Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel équipement dois-Je prendre pour acheter mon premier micro studio?

  • 49 réponses
  • 6 participants
  • 5 304 vues
  • 4 followers
1 Quel équipement dois-Je prendre pour acheter mon premier micro studio?

Bon jour a tous! Je viens de m'inscrire sur ce forum il y a 5 minutes. Jai trouvé que les meilleures conseilles se trouvait ici :)

Bien voila, Je vais acheter mon premier micro studio et Je ne peux pas me tromper car il sera livré a ma mere en france et elle me le ramenera chez moi (Je n'habite pas en france). Donc Je ne peux me tromper =O

Je suis allé sur le site thomann et Javoue que Je ne connait pas grand chose. Je ne sais pas réellement a quoi sert une carte son =/ et un préampli (mais je sais qu'un préampli est "indispensable" d'apres certaine reponses) :)

Bref, si quelqu'un pourrait maider pour trouver le bon micro qui irait avec le bon préamplis et les autres petits détails :) Honnetement, Jai regardé sur thomann et les commentaires sur le forum et Jai opté pour un T.BONE SCT700 + un préampli ART TUBE MP PROJECT SERIES + pop killer =D Est ce que cette combinaison est bonne pour exploiter toutes les capacités du micro?

Est ce que Jai besoins d'une carte son? Qu'est ce que c'est exactement? (Je travaille sur ordi portable)

Qu'est ce que vous me conseiller de meilleure pour enregister au mieux MA VOIX? (micro supportant les aigues)

Je n'ai pas un gros budget (250 euros max) =S

Merci a tous! Je comptes sur vous pour m'aider! :) Je n'ai pas beaucoup de temps =S

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 21:42:44 ]

2

Salut, bon, déjà, ne prend pas le préampli ART, c'est un préampli à lampe alors que le stc700 est un micro à lampe, ton son risque d'être un peu "mou". prend plutôt une carte son externe avec un préampli intégré et une entrée xlr

3

mais c'est pas bon de prendre un préampli a lampe avec un micro a lampe?

Mais ya pas de tout ce que tu dis sur thomann =O

Je suis vraiment désolé mais je ne connait pas vraiment =/

4

Ou quelle préamplis Je pourrais utiliser avec le SCT700? Merci

5

Si tu veux un résultat correct, il te faut une carte-son avec préampli intégré, ça te coûtera moins cher qu'un préampli bas de gamme qui entrerait dans la carte-son intégrée de ton ordi portable.

 

Du coup, il te faut une carte-son, ou interface audio-numérique pour être plus précis, qui sera dite "externe", en firewire ou USB.

 

Pour des raisons de compatibilté je te conseillerai plutôt une carte-son USB. Par exemple la Focusrite Sapphire 6 USB : elle dispose de 2 entrées avec préamplis + alimentation phantom pour brancher ton micro. A 160 euros environ, je pense que c'est un bon choix.

 

N'oublie pas que dans ce cas, tu devras avoir des enceintes amplifiées à connecter sur cette carte-son, car le son ne sortira plus des petites enceintes de ton portable. Et ce sera bien meilleur niveau son. Au pire, tu pourras la brancher sur une chaîne hi-fi ou un casque.

Reste le choix de ton micro, as-tu bien cherché sur Audiofanzine, feuilleté les avis ? Il semble que ce micro ne soit pas de très bonne qualité... mais si tu as fait ton choix, fonce !

6

Waouh! Merci pour l'explication! :)

Je ne pensais pas avoir de réponse étant un débutant. =S

Mais le probleme est la, Je ne suis sur de rien pour le micro et le préamplis (si possible) qui irait avec. aurait tu une combinaison a me proposer? Est elle disponible sur thomann ou autre site?

Merci beaucoup en tout cas, c'est vraimen simpa :)

7

Désolé je ne suis pas assez expérimenté niveau micros... mais il faudrait que tu donnes l'utilisation que tu vas en faire :

 

- enregistrement uniquement ou live aussi ?

- enregistrement de ta voix uniquement ou d'autres choses aussi ? Lesquelles ?

- tu veux un résultat juste "potable", ou vises-tu plus haut en qualité à plus ou moins long terme ?

- ...etc, etc.

 

Bref, dis en plus sur tes projets, ça aidera d'autres AFiens à t'aider ;)

8

Tiens, vu ton budget, tu pourrais par exemple prendre ton micro sct700, (qui n'est pas de mauvaise qualité vu le prix, le son est excellent, c'est surtout l'électronique qui est bas de gamme ainsi que la lampe, mais pour un débutant je pense que c'est un bon choix,) et prendre une petite interface audio comme cette petite m-audio;

https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm

ça te fait le tout pour 260 euros chez thomann

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 07:11:39 ]

9

Je viens de regardé et Je cherche un micro a voix essentiellement qui aurait une tres bonne qualité de sortie (tout en conservant le rapport qualité/prix) et a long terme ^^

Je vourais dabord savoir si le sct2000 et largement meilleure que le sct700? Si la différence est minime autant mieux acheté le sct700 =/ pour 130 euros de différence quand meme. Ou alors un RODE NT2-A studio? Ou bien un T. Bone sct800? Ou auriez vous un micro dans les environs de 150 & 280 grand maximum a me proposer? (L'ésthétique du micro m'importe peu, Je cheche esentiellement la qualité de sortie )

Si le micro n'est pas trop cher (environ moins de 200 euros) Je compte me procurer une FOCUSRITE SAFFIRE 6 USB ou TASCAM US-144MK2

L'ensemble sct700 et FOCUSRITE SAFFIRE 6 USB me parrait bien, ou alors avec une ALESIS MULTIMIX 6USB?

Merci de m'aider =) On de me proposer une meilleure combine!

 


 

[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 13:02:07 ]

10

Pour mieux te conseiller il nous faudrait tes projets sur le long terme !