Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprise d'une gibson par E 906 OU SM57 ?

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 6 763 vues
  • 13 followers
1 Reprise d'une gibson par E 906 OU SM57 ?
Bonjours à tous,voilà mon probléme:
j'ai une gibson les paul supreme et j'adore son son (faudrait il encore etre fou pour ne pas aimer....!)
mais le probléme est le suivant:autant je suis archi content de mon son à l'écoute,autant je suis pas satisfait du son repiqué avac le e906,notemment lors de l'utilisation du micro grave.je trouve le son dénaturé par rapport au son d'origine.et c'est pareil avec le sm 57 que j'ai aussi...
j'utilise un focusrite twin track pro comme préamp.
du coup comme je n'arrive pas à retrouver mon son bien défini,je suis obligé de changer de micro (et d'utiliser l'intermédiaire) pour retrouver un son avec plus de précision et moins de basse....
un comble!

merci d'avance à tous .
cordialement
Afficher le premier post
31

Sur Mac, Logic est excellent et offre un excellent rapport qualité/prix.

La carte son, regarde chez RME, c'est de très bonne qualité.  MAis tu peux trouver cela ailleurs (Presonus, M-Audio, Tascam...)

32

Un soft pas trop cher mais efficace (en dessous de 200 euros), et un autre sans limite de budget et très bien (pour que je vois si il y a possibilité de le télécharger).

Et pour la carte son externe pareil, en dessous ou égal à 200 euros avec une bonne qualité.

:)

33

Désolé du double post mais je n'avais pas vu le message de rroland.

Oui, je pensais prendre logic express à 200 euros si je ne trouve pas un meilleur soft comme cubase ou pro tools par torrent.

Et pour la carte son, je vais voir ça tout de suite. :)

34

UP  mrgreen

35

a 200 euros t'es quand meme pas bien loin du prix d un petit cubase quand meme

Rock'n'Roll Is Dead

 

36

Les deux micros sont excellents. Qu'il s'agisse de repiquer une Gibson ou une autre guitare, cela n'a pas d'importance, tu peux régler ton son en aval du micro.

J'ai le E906 et je le trouve un peu plus pratique au point de vue ergonomique puisque je n'ai pas besoin d'une perche pour bien l'orienter, un simple col de cygne suffit. Son réglage à trois positions peut aussi se révéler utile. Il est, certe, cher.

Quoi qu'il en soit, en plus du repiquage sur un HP avec le E906, je repique en même temps en stéréo avec le Samson USB à condensateur. Le son est ainsi plus riche et plus spatial. Je le monte aussi sur un col de cygne, à un mètre de mes amplis.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

37

Quel configuration utilises tu pour la prise de son Jp6l6? (carte son ou préampli micro + convertisseur, et quels modèles?

Le Samson USB à condensateur serait donc un bon complément pour le E906?