Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neumann U 87
Photos
1/825
Neumann U 87

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Neumann appartenant à la série U 87

Achat U87 d'occasion

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 6 425 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Achat U87 d'occasion
Bonjour,

Je sais qu'on en avait deja parlé sur le forum mais j'arrive plus a le trouver...

Voila je vais acheter (probablement) un U87 d'occaz..(avec capsule redorée..) Je voulais savoir quels sont les points a verifier quand on achete ce type de micros d'occasion?

Est ce qu'il vaut mieux economiser 8-900 euros de plus et essayer de l'acheter neuf, est ce que ca craint de l'acheter d'occaz? (c'est quoi la durée de vie d'un mic comme ca? devient il meilleur avec l'age? etc..)

merci!

(a defaut de repondre, si qq reussit a me diriger vers le sujet ou on en avait parlé de ce probleme, ca serait cool! :bravo: )

ec123
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne connais pas grand chose mais pour te faire une idée de quand date le micra, demande le type de connexion sur le micro. Ce n'était pas du XLR au début mais une prise un peu spéciale dont je ne me souviens plus du nom... Sur le mien, c'est le cas. Le gars de funky junk m'a dit de faire tres gaffe au cable parce qu'il semble que ce ne soit pas tres facile de trouver la connectique de nos jours... Pour ma part, j'ai aucun probleme avec le cabe qui m'a été donné avec le micro (en esperant que la prise dure !).

Un autre truc je crois, c'est le systeme de fixation de la suspension. Sur les U87 récents, il y a une fixation a vis (pas elastique) qui n'est pas présente sur les modeles plus anciens (juste un pas de vis autour de la prise pour le cable).

Sinon, en ce qui concerne la facture, je ne pense pas que ce soit un drame que de ne pas l'avoir : de toutes les façons, si tu as un probleme avec le micro, tu l'envoies chez neumann et... tu payes la réparation !
22
Salut à tous. Le sujet m'intéresse beaucoup pour m'être posé exactement les mêmes questions lors d'un achat de U87 il n'y a pas si longtemps que ça...

Je suis de Belgique comme un certain... Rroland! En discutant avec lui il m'a indiqué un magasin près de chez lui ou il en avait vu un d'occaze. J'y suis allé et je suis tombé sur un modèle gris mat en état plus que douteux. La "tête" ne tenait plus très bien avec le corps mais le vendeur m'assurait que l'engin avait un son exceptionnel. En fait je pense qu'il était assez ancien car il y avait un emplacement pour la pile à l'intérieur. Le branchement était de type XLR. Le prix était très actractif surtout après négociation mais je n'étais pas très rassuré. J'ai donc exigé un droit de retour d'un mois. Ca a été accepté. Finalement il sonnait super bien! Je n'ai pas eu à le rapporter. Comme son esthétique me déplaisait je l'ai revendu pour en acheter un autre chez... Funky House!

C'est sur que le gars qui s'occupe des micro est balèze! La conversation qu'on a eue m'a d'ailleurs amené à pas mal de modifs dans mon home studio!!! En fait quand tu entres chez eux le 1er truc que tu vois c'est la vitrine à merveilles. U47, U67, U87, tranches de console NEVE, API,... Puis derrière il y a l'atelier avec les consoles SSL, NEVE etc. Je me souviens que la + petite faisait 33.000 €.

Et le U87 donc? Il avait été complètement révisé par le magasin qui m'offrait une garantie de 3 mois. La capsule avait été redorée, son état extérieur était très correct. Son prix : 1800 €.

La différence entre les deux U87? Ben je suis pas sur que mon oreille l'ait perçue... Mais mes yeux oui! Le - c'est qu'il m'a été fourni avec une suspension STAGG. HARGH ! Ils ont osés...