The T.bone EM9600

Tout dépend l'objectif

The T.bone EM9600Publié le 30/10/14 à 02:35
    1 photo
    Micro qui possède deux positions : Cardioïde et Hyper-Cardioïde
    Microphone à condensateur petite membrane.

Pour les caractéristiques, son passage de cardio à hyper-cardio est assez utile si l'on souhaite plus ou moins capter l'ambiance d'une scène ou alors juste sélectionner une voix précise . Manque un peu de puissance sans alimentation phantom : 7/10 au caractéristiques.

Micro qui possède deux positions : Cardioïde et Hyper-Cardioïde
    Microphone à condensateur petite membrane.

Je l'utilise depuis maintenant 3 ans. C'était le premier micro que j'ai acheté. Mon objectif à l'époque était de pouvoir utiliser un micro pour capter correctement les voix sur un tournage. J'ai tout de suite eu un gros problème avec lui à savoir la puissance. Inutile de tenter de relier votre micro à votre ordinateur pour enregistrer sur Audacity vous n'en tirerez rien ... Il vous faut forcément un enregistreur (perso : type numérique Tascam DR-07) ou alors le relier à votre caméra . J'ai par la suite acheté une alimentation phantom et pour le coup le son était déjà beaucoup mieux . Cependant , un problème persiste toujours ... Je n'arrive pas à obtenir un son clair , propre et parfaitement audible . Je n'arrive qu'a obtenir un son grave, étouffé, une sorte de "voix bulle". Cependant, si on arrive à avoir un technicien qui perche suffisamment près les acteurs le son devient acceptable voir même bon pour de l'amateurisme. Son point fort ? une bonne qualité lors de la tenue du micro à la bouche. Idéal pour un reportage, une interview ou un enregistrement de voix off, le t-bone em9600 vous fera cependant défaut lorsqu'il vous faudra vous éloigner un petit peu de la source de son .

Note : 6/10