Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

  • 163 réponses
  • 96 participants
  • 36 810 vues
  • 906 followers
955 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/04/14
1 Posté le le 22/03/2014 à 12:29 Sondage Clos
Quelle est votre marque de micros pour guitare préférée
  • 1 Seymour Duncan (207 - 22%)
  • 2 Autre (122 - 13%)
  • 3 Bare Knuckle (105 - 11%)
  • 4 Di Marzio (101 - 11%)
  • 5 EMG (87 - 9%)
  • 6 Gibson (76 - 8%)
  • 7 Fender (51 - 5%)
  • 8 Tornade (31 - 3%)
  • 9 Benedetti (28 - 3%)
  • 10 Crel (26 - 3%)
  • 11 Lollar (26 - 3%)
  • 12 TV Jones (21 - 2%)
  • 13 Lace (14 - 1%)
  • 14 Guitar Fetish (10 - 1%)
  • 15 Rio Grande (9 - 1%)
  • 16 Van Zandt (9 - 1%)
  • 17 Suhr (9 - 1%)
  • 18 Bill Lawrence (8 - 1%)
  • 19 Kami (7 - 1%)
  • 20 Kent Armstrong (5 - 1%)
  • 21 Tesla (4 - 0%)
Sondage réalisé du 22/03/2014 au 05/04/2014 - 955 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des marques de micros pour guitare

Les capteurs électro-magnétiques jouent un rôle primordial dans le son du guitariste et nombre d'entre nous aiment changer les micros d'origine de nos pelles. Puisque l'offre est large, nous avons retenu 20 noms et si votre marque favorite n'apparaît pas dans le sondage, vous pouvez voter pour «autre» et préciser le nom de votre marque fétiche en commentaire.

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 12:42:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

J'ai une strat squier que j'ai déjà beaucoup customisé et je voudrais lui offrir des micros moins criards.

J'hésite encore entre MS Tornade, et Nicolas Pain, un autre fabricant français, un tout petit peu moins cher car moins connu et avec moins d'avis ou d'extraits sonores.

http://www.nicolaspain.fr/

Les sets de micros sont très similaires entre les deux marques.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

72
Et pourquoi pas un kit Fender Custom Shop?

Supper's ready!

73
C'est quand même un bon point qu'une marque du top comme Bare Knuckle se trouve devant Dimarzio, que j'aurais attendu côte à côte avec Seymour Duncan (sans en avoir les qualités de construction). J'interprète que le "bon goût" n'a pas fichu le camp, malgré les difficultés financières.
Pour ne pas voter, j'ai voté autre (bulletin blanc) pour voir les résultats.
Je remarque aussi qu'il manque des marques très élitistes mais connues, comme Lindy Fralin, Throbak, Steffen Design et Haüssel.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 25/03/2014 à 13:15:03 ]

74
J'ai voté "autre" parce que je ne connais que les grandes marques (SD, DM, Gibson, Fender, EMG), peut-être que si j'avais pu tester un TornadeMs ou un Crel ce serait celui-là mon préféré...
75
Hello!

Ils m'agacent ces nouveaux sondages que AF fait depuis quelques mois: pour moi ça n'a ni queue ni tête.

En résumé les "gens" votent pour les micros qu'ils connaissent (avec une évidente propension à voter pour ceux qu'ils possèdent). Cela revient à dire que celui qui est le mieux vendu, voire celui qui bénéficie du meilleur marketing, de la meilleure pénétration de marché est le meilleur de micro pour guitare !

Il ne faut pas être ingénieur en marketing pour comprendre qu'en filigrane de ce genre de sondage il y a la volonté du site de créer du trafic pour au final vendre des espaces publicitaires, garantissant à l'annonceur X milliers de vues. Je ne fustige pas le fond, je comprends pleinement qu'AF fasse du commerce et aussi que c'est grâce aux annonceurs que notre beau site tourne pour notre plus grand bonheur (et
tout ça pour zéro euro, ce qui n'est pas fort cher, avouons-le).

Je trouve simplement que la forme n'est pas la bonne. C'est du nivellement par le bas...ça me fait penser à Gibson qui, avec la précision d'une horloge suisse, poste des messages sur Facebook du style : "what song would you play first on this beauty?" (avec une belle photo de J45) ou encore " Which beast would you choose between these 3 guitars?".

N'y-a-t-il aucun autre moyen d'élever quelque peu le niveau sans faire l'apologie de la subjectivité?

Bon hé, suis pas fâché hein, je donne mon avis sur ce type de sondage. Pas besoin de s'énerver.

Comme je n'aime pas la critique facile non constructive, voici une piste qui me parait opportune : pourquoi ne pas créer une rubrique "TEST A/B" qui reprendrait pour toute une série de produits des tests A/B...on en trouve plein sur le site çà et là, mais l'idée serait de les recenser et de pouvoir ensuite palabrer sur le sujet.

A+ dans l'abribus.
Seeya
76
Citation de Seeya007 :
Hello!

Ils m'agacent ces nouveaux sondages que AF fait depuis quelques mois: pour moi ça n'a ni queue ni tête.

En résumé les "gens" votent pour les micros qu'ils connaissent (avec une évidente propension à voter pour ceux qu'ils possèdent). Cela revient à dire que celui qui est le mieux vendu, voire celui qui bénéficie du meilleur marketing, de la meilleure pénétration de marché est le meilleur de micro pour guitare !

Il ne faut pas être ingénieur en marketing pour comprendre qu'en filigrane de ce genre de sondage il y a la volonté du site de créer du trafic pour au final vendre des espaces publicitaires, garantissant à l'annonceur X milliers de vues. Je ne fustige pas le fond, je comprends pleinement qu'AF fasse du commerce et aussi que c'est grâce aux annonceurs que notre beau site tourne pour notre plus grand bonheur (et
tout ça pour zéro euro, ce qui n'est pas fort cher, avouons-le).

Je trouve simplement que la forme n'est pas la bonne. C'est du nivellement par le bas...ça me fait penser à Gibson qui, avec la précision d'une horloge suisse, poste des messages sur Facebook du style : "what song would you play first on this beauty?" (avec une belle photo de J45) ou encore " Which beast would you choose between these 3 guitars?".

N'y-a-t-il aucun autre moyen d'élever quelque peu le niveau sans faire l'apologie de la subjectivité?

Bon hé, suis pas fâché hein, je donne mon avis sur ce type de sondage. Pas besoin de s'énerver.

Comme je n'aime pas la critique facile non constructive, voici une piste qui me parait opportune : pourquoi ne pas créer une rubrique "TEST A/B" qui reprendrait pour toute une série de produits des tests A/B...on en trouve plein sur le site çà et là, mais l'idée serait de les recenser et de pouvoir ensuite palabrer sur le sujet.

A+ dans l'abribus.
Seeya


200% RAISON
77
sp custom!
Sysex and sun!
78
Manque les RailHammer !
79
Citation de Seeya007 :
Hello!

Ils m'agacent ces nouveaux sondages que AF fait depuis quelques mois: pour moi ça n'a ni queue ni tête.

En résumé les "gens" votent pour les micros qu'ils connaissent (avec une évidente propension à voter pour ceux qu'ils possèdent). Cela revient à dire que celui qui est le mieux vendu, voire celui qui bénéficie du meilleur marketing, de la meilleure pénétration de marché est le meilleur de micro pour guitare !

Il ne faut pas être ingénieur en marketing pour comprendre qu'en filigrane de ce genre de sondage il y a la volonté du site de créer du trafic pour au final vendre des espaces publicitaires, garantissant à l'annonceur X milliers de vues. Je ne fustige pas le fond, je comprends pleinement qu'AF fasse du commerce et aussi que c'est grâce aux annonceurs que notre beau site tourne pour notre plus grand bonheur (et
tout ça pour zéro euro, ce qui n'est pas fort cher, avouons-le).

Je trouve simplement que la forme n'est pas la bonne. C'est du nivellement par le bas...ça me fait penser à Gibson qui, avec la précision d'une horloge suisse, poste des messages sur Facebook du style : "what song would you play first on this beauty?" (avec une belle photo de J45) ou encore " Which beast would you choose between these 3 guitars?".

N'y-a-t-il aucun autre moyen d'élever quelque peu le niveau sans faire l'apologie de la subjectivité?

Bon hé, suis pas fâché hein, je donne mon avis sur ce type de sondage. Pas besoin de s'énerver.

Comme je n'aime pas la critique facile non constructive, voici une piste qui me parait opportune : pourquoi ne pas créer une rubrique "TEST A/B" qui reprendrait pour toute une série de produits des tests A/B...on en trouve plein sur le site çà et là, mais l'idée serait de les recenser et de pouvoir ensuite palabrer sur le sujet.

A+ dans l'abribus.
Seeya

Spa faux:bravo:
80
Je ne me suis pas amusé à lire toutes les réponses du sondage mais il me semble que personne ne mentionne les meilleurs micros pour moi soit: Joe Barden...
Pour ceux qui ne les connaisses pas, je vous encourage à en faire la découverte et si possible l'expérience!
ABE