Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat U87 d'occasion

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 6 366 vues
  • 8 followers
1 Achat U87 d'occasion
Bonjour,

Je sais qu'on en avait deja parlé sur le forum mais j'arrive plus a le trouver...

Voila je vais acheter (probablement) un U87 d'occaz..(avec capsule redorée..) Je voulais savoir quels sont les points a verifier quand on achete ce type de micros d'occasion?

Est ce qu'il vaut mieux economiser 8-900 euros de plus et essayer de l'acheter neuf, est ce que ca craint de l'acheter d'occaz? (c'est quoi la durée de vie d'un mic comme ca? devient il meilleur avec l'age? etc..)

merci!

(a defaut de repondre, si qq reussit a me diriger vers le sujet ou on en avait parlé de ce probleme, ca serait cool! :bravo: )

ec123
2
Un micro devient pas meilleur avec l'âge. Le mieux est de pas acheter un trop âgé donc. Au fil des années, il y a eu différents modèles U87 (Fet70, Fet80). Les derniers, U87 Ai sont exempts de souffle (ce qui était pas le cas avec les Fet 80 et encore moins les 70). Donc demander à connaitre l'année (voir facture d'achat), savoir si il a été utilisé en studio uniquement ou si il a fait le tour du monde. Regarder bien l'aspect et les connexions (il doit pas avoir le moindre jeu). Et puis surtout, le brancher et écouter. C'est le meilleur test.
3
Merci du conseil, je vais voir ca...c'est un magasin qui le vends....revisé et la capsule a ete redorée en allemagne...

apres, avec la difference de prix, crois tu qu'il faille attendre peut etre un peu et acheter un neuf?..car d'occaz elle est a 1800€ avec suspension (prix pas negocié, je sais pas s'il peut descendre ou quoi) on en trouve maintenant a 2280€ sans la suspension (est ce que une autre suspension moins chere peut faire l'affaire ?)

il n'y a "que" 480€ d'ecarts...

J'ai entendu des choses pas bien sur le U87ai? Simple rumeurs ou il est vraiment en dessous?

merci encore.

ec123
4
Je flag... pas de sous mais j'aime me faire mal alors je flag quand même...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Allez hop un ptit up pour la soirée...

neuf occaz neuf occaz...U87...U87ai...U87...U87ai??....pour 500€ d'ecart...

ec123
6
Salut,
personellement, j'ai acheté il y a quelques années une paire de U 87 apairés et il etaient comme neufs avec leurs suspensions et une alim phantome Beyer double ,(le prix je ne dis rien ,vous seriez verts!) je n'ai jammais regreté une seule seconde! le mieux est de pouvoir l'essayer et de le comparer avec un neuf si possible ( a ce prix on doit pouvoir l'exiger, c'est quand meme un investissement important pour un home-studiste et le client a default d'etre roi peu etre un petit prince, il faut faire un peu chier les vendeurs , surtout en magazin!)
Artyson
7
C'est sur mais je te cite: "le prix je ne dis rien ,vous seriez verts!"....

moi c'est pas trop le cas :??: , c'est quand meme 1800€! pour de l'occaz!...(ca serait genre 1000-1300€, je me poserais pas autant de questions..)

apres il y a des particuliers qui en vendent, mais je prefere l'acheter a un magasin car ils certifient de l'avoir revisé, redoré la capsule etc...

je vais essayer de negocier, mais 1800€ (meme avec la suspension) je trouve le prix trop rapproché du neuf non?

merci!

ec123
8
Certes,
mais c'est toujours 800 euros d'econnomisés! le son c'est souvent un puis sans fond ! mais un micro de cette classe reste une valeur sûre (guere detronné depuis qu'il existe!) donc aventageux à la revente eventuelle.
Artyson
9
J'en ai achete un il y a peu de temps à 1200€ sur Ebay et il fonctionne tres bien !!


Quel micro !
Metal Messiah
10
Moi j'hésite aussi sur eBay mais les gars font leur modif, ouvrent le micro, changent la capsule, etc. Moi ça me fait un peu peur ce genre de manip sur un truc aussi fragile.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...