Quel équipement dois-Je prendre pour acheter mon premier micro studio?
- 49 réponses
- 6 participants
- 5 393 vues
- 4 followers
Johan Adrian
Bon jour a tous! Je viens de m'inscrire sur ce forum il y a 5 minutes. Jai trouvé que les meilleures conseilles se trouvait ici :)
Bien voila, Je vais acheter mon premier micro studio et Je ne peux pas me tromper car il sera livré a ma mere en france et elle me le ramenera chez moi (Je n'habite pas en france). Donc Je ne peux me tromper =O
Je suis allé sur le site thomann et Javoue que Je ne connait pas grand chose. Je ne sais pas réellement a quoi sert une carte son =/ et un préampli (mais je sais qu'un préampli est "indispensable" d'apres certaine reponses) :)
Bref, si quelqu'un pourrait maider pour trouver le bon micro qui irait avec le bon préamplis et les autres petits détails :) Honnetement, Jai regardé sur thomann et les commentaires sur le forum et Jai opté pour un T.BONE SCT700 + un préampli ART TUBE MP PROJECT SERIES + pop killer =D Est ce que cette combinaison est bonne pour exploiter toutes les capacités du micro?
Est ce que Jai besoins d'une carte son? Qu'est ce que c'est exactement? (Je travaille sur ordi portable)
Qu'est ce que vous me conseiller de meilleure pour enregister au mieux MA VOIX? (micro supportant les aigues)
Je n'ai pas un gros budget (250 euros max) =S
Merci a tous! Je comptes sur vous pour m'aider! :) Je n'ai pas beaucoup de temps =S
[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 21:42:44 ]
Fab Le Noots :evil:
Il me semble que la lampe sur le SCT700 est soudée non ?
kratzertchri
Jamusique, on est encore dans le hors sujet, mais je ne crois pas que les préamplis EMI utilisés pas les beatles étaient à lampe....
Sinon, oui, effectivement sur le SCT700 la lampe est soudée.
Johan Adrian
JxB
Plop,
L'idéal ça serait de t'acheter une carte son, les préamplis et convertisseurs seront moins bien je pense chez Zoom.
Pour 500 euros, je te conseil de t'acheter une carte son du style Saffire USB 6 de chez Focusrite, et un micro MK 105 de chez Oktava.
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/Saffire-6-USB/avis/
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/oktava/MK-105/avis/r.40722.html
Tu as des enceintes de monitoring?
JxB
Johan Adrian
Hé bien merci pour tes proposition On m'avait aussi proposer la saffire usb 6 mais je pensais l'utiliser avec un t.bone sct200 sachant que je changerais la lampe du micro, car Jai entendu dire que les oktava sont d'une exellente qualité de son son mais tres fragiles ( ex: ne marche plus du jour au lendemain, pas assez résistant ) c'est pour cela que j'ai beacoup d'hésitations a prendre un micro de cette marque.
Je voulais aussi demander ( si j'arriverais a me faire plus d'argent ^^ ) si une combinaison AKG c414 xls + Art Pro Channel ( je changerait la lampe de l'ampli par une mesa boogie tube spax 12ax7 ) serait de bonne qualité? Ou alors un Rode K2 + Avid pro tools? Excuse moi pour toutes ces question Je suis nouveau la dedans =S
Merci en tout cas pour tes reponses =D
( P.S: Jai juste des baffles de chaine hi-fi et je ne sais pas si pourrait faire l'affaire avec mon pc portable )
Anonyme
Johan Adrian
Donc il serait mieux de prendre un Rode K2 / AKG perception 820 tube + Avid pro tools Mbox / Motu Ultralite MkII Hybrid ? Ou bien un neumann tlm 102 ( manque de chaleur non? )
Jaimerais bien prendre une interface audio firewire pour combiner avec le micro mais je n'ai que des entrées usb sur mon PC portable et je ne trouve pas d'adaptateur ( si sa existe deja :/ )
Aurait tu un ensemble d'a peu pres du meme prix a me proposer sinon ? (environ 1070 euros)
Merci d'avance!
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 09:43:00 ]
JxB
Lol
Tu passes pas trop du coque à l’âne toi, avec un budget de 250, puis 500, et enfin 1 070 euros
ça va être quoi le prochain budget, 1 500 euros?^^
Bon, déjà d'une part, c'est vrais que les MK 101 et MK102 sont un peut fait n'importe comment en russie et que le service contrôle qualité doit avoisiner la nullité complète.
Mais pour le MK 105 on est dans e que la marque peut produire de mieux, et vu que c'est leur meilleur produit, j'en ai entendu dire beaucoup plus de bien en terme de qualité, ils ont mit un contrôle d'ailleurs il me semble, donc les risques de matos défectueux sont limités.
Malgré tout, si tu veux, il y a une autre marque, européenne cette fois qui fait de bons micros, en europe, donc avec un contrôle de qualité encore plus sérieux. Cette marque s'appelle Violet Design:
https://fr.audiofanzine.com/violet-design/
Bon, je vais te faire 2 sets avec des micros violet design et de bonnes carte son:
Micro : https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/violet-design/the-wedge/avis/r.62973.html
Prix:https://www.thomann.de/fr/violet_design_the_wedge.htm
Carte son: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/motu/ultralite-mk3-hybrid/avis/
2e set:
Carte son: https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/babyface/avis/
Evidemment, le mieux serait à mon avis de prendre un micro The Wedge + une RME Babyface. Mais les 2 sets sont malgré tout très bon.
Laisse tomber les débats inutiles du style micro/préamp chaud/pas chaud, dis toi que pour avoir du matos à lampe de la même qualité que ce que je t'ai proposé, il faudrait que tu multiplie facile ton budget par 5, voir par 10.
Si tu veux acheter du matos à lampe de qualité, il faut y mettre le prix, les préamplis/micro à transistor sont plus abordables, et ont un son d'aussi bonne qualité.
J'oubliais, non il n'existe pas d'adaptateur USB/firewire, et de toute manière ces protocoles numériques sont équivalents, c'est une légende urbaine de dire que le Firewire est plus efficace que l'USB, parcequ'il y a des carte son plus rapide que le firewire en USB, et des carte son plus rapide en firewire que d'autre carte son USB, bref, de toute manière si différence il y a, elle n'est pas audible par le commun des mortels donc pas la peine de se prendre la tête pour ça!!!!
Pour comparer un U87 à un Tbone, faut pas avoir peur de dire de la merde.
Faudra aussi que tu penses à te faire un budget pour des enceintes de monitoring, sauf si tu comptes faire mixer des morceaux dans un studio de mixage/mastering.
JxB
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 10:55:32 ]
Anonyme
Le gars qui passe d'un shure SM58 à un Tbone, effectivement ça va lui faire tout drôle. S'il est passé en studio une fois et qu'il a été enregistré avec un U87, il n'aura de comparaison que sur l'aspect " statique" du micro.
N'oublie pas que les gens ont besoin d'être rassurés sur leur achat. Ils vont donc se persuader que le produit acheté est le meilleur du monde. Le SCT 2000 n'est pas mal mais il a ses limites dans un mix.
Bref, les solutions qu'a proposé JXB sont bonnes mais je pense qu'il faille te faire un petit budget pour des monitoring. Des enceintes HiFi c'est pas génial. Une petite paire de yamaha HS50 ou HS80 pourrait le faire.
Bonne recherche.
Johan Adrian
Tu maide vraiment et je pense que je vais suivre tes conseils!
C'est vraiment beaucoup d'argent qui part pour moi ^^
J'ai lu les avis et le Violet design parait incroyable, Je compte prende la Hybrid car J'ai l'impression que la baby face parait compliquée a etre utiliser :/ et la hybrid est moins chere xDD
Merci beaucoup en tout cas.
En faite le son ne pourra pas ressortir par les petites baffles de mon PC portable?
[ Dernière édition du message le 18/04/2011 à 13:06:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte