Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion
+

Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion

TB-6 Duncan Distortion, Micro humbucker pour guitare de la marque Seymour Duncan appartenant à la série High Output Humbuckers.

6 avis d'utilisateurs
Neuf à partir de 95 € Prix moyen : 95 €

Fiche technique Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion

  • Fabricant : Seymour Duncan
  • Modèle : TB-6 Duncan Distortion
  • Série : High Output Humbuckers
  • Catégorie : Micros humbuckers pour guitare
  • Fiche créée le : 25/03/2004

mais votre aide est la bienvenue

»

Acheter neuf Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion

Music Store
(398 avis)
Micro TB-6 BLK Distortion Trembucker 95 €

Avis utilisateurs Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 6 avis )
 4 avis67 %
 2 avis33 %
Cible : Rapport qualité/prix :
darkenlight04/05/2014

L'avis de darkenlight"Diaboliquement diabolique!!!"

Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion
Depuis 11 ans je crois...
Je possède une Ibanez RG 550 qui avait une lutherie très correcte pour le heavy metal que j'ai toujours fait... Juste une chose... Les micros bavaient... J'ai d'abord demandé conseil à un magasin du 9ème arrt de Paris (que je ne citerais pas) on m'a conseillé le SH-6 (pour mon cas le TB-6 ...'cos floyd) Et j'ai ... (nùm$:l:$^ml$^m$^m) restons correct... Cette guitare est devenue "magique", gras, puissance, harmoniques. Juste ce qu'il faut où il faut pour le heavy metal! je suis sûr pour le rock et le trash et NU Metal... UN bon achat!
Je referai ce choix sans hésiter! <3
»
Rillecy9412/04/2007

L'avis de Rillecy94

Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion
Ce micro est excellent, je l ai testé en pôsition bridge sur une gratte qui était équipé avec son ame soeur le sh-6N...Puré qu'est qu'il en jete!!! Aimant en céramique, très haut niveau de sortie : cela veut dire que puissance et agressivité sont au rendez vous...le micro reste qd même tres precis aux attaques et il est ^propre...c'est pas du gros son baveux qui degouline et contrairement a ce qu on m'en avait dit je trouve pas qu'il soit pateux dans les graves, au contraire les riff a la speed metal deviennent nerveux et precis! C'est du super lourd, avec le super disto de Dimarzio ce tb-6 reste la reference en position chevalet pour tous ceux qui sont friands de heavy metal...coté son clair c pas trop son truc mais on arrive a avoir de bons résultats en bidouillant sur les tonalités et l ampli...ce qui est normal on lui demande pas ça...
Rapport qualité pris excellent (85 euros neuf!!!!)
»
Sniperkitten97117/02/2007

L'avis de Sniperkitten971

Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion
Je viens de le recevoir après l'avoir acheter sur le net et je suis abasourdi !! Je l'utilise sur une cort X2 . Le grain est super flatteur , j'adore ça , les harmoniques partent toutes seules , j'ai juste due me calmer sur le gain de ma Mesa V-twin car ça bavait beaucoup trop ... les basses et les aigus sont au rendez-vous bien entendu ... Un micro parfait pour le métal et les distos ; avec un son clair honorable ce dont ne peut pas se vanter la concurence (Di Marzio "bourinator" X2N) ...
Le rapport qualité/prix est phénoménal , je ne regrette pas du tout mon achat !!
»
kinder_guano20/09/2006

L'avis de kinder_guano"Valeur sûre"

Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion
Micro céramique bridge à plots dimensionné pour les guitares avec Floyds, et autres vibratos.

Bon, b'en vu le nom, on s'en doute, il envoie pas mal de gain.
Il a une sonorité assez typé, un poil creusé dans les médiums, donc pas la peine d'en rajouter, et des basses présentes, mais pas non plus en avalanche. Le TB6 adore bien évidemment les disto et se trouve parfaitement à l'aise sur des palm mutes.... il est très chantant, les harmoniques sortent facilement, il reste franchement précis (pour un Duncan passif, hein!).

Je le trouve vraiment plus sympa que les autres micros à haut niveau de sortie, notamment les Duncan Dimebucker et Invader, les DiMarzio X2N et Dropsonic, le Lawrence 500XL, par son grain bien metal, son niveau de sortie élevé mais encore largement gérable par rapport aux modèles sus-cités, et son grain.
Au passage, il est pas trop ridicule en clean, mais pour dépanner si pas splitté, assez typé et très claquant, mais sans trop d'aigus, et il fait même vraiment pas mal les choses splitté, et combiné à un micro neck splitté lui aussi, c'est excellent! (genre PAF Pro ou Air Norton DiMarzio).

Couplé avec un Duncan SH-6 ou un DiMarzio Norton en neck, c'est un bonne config de gros gros son metal, voire metal extrême. Mais encore exploitable en clean, (surtout splitté).
»

Images Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion

  • Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion
  • Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion
  • Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion
  • Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : tb 6 duncan distortion, tb6duncandistortion, tb6 duncandistortion, tb 6 duncandistortion, tb6 duncan distortion, tb 6duncan distortion

Forums Seymour Duncan TB-6 Duncan Distortion