Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

  • 163 réponses
  • 96 participants
  • 36 811 vues
  • 906 followers
955 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/04/14
1 Posté le le 22/03/2014 à 12:29 Sondage Clos
Quelle est votre marque de micros pour guitare préférée
  • 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
  • 2 Autre (122 - 13%)
  • 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
  • 4 Di Marzio (101 - 11%)
  • 5 EMG (87 - 9%)
  • 6 Gibson (76 - 8%)
  • 7 Fender (51 - 5%)
  • 8 Tornade (31 - 3%)
  • 9 Benedetti (28 - 3%)
  • 10 Lollar (26 - 3%)
  • 11 Crel (26 - 3%)
  • 12 TV Jones (21 - 2%)
  • 13 Lace (14 - 1%)
  • 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
  • 15 Suhr (9 - 1%)
  • 16 Rio Grande (9 - 1%)
  • 17 Van Zandt (9 - 1%)
  • 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
  • 19 Kami (7 - 1%)
  • 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
  • 21 Tesla (4 - 0%)
Sondage réalisé du 22/03/2014 au 05/04/2014 - 955 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

C'est vrai que j'avais oublié ce constructeur dont j'entends toujours le plus grand bien .

82
j'ai des Bill Lawrence, je ne connais que les Bill Lawrence, j'aime les Bill Lawrence, je vote Bill Lawrence :bravo: toute façon chui le seul apparement :8)
83
pour moi ça sera SPCUSTOM ,un son ultra ouvert ,précis ,équilibré, vivant ... bien mieux que tout ce que j ai pu essayer ... pour l instant
chez seymour ils font de bons micros ,pas trop cher , y en a vraiment pour tous les gout et ça sonne bien
GFS et Entwistle ont le meilleur rapport qualité prix ,de vrais bons micros pour pas cher
Railhammer c est pas évident à trouver mais c est bien efficace aussi

par contre mes déceptions vont pour dimarzio ,j en ai jamais gardé un en place plus de quelques semaines, toujours été déçu
après EMG suis pas fan non plus mais je n ai pu comparer que le 81, mais peut être que leurs derniers micros sont sympas

le son d un micro c est purement subjectif ,sauf pour les micros dont la qualité est clairement supérieure comme spcustom ou d autres marques haut de gamme et souvent artisanales ,chacun aura une idée différente sur la question
si il y a bien un marcher ultra riche c est bien celui la, et c est tellement plaisant d essayer et de découvrir de nouvelles choses

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

84

Pour moi c'est Hepcat icon_cool.gif

 

http://www.hepcatpickups.com/Presentation.html 

 

Le meilleur Français à faire des micro à mon sens.

85

A mon gout, sur le plan sonore BareKnuckles est un gros cran au dessus du reste, mais pour le côté qualité/dispo/variété/prix, DiMarzio reste ma marque favorite. J'ai du GFS dans 2 guitares et franchement, ça n'a pas à rougir de la comparaison avec Duncan ou DiMarzio, mais ça couvre pas forcément tous les besoins. 

86
y a quand même deux points importants à souligner ...

1. Comment trouver le micro qui plaira le mieux, si ce n'est via youtube ? et encore faut-il tomber sur une review avec du matos similaire au sien.

2. En vue de donner des conseils, ça ne sert à rien de dire "mes micros sont trop de la balle" sans préciser le style, la guitare et l'ampli.

---

Citation de Ted :
j'ai des Bill Lawrence, je ne connais que les Bill Lawrence, j'aime les Bill Lawrence, je vote Bill Lawrence :bravo: toute façon chui le seul apparement :8)


j'ai récupéré un jour une jackson dinky ps4 avec un X500XL en bridge, j'étais franchement déçu, je m'attendais à pouvoir envoyer une super pèche en heavy metal & metal .. mais c'était très moyen, je n'aurais pas noté plus de 5/10.
87
Les SP Custom ont l'air de remonter très souvent !

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un avis plus poussé en terme de tonalités sur les chaosland pour du gros metal ?
88
Pour moi c'est TORNADE MS. J'ai remplacé les micros d'origine de ma Fender Strat Mex (les micros n'étaient certes que des Fender mexicains) ... la claque...
Je veux dire que j'ai maintenant une Strat avec des sons clairs bien claquants.
:lol:

Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.

89
pour SPcustom ,je viens de monter un chaosland 7( troisième génération et dernière ) a la place d un sh4 dans ma toute nouvelle mayones setius
résultat: surper son !!!!
un son très ouvert ,c est à dire avec une plage de fréquences plus large, un son plus aéré ,très précis( même en claquant un powerchord accordé en A avec une disto de ouf ça fait pas de la purée et reste bien audible pour vu que l on joue propre car on entend toutes les erreurs), vivant, puissant, dynamique avec de bonnes harmoniques, en plus même en clean il assure et splitté on change radicalement de sonorité et donne le son d un vrai single coil à la fender ... bref un micro top.... vraiment au dessus de ce que j ai pu essayer quelque soit la marque

j avais hésité avec un heatcrusher, et je ne regrette pas ,il est fait pour le metal moderne mais il sonne super bien pour le old school (il a quand même un petit coté gras mais juste ce qu il faut pour être toujours précis et vivant ) et ne délaisse pas le clean et le crunch

après pour du vrai fait main y a KAMI ,DOMINGER ,CREL ,ENGINE... et bien d autres .... mais certainement plus bare knuckle qui même s ils sont supérieurs à du dimarzio ou seymour mais à un tarif prohibitif, sont fabriqués industriellement

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

90
Merci pour ton retour Onefinger !
C'est marrant, je fais mon suivi quotidien des sujets flaggés, je tombe sur une belle Mayo posté par un certain "Onefinger", et voilà que tu me réponds sur un autre sujet :bravo:

Moi qui ai en général trop de graves et pas assez de mediums en G# droppé sur une gratte corps acajou, tu me conseillerais le chaosland ? Pour info à combien tu l'as touché ?