauvaise gratte, de mauvais micro et un mauvaise ampli dans les mains d un grand joueur, la meme si tu sens que c est pourri le control de l instrument est tellement bon que sa reste niquel...
mais j ai joué avec des mauvais micro sur des bon ampli, style ashdown fallen angel, crate bv, mesa recto, peavey 5150 et XXX, etc..., et le son etait deguelace, et un mauvais micro n offrira pas un bon son et en grosse disto saturera et bavra tellement que se sera inaudible. il y aura toujours un petit quelque chose, mais ce ne sera pas beau.

tout doit etre bon ou le joueur grandiose (le son sera degueux mais le jeux tellement bon que sa sonnera tout de meme).

enfin si un des trucs dans la chaine n est pas bien rien ne sera pas bien, et le micro fait parti des principaux acteurs de cet effet.

2/3 c est beaucoup trop!, je dirais la gratte 1/4, les micros 1/4, l ampli 1/4, tout les detailles (onglet, corde, cable, etc etc) 1/4
66
C sur pour ce que tu joue, la precision du micro, du joueur c important, mais perso c plus grosse caisse en acajou (suivez mon regard) sur un vox ac30 ou orange rocker 30 meme une jim harley sonnerait sur ces amplis.
67

Citation : je sais plus quel grand Homme (avec majuscule et tout) je crois gilmour mais pas sur du tout, avait joué avec une squier en live ...



En meme temps, si c'est un si grand homme, il a plein d'ingé son, des pedales a n'en plus finir, et des amplis tres haut de gamme. On en arrive a un stade ou la guitare joue vraiment tres peu dans le son, avec le nombre d'effets placés entre la gratte et le hp
68
Surtout l'ampli et les ingé, mais c bien la preuve que l'ampli fait beaucoup de choses, d'ailleurs je pense que tu es d'accord avec moi que c surtout l'ampli qui fait le son (pour avoir jouer sur des amplis ... po mals !!!)




































































Mais pas feminins non plus ... :oops:



Oui je sais ou s'est :fleche:
69
Pas surtout l ampli, mais l ampli autant que le reste... meme si un grand joueur sur des super ampli, joue avec une mauvaise guitare et de mauvais micro sa se sentira au niveau rendu du son mais sera rattrapé par la qualité de jeux, et c est valable pour de bonne guitar et micro sur de mauvais ampli!
voilà, il faut que tout soit bon... apres que se soit l un ou l autre element qui sera au dessous du reste, les defauts ne seront que different...

tu vas jouer avec une gibson custom avec un micro stagg, sur un mesa, et tu veras... tout est a prendre a sa juste valeur suivant le type de son souhaité, tout les defauts changes suivant l utilisation, suivant le type de son pour le quel il est utilisé.
70
Slayerman, avec le nombre d'effet, d'ingé son etc…l'ampli fait plus grand chose, rien qu'en mettant une MT2 devant un ampli, tu te rends compte que la pedale joue presque plus dans le son que l'ampli, alors avec des racks de 10m, l'ampli et la gratte....apres, il faut qu'il ait ce qu'il faut pour encaisser ca et le retransmettre, mais, il fait plus grand chose le pauvre ampli...