Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel équipement dois-Je prendre pour acheter mon premier micro studio?

• 49 réponses
  • 6 participants
  • 5 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel équipement dois-Je prendre pour acheter mon premier micro studio?

Bon jour a tous! Je viens de m'inscrire sur ce forum il y a 5 minutes. Jai trouvé que les meilleures conseilles se trouvait ici :)

Bien voila, Je vais acheter mon premier micro studio et Je ne peux pas me tromper car il sera livré a ma mere en france et elle me le ramenera chez moi (Je n'habite pas en france). Donc Je ne peux me tromper =O

Je suis allé sur le site thomann et Javoue que Je ne connait pas grand chose. Je ne sais pas réellement a quoi sert une carte son =/ et un préampli (mais je sais qu'un préampli est "indispensable" d'apres certaine reponses) :)

Bref, si quelqu'un pourrait maider pour trouver le bon micro qui irait avec le bon préamplis et les autres petits détails :) Honnetement, Jai regardé sur thomann et les commentaires sur le forum et Jai opté pour un T.BONE SCT700 + un préampli ART TUBE MP PROJECT SERIES + pop killer =D Est ce que cette combinaison est bonne pour exploiter toutes les capacités du micro?

Est ce que Jai besoins d'une carte son? Qu'est ce que c'est exactement? (Je travaille sur ordi portable)

Qu'est ce que vous me conseiller de meilleure pour enregister au mieux MA VOIX? (micro supportant les aigues)

Je n'ai pas un gros budget (250 euros max) =S

Merci a tous! Je comptes sur vous pour m'aider! :) Je n'ai pas beaucoup de temps =S

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 21:42:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Plop,

Alors, ça dépends pour les enceintes de PC portable comment tu configure ton séquenceur, mais je pense que c'est possible, cependant, je suis pas sur à 100%.

Un séquenceur est un logiciel d'enregistrement/mixage, on les appelle aussi DAW.

Je sais que c'est pas mal d'argent. Si tu devais me faire un budget minimal pour des enceintes (à coté des 1 000 euros), je prendrais pour 300 euros ceci:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/MR5/avis/

ou ceci:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/avis/

Enfin, déjà avec la Motu et le The Wedge, tu auras de quoi t'occuper dans un premier temps ;)

JxB

32
Je pense que Je vais attendre un peu pour les enceinte et me contenter des baffles de ma chaine, J'invesstirais dedans apres quelque economies ^^
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, Je croyais vraiment que sois l'ampli ou le micro ou l'ampli devait posseder au moins une lampe pour la chaleur du son xDD ( Je l'ai dit : Je n'y connais pas vraiment grand chose :D )
33
Juste un derniere chose, sans compter la qulitée et la durée de vie, le meilleure rendue entre ces micros : AKG perception 820 tube, Rode K2, Neumann TLM 102, Violet designe the Wedge et Oktava Mk 105; C'est le violet design qui l'emporte?? =O
34
le truc c'est que cela ne fonctionne pas en terme de rendu, surtout entre des micros de qualité différente. la gamme perception par exemple chez AKG est une "sous catégorie" par rapport à la serie C.
Pour ta situation, c'est reflechi en terme de qualité prix par exemple. Les micros ont une sonorité différente. Le MK 105 a une suberbe sonorité par rapport au neumann mais la qualité de fabrication est moins bonne.
35

Je pense que les meilleurs seront le Neumann, le Violet Design et le Oktava. Les autres sont fait en chine il me semble.

Edit: +1 avec Jamusique, je pense que celui qui s'en sortira en mieux en terme de fiabilité/qualité de son/prix sera le Violet Design.

JxB

[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 19:21:37 ]

36
Je pense aussi que le Violet Design s'en sortirait mieux mais c'est un peu le prix de deux Oktava Mk 105 =/
C'est quand meme un détail qui a sa place, non?
Je pense en tout cas que Je vais me concentrer sur ces deux micros et Je vous tiendrais au courant!
Merci beaucoup en tout cas! :D
37
Je viens de regarder et merci a jamusique sur le second forum.
Serait t il judicieux de me procurer un oktava mk 105 passant par une SPL PREFERENCE MIC-PRE RPM puis par la motu énoncée plus haut?
Merci a vous! =D

[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 21:42:42 ]

38

Bah il te faut une carte son de toute manière. Je pense que pour commencer un C414 dans une RME Babyface ou une Motu MK3 Hybrid ça devrait être pas mal.

Et acheter plus tard un SPL Goldmic, mais dans l'absolut, tu ne peux pas te passer de carte son.

JxB

39
Ah merci, ca m'aide beaucoup, Mais Je voulais en faite savoir si faire passé le micro par l'ampli lampe puis par la carte son et enfin vers l'ordi il n'y aurait pas de danger qu'un truc ne grille?
Merci.
40
Sache que le SPL goldmike est très neutre, transparent. Le mythe de la chaleur de la lampe ne lui convient pas. Je viens de me séparer du mien. Je le regrette mais bon c'est pour financer l'achat d'une RME fireface 400.

La lampe ne s'active que lorsque qu'on tape dans le rouge du vumetre( je résume vulgairement) sinon, c'est un ampli transistor :(