Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

  • 163 réponses
  • 96 participants
  • 36 127 vues
  • 906 followers
955 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/04/14
1 Posté le le 22/03/2014 à 12:29 Sondage Clos
Quelle est votre marque de micros pour guitare préférée
  • 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
  • 2 Autre (122 - 13%)
  • 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
  • 4 Di Marzio (101 - 11%)
  • 5 EMG (87 - 9%)
  • 6 Gibson (76 - 8%)
  • 7 Fender (51 - 5%)
  • 8 Tornade (31 - 3%)
  • 9 Benedetti (28 - 3%)
  • 10 Lollar (26 - 3%)
  • 11 Crel (26 - 3%)
  • 12 TV Jones (21 - 2%)
  • 13 Lace (14 - 1%)
  • 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
  • 15 Suhr (9 - 1%)
  • 16 Rio Grande (9 - 1%)
  • 17 Van Zandt (9 - 1%)
  • 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
  • 19 Kami (7 - 1%)
  • 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
  • 21 Tesla (4 - 0%)
Sondage réalisé du 22/03/2014 au 05/04/2014 - 955 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]

Afficher le premier post
161
Pour ma part,

Amber Pickups
Acy's Lounge
ThroBak
Seymour Duncan
Lollar

Globalement, après, ça dépend des goûts de chacun. Je sais par exemple que Bare Knuckle c'est un poil trop doux pour moi sur la manière du crunch de partir. Pourtant, c'est une très bonne marque et ils font de très bons trucs. Idem avec les DiMarzio, y'a un truc qui traine dans le son qui les rendent insupportables pour moi. Chez Gibson, beaucoup de PU's m'énervent au plus haut point car ils engagent trop, mais t'as les pickups de Tokai qui m’insupportent parce-que eux, ils ne sont jamais complètement dedans non plus.

Pour moi, c'est les Amber qui touchent le mieux ce que je préfère dans toutes les positions et intensités. Un mix de Amber et de Acy's si il faut que le rock soit vraiment très engagé. Des Seymour si je veux un son un peu plus rauque et haineux mais garder de la définition.
162
x
Hors sujet :
Citation de Pucelle_Dabidjan :
si il faut que le rock soit vraiment très engagé.


L'influence des micros de guitare sur le contenu politique de vos chansons. :oops2::mrg:
163
If faudrait plus faire le top des micros, par référence toutes marques confondues. On ne peut pas dire que tous les modèles d'une marque sont bons par exemple. Et encore, ce serait subjectif, en fonction des goûts et des instruments et chaîne d'amplification. Perso, les Benedetti que j'ai sur mes grattes sont les meilleurs que je n'ai jamais eus, mais j'en ignore les références et quand je vois l'offre de la marque, je ne sais pas s'ils me plairaient tous. Chez Dimarzio, certains me plaisent (ceux à tendance vintage) et d'autre pas...Pareil chez Seymour, Emg,... Et puis, certains modèles sont assez proches chez différents fabricants parce qu'il s'agit de leur interprétation d'un PAF57 ou d'un simple de Fender54 par exemple

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 15:38:01 ]

164
Dominger aussi, très bon micro bien racé

Born To Lose, Live To Win. R.I.P Lemmy.