Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sensibilité au traitement acoustique

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 346 vues
  • 10 followers
1 sensibilité au traitement acoustique
ce micro est-il très sensible en cardio à l'acoustique de la pièce ?
Afficher le premier post
11
Oui, la suspension souple est en accessoire.
Pour ce type de micro de corps entre 20 mm et 25 mm, j'ai choisi depuis des années le modèle Audio-technica AT8410.
Environ 60€, solide, réparable, suffisamment universelle, efficace.
Mais celles du genre du Neumann km184 conviennent aussi, par exemple. Enfin, celles des micros tubulaires, si tu en as déjà une, elle devrait convenir.

Bernard Ancèze

12

Je permet de m'incruster car j'ai le mv692 UM70,
avez vous déjà essayé la UM70 avec le preampli M582

[ Dernière édition du message le 19/12/2009 à 20:34:59 ]

13

Bonjour,

je lorgne sur l'umt70s depuis quelques jours.
Je possède déjà des AT4050, AT4033, Blue Baby battle, Blue bird, U87ai (que je vends), Oktava MK101, MK102, MK012...
Je cherche le micro "ultime pour les voix chantées" masculines et féminines, bien que mes micros soient déjà très bien pour çà, mais après avoir écouté le shoot out sur Gearslutz, ma préférence va au U87 ( vieux modèle ), donc je souhaite me rapprocher de ce son doux et crémeux...que je n'ai pas avec mon U87ai.
J'ai pu écouter des échantillons sur ce site https://www.studioauditions.com/jamroomsessions_home.php
Je le trouve redoutable sur la voix féminine, un peu moins sur les voix masculines, enfin ça reste très bien, mais quand j'ai écouté d'autres micros bien moins chers qui me paraissent tout aussi intéressant sur ce site :
m audio luna et solaris ( étonnants )
ADK vienna et TC
Ils me semblent sonner mieux que le Gefell sur les voix masculines...et sur le shootout de gearslutz effectivement c'est le moins apprécié des 4 micros FET, derrière le oktava 319 mod et un CAD mod....j'ai moi m^me effectué le blind test, et effectivement ma préférence n'allait pas au Gefell.
Les avis sont partagés sur ce micro, est-que dans un mix les voix masculines s'en sortent bien ?
J'attends vos avis !

A+

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 11:48:25 ]

14

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 12:11:41 ]

15
salut tazzrecord,

oui j'ai fait un copier coller, parce que j'ai lu qu'il était question du gefell dans ces 2 sujets.
C'est grave ?
16
Bonjour,
pour répondre àdigadedigode même si on s'écarte du sujet, le M582 ne supporte pas la capsule UM70 : il lui manque le contact annulaire central. Par contre, le couple M582+M71 fonctionne (il a fallu dans mon cas allonger légèrement l'arc qui fait le contact avec la capsule).