Quel équipement dois-Je prendre pour acheter mon premier micro studio?
- 49 réponses
- 6 participants
- 5 394 vues
- 4 followers
Johan Adrian
Bon jour a tous! Je viens de m'inscrire sur ce forum il y a 5 minutes. Jai trouvé que les meilleures conseilles se trouvait ici :)
Bien voila, Je vais acheter mon premier micro studio et Je ne peux pas me tromper car il sera livré a ma mere en france et elle me le ramenera chez moi (Je n'habite pas en france). Donc Je ne peux me tromper =O
Je suis allé sur le site thomann et Javoue que Je ne connait pas grand chose. Je ne sais pas réellement a quoi sert une carte son =/ et un préampli (mais je sais qu'un préampli est "indispensable" d'apres certaine reponses) :)
Bref, si quelqu'un pourrait maider pour trouver le bon micro qui irait avec le bon préamplis et les autres petits détails :) Honnetement, Jai regardé sur thomann et les commentaires sur le forum et Jai opté pour un T.BONE SCT700 + un préampli ART TUBE MP PROJECT SERIES + pop killer =D Est ce que cette combinaison est bonne pour exploiter toutes les capacités du micro?
Est ce que Jai besoins d'une carte son? Qu'est ce que c'est exactement? (Je travaille sur ordi portable)
Qu'est ce que vous me conseiller de meilleure pour enregister au mieux MA VOIX? (micro supportant les aigues)
Je n'ai pas un gros budget (250 euros max) =S
Merci a tous! Je comptes sur vous pour m'aider! :) Je n'ai pas beaucoup de temps =S
[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 21:42:44 ]
JxB
Plop,
Alors, ça dépends pour les enceintes de PC portable comment tu configure ton séquenceur, mais je pense que c'est possible, cependant, je suis pas sur à 100%.
Un séquenceur est un logiciel d'enregistrement/mixage, on les appelle aussi DAW.
Je sais que c'est pas mal d'argent. Si tu devais me faire un budget minimal pour des enceintes (à coté des 1 000 euros), je prendrais pour 300 euros ceci:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/MR5/avis/
ou ceci:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/avis/
Enfin, déjà avec la Motu et le The Wedge, tu auras de quoi t'occuper dans un premier temps ;)
JxB
Johan Adrian
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas, Je croyais vraiment que sois l'ampli ou le micro ou l'ampli devait posseder au moins une lampe pour la chaleur du son xDD ( Je l'ai dit : Je n'y connais pas vraiment grand chose :D )
Johan Adrian
Anonyme
Pour ta situation, c'est reflechi en terme de qualité prix par exemple. Les micros ont une sonorité différente. Le MK 105 a une suberbe sonorité par rapport au neumann mais la qualité de fabrication est moins bonne.
JxB
Je pense que les meilleurs seront le Neumann, le Violet Design et le Oktava. Les autres sont fait en chine il me semble.
Edit: +1 avec Jamusique, je pense que celui qui s'en sortira en mieux en terme de fiabilité/qualité de son/prix sera le Violet Design.
JxB
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 19:21:37 ]
Johan Adrian
C'est quand meme un détail qui a sa place, non?
Je pense en tout cas que Je vais me concentrer sur ces deux micros et Je vous tiendrais au courant!
Merci beaucoup en tout cas! :D
Johan Adrian
Serait t il judicieux de me procurer un oktava mk 105 passant par une SPL PREFERENCE MIC-PRE RPM puis par la motu énoncée plus haut?
Merci a vous! =D
[ Dernière édition du message le 21/04/2011 à 21:42:42 ]
JxB
Bah il te faut une carte son de toute manière. Je pense que pour commencer un C414 dans une RME Babyface ou une Motu MK3 Hybrid ça devrait être pas mal.
Et acheter plus tard un SPL Goldmic, mais dans l'absolut, tu ne peux pas te passer de carte son.
JxB
Johan Adrian
Merci.
Anonyme
La lampe ne s'active que lorsque qu'on tape dans le rouge du vumetre( je résume vulgairement) sinon, c'est un ampli transistor
- < Liste des sujets
- Charte