Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

  • 163 réponses
  • 96 participants
  • 36 815 vues
  • 906 followers
955 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/04/14
1 Posté le le 22/03/2014 à 12:29 Sondage Clos
Quelle est votre marque de micros pour guitare préférée
  • 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
  • 2 Autre (122 - 13%)
  • 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
  • 4 Di Marzio (101 - 11%)
  • 5 EMG (87 - 9%)
  • 6 Gibson (76 - 8%)
  • 7 Fender (51 - 5%)
  • 8 Tornade (31 - 3%)
  • 9 Benedetti (28 - 3%)
  • 10 Lollar (26 - 3%)
  • 11 Crel (26 - 3%)
  • 12 TV Jones (21 - 2%)
  • 13 Lace (14 - 1%)
  • 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
  • 15 Suhr (9 - 1%)
  • 16 Rio Grande (9 - 1%)
  • 17 Van Zandt (9 - 1%)
  • 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
  • 19 Kami (7 - 1%)
  • 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
  • 21 Tesla (4 - 0%)
Sondage réalisé du 22/03/2014 au 05/04/2014 - 955 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
pour ma part , emg , car de mon point de vu ça sonne et pas que dans un registre métal ( les emg sa sont juste bluffant et polyvalent ) , si l envie nous prend de changer rapidement de modèle , le system solderless est juste impeccable , le system actif évite quand même pas mal de parasite . Quand au coté froid qui leur est reproché , je ne le trouve pas spécialement justifié ... enfin pour mon utilisation, c est des micros au top ^^ :-D
42

Damn ! Obligé de choisir entre Di Marzio et BKP. Dur, dur... bave

Music stems from silence.

43
Benedetti est une marque française. Me concernant j'ai voté "autre" pour Joe Barden que j'ai connu grâce aux ateliers Benedetti justement.
44
"Autre" pour moi: Tom Anderson.

mais j'ai rarement essayé de vrais mauvais micros, quelle que soit la marque: j'ai eu et ai des guitares en duncan, dimarzio, emg, bill lawrence, bare knuckle, suhr, carvin... tout sonnait :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

45
Le souci avec les PU, c'est que c'est compliqué à recommander ou à tester. Leur rendu sera très dépendant de la guitare, et ce même à caractéristiques équivalentes pour le gars très tâtillon. Et pour tester, faut avouer que c'est pas marrant de dessouder, souder, débugger... le temps de tout ça on n'a plus forcément le son du micro d'avant en tête. Surtout qu'en général on use un jeu de cordes avant de changer un micro. Le nouveau sonnera forcément pas pareil avec des cordes neuves...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

46
C'est sûr : les micros ne sont pas ce qu'il y a de plus facile à tester. Néanmoins, si l'on connait bien sa guitare -et donc le son qu'elle produit- on peut facilement faire la différence entre deux micros différents. Par contre, je suis toujours étonné de lire des posts de guitaristes qui disent avoir changé tout de suite après l'achat les micros de leur nouvelle guitare; là on peut se demander : "comment peuvent-ils bien faire la différence?".

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 14:34:08 ]

47
Citation de No :
Le souci avec les PU, c'est que c'est compliqué à recommander ou à tester. Leur rendu sera très dépendant de la guitare, et ce même à caractéristiques équivalentes pour le gars très tâtillon. Et pour tester, faut avouer que c'est pas marrant de dessouder, souder, débugger... le temps de tout ça on n'a plus forcément le son du micro d'avant en tête. Surtout qu'en général on use un jeu de cordes avant de changer un micro. Le nouveau sonnera forcément pas pareil avec des cordes neuves...

Tout à fait d'accord avec ca.
Et les fabricants n'aident pas vraiment à avoir des critères objectifs, les caractéristiques se limitent souvent à la résistance de la bobine ...
Il faudrait que les magasins aient des "guitares de test" avec micros interchangeables. J'avais vu ca sur le stand de TV Jones au Musikmesse l'année dernière. Un autre exemple :
1932687.jpg
48
si SD est largement en tête c'est pas pour rien, comme l'as dit justement jeffwmc ils ont un grand choix, une qualité irréprochable et des prix abordables, apres n'oublions pas que le micro n'est pas le seul facteur, la lutherie a une grande influence sur le rendu sonore, le même micro monté sur un corps acajou sonnera differement sur un corps en aulne par exemple mais dans l'absolu pour moi aucun micro n'est mauvais.

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

49
Citation :
Un micro, c'est pas juste un aimant (il existe déjà différents types d'aimants et différentes qualités) et un fil de cuivre enroulé en bobine.
Le cuivre, il en existe aussi de différentes qualités et avec différents matériaux pour le gainage. Tout ça influe sur le son.
Je pense qu'on oublie aussi qu'un fabricant "boutique" n'a pas les mêmes outils pour fabriquer du micro moins cher que les boîtes comme SD ou DM. Et les bons fabricants boutique passent pas mal de temps à tester, faire ce qu'on appelle de la recherche et développement. Ca a un coût.


+1

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

50
Citation :
c'est la grande inculture du grand public en matière de pickups !! Ce ne sont bien sûr pas de mauvais micros mais de là à se trouver avec un tel score...:???:

Faut pas tirer une pareille tête, Seymour Duncan propose des pickups de première qualité et la gamme la plus vaste. Rien qu'en répliques de PAF's, ce n'est qu'un exemple, il y a un choix énorme et bien différencié. Le truc, c'est que Seymour a commencé ce business bien longtemps avant tous les autres. Personne n'est obligé d'être curieux et de choisir un truc sans jamais avoir pu l'entendre ou l'essayer, c'est encore mieux.

Contribuer a faire monter la valeur à la revente des micros français ou autres peu connus m'importe peu, c'est le son qui m'intéresse ! Je connais déjà assez de marques où je suis certain de trouver ce que je cherche (notamment une bonne valeur de revente), sans être obligé de faire des choix bateaux. J'utilise notamment un set RIO GRANDE Texas BBQ, peu connu mais je savais que je les revendrais bien en cas d'erreur grâce au prestige de la marque et a ma connaissance des réseaux de ce business. Finalement j'ai adoré leur côté hors du commun et les ai gardés. :D:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 17:30:16 ]