Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 87
Photos
1/825
Neumann U 87

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 87

Achat U87 d'occasion

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 6 423 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat U87 d'occasion
Bonjour,

Je sais qu'on en avait deja parlé sur le forum mais j'arrive plus a le trouver...

Voila je vais acheter (probablement) un U87 d'occaz..(avec capsule redorée..) Je voulais savoir quels sont les points a verifier quand on achete ce type de micros d'occasion?

Est ce qu'il vaut mieux economiser 8-900 euros de plus et essayer de l'acheter neuf, est ce que ca craint de l'acheter d'occaz? (c'est quoi la durée de vie d'un mic comme ca? devient il meilleur avec l'age? etc..)

merci!

(a defaut de repondre, si qq reussit a me diriger vers le sujet ou on en avait parlé de ce probleme, ca serait cool! :bravo: )

ec123
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le truc c'est qu'il n'est pas évident de trouver un magasin assez sympa pour te laisser comparer avec un neuf sachant très bien que tu n'achèteras rien chez eux (enfon dans le cas où on achète le micro à un particulier).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
D'un autre coté, c'est foutage de gueule comme démarche: "Bonjour, je voudrais tester un micro que j'acheterai ailleurs car moins cher"...
13
On peut aussi acheter en occase dans des magasins sérieux. Ils font payer un poil plus cher, mais on a une garantie de 3 mois, ce qui est bien assez pour se rendre compte. Mais le mieux est encore d'examiner le micro : le look et le son.
14

Hors sujet : Tiens rroland pendant que je te tiens. Ton opinion 'propre' m'intéresse. Comme tu le sais j'ai un 6176. J'aimerai lui coupler un micro digne de ce nom pour remplacer mon Studio Project C1. J'hésite entre l'AKG C414 XL-II et le Neumann U87 (ai ou pas ?). Sachant que ce n'est à 99% que pour enregistrer en priorité :
1. voix masculine
2. guitare folk
3. micro d'ambiance pour guitare électrique (avec e609 contre le baffle)

Je cherche le grain, le caractère, la chaleur, la précision... pour mes compositions pop/rock. J'ai déjà trouvé 50% du son que je cherchais en achetant le UA et je pense que les 50 autres seront avec le bon choix de micro !

T'aurais un avis sur la question :) ?

15
C'est deux micros différents, avec un grain différent... C'est deux bons micros dont je me garderai de dire que l'un est meilleur que l'autre, le U87 reste plus apprécié.

Je te conseille de jeter une oreille (ou deux!) à ce thread (tu trouveras plus loin les mêmes extraits mais en .wav qu'il faut que je coupe d'ailleurs)
16

Hors sujet : Ah oui tiens, j'avais flagué ce thread à l'époque mais je n'y suis jamais retourné :) ! Merci !

17
Pour ma part j'en ai acheté un (un U87) chez funky junk et e ne regrette pas mon achat ! C'était un ancien modele avec capsule redorée chez neumann.
Esthétiquement, il est pas en super forme (y'a des accrocs un peu partout) mais l'electronique est parfaite et il sonne parfaitement bien.
J'ai beaucoup apprécié le serieux du gars de funkyjunk et je te le conseille grandement.
18
Tout le monde dit que les gars chez Funky Junk sont supers sympa et hyper pro !! Je n'ai jamais acheté chez eux mais j'irai faire un tour un de ces quatre. Par contre en ce moment ils n'ont pas de U87 en occaze et leur neuf est en général plus cher que la moyenne.

19

Hors sujet :

Citation : Je n'ai jamais acheté chez eux

C'est pas l'envie qui m'en manque...

20
Quelqu'un s'y connait en Neumann et plus particulièrement les U87 ? Du genre comment savoir quelle année il a été produit par rapport à des détails ou numéro de série, etc ? Là on m'en propose un par exemple et on me précise que c'est un "P48", ce qui est censé être une bonne série ? Et souvent les gens qui vendent d'occasion n'ont plus la facture. Ca peut poser problème pour un futur retour en SAV chez Neumann ? Merci pour toutes les infos qui pourront m'aider à ne pas faire de connerie lors de mon achat :bravo: