Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel équipement dois-Je prendre pour acheter mon premier micro studio?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 5 306 vues
  • 4 followers
1 Quel équipement dois-Je prendre pour acheter mon premier micro studio?

Bon jour a tous! Je viens de m'inscrire sur ce forum il y a 5 minutes. Jai trouvé que les meilleures conseilles se trouvait ici :)

Bien voila, Je vais acheter mon premier micro studio et Je ne peux pas me tromper car il sera livré a ma mere en france et elle me le ramenera chez moi (Je n'habite pas en france). Donc Je ne peux me tromper =O

Je suis allé sur le site thomann et Javoue que Je ne connait pas grand chose. Je ne sais pas réellement a quoi sert une carte son =/ et un préampli (mais je sais qu'un préampli est "indispensable" d'apres certaine reponses) :)

Bref, si quelqu'un pourrait maider pour trouver le bon micro qui irait avec le bon préamplis et les autres petits détails :) Honnetement, Jai regardé sur thomann et les commentaires sur le forum et Jai opté pour un T.BONE SCT700 + un préampli ART TUBE MP PROJECT SERIES + pop killer =D Est ce que cette combinaison est bonne pour exploiter toutes les capacités du micro?

Est ce que Jai besoins d'une carte son? Qu'est ce que c'est exactement? (Je travaille sur ordi portable)

Qu'est ce que vous me conseiller de meilleure pour enregister au mieux MA VOIX? (micro supportant les aigues)

Je n'ai pas un gros budget (250 euros max) =S

Merci a tous! Je comptes sur vous pour m'aider! :) Je n'ai pas beaucoup de temps =S

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 21:42:44 ]

Afficher le premier post
41

Non, il n'y a pas de danger que quoi que ce soit grille.

JxB

42
Re bonjour, une petite info qui n'est peut etre pas a négliger, le prix du Violet Design et de la motu son descendu tout les deux.
Me conseilleriez vous d'en profiter pour me procurer une carte son, ou un micro supérieur ou bien un module de son percussion pas chere? comme la https://www.thomann.de/fr/alesis_percpad_percussion_pad.htm ?
Si oui pour le module, est elle compatible avec la motu??
Merci!
43
Tu te disperses là... reste sur carte-son + micro pour le moment.
44
Merci, Tu as raison. Apres avoir bien regardé, je compte me procurer la Babyface, mais comme Je l'ai deja dit, Je ne vois qu'un seul ajusteur de preamp :???:
La gestion des preamps micro se fait alors numériquement sur mon PC? :|
Ce n'est pas un inconvénient?? :(
Merci a vous.

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 09:28:29 ]

45
Non non, tu peux ajuster les 2 entrées micros comme tu le veux, soit ensemble, soit séparément. Ils peuvent aussi marcher au niveau ligne pour brancher un préampli externe ou des synthés.
La Babyface est très bien, les drivers tès solide, et si un jour tu veux la revendre tu devrais trouver preneur très rapidement sans perdre trop d'argent.

Tu pourras en plus enregistrer directement une basse ou une guitare grâce à l'entrée Hi-Z, tu as une sortie casque indépendante de tes sorties monitors... bref de quoi faire du bon boulot.
46
Merci beaucoup :D:
Je viens de regarder une video d'utilisation(un peu complexe mais ca va ) ;)
La video et ton poste me rassurent beaucoup :o:
Je pensais que la motu était meilleure mais d'apres quelque avis, RME est plus fiable et motu parait donner quelque grézillement dans les enregistrements :??:
Ce n'est donc pas la taille de l'appareil qui compte :mdr:
Ce que Je pensais et beaucoup d'autres aussi :8)

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 16:04:09 ]

47

Il y a plein de choses et de possibilités avec la RME, mais niveau configuration, comme c'est une carte son ça se fait avec l'ordinateur pour la plus grande partie ;)

C'est vrais que la RME est réputée avoir bénéficiée d'améliorations sur les convertos et préamps.

JxB

48
Dernier détails: est ce que la babyface possède une alim. 48 V?
Et est ce que le c414 xls a besoins d'une alim. ?
Merci!
49
Oui aux deux questions.
50

+1 avec Fab Le Noot

JxB