Achat U87 d'occasion
- 21 réponses
- 8 participants
- 6 423 vues
- 8 followers
Ec123
Je sais qu'on en avait deja parlé sur le forum mais j'arrive plus a le trouver...
Voila je vais acheter (probablement) un U87 d'occaz..(avec capsule redorée..) Je voulais savoir quels sont les points a verifier quand on achete ce type de micros d'occasion?
Est ce qu'il vaut mieux economiser 8-900 euros de plus et essayer de l'acheter neuf, est ce que ca craint de l'acheter d'occaz? (c'est quoi la durée de vie d'un mic comme ca? devient il meilleur avec l'age? etc..)
merci!
(a defaut de repondre, si qq reussit a me diriger vers le sujet ou on en avait parlé de ce probleme, ca serait cool! )
ec123
reXet
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
kYZmar
rroland
reXet
Hors sujet : Tiens rroland pendant que je te tiens. Ton opinion 'propre' m'intéresse. Comme tu le sais j'ai un 6176. J'aimerai lui coupler un micro digne de ce nom pour remplacer mon Studio Project C1. J'hésite entre l'AKG C414 XL-II et le Neumann U87 (ai ou pas ?). Sachant que ce n'est à 99% que pour enregistrer en priorité :
1. voix masculine
2. guitare folk
3. micro d'ambiance pour guitare électrique (avec e609 contre le baffle)
Je cherche le grain, le caractère, la chaleur, la précision... pour mes compositions pop/rock. J'ai déjà trouvé 50% du son que je cherchais en achetant le UA et je pense que les 50 autres seront avec le bon choix de micro !
T'aurais un avis sur la question ?
kYZmar
Je te conseille de jeter une oreille (ou deux!) à ce thread (tu trouveras plus loin les mêmes extraits mais en .wav qu'il faut que je coupe d'ailleurs)
reXet
Hors sujet : Ah oui tiens, j'avais flagué ce thread à l'époque mais je n'y suis jamais retourné ! Merci !
groucho
Esthétiquement, il est pas en super forme (y'a des accrocs un peu partout) mais l'electronique est parfaite et il sonne parfaitement bien.
J'ai beaucoup apprécié le serieux du gars de funkyjunk et je te le conseille grandement.
reXet
kYZmar
Hors sujet : Citation : Je n'ai jamais acheté chez eux
C'est pas l'envie qui m'en manque...
reXet
- < Liste des sujets
- Charte