Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprise d'une gibson par E 906 OU SM57 ?

• 36 réponses
  • 13 participants
  • 6 870 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Reprise d'une gibson par E 906 OU SM57 ?
Bonjours à tous,voilà mon probléme:
j'ai une gibson les paul supreme et j'adore son son (faudrait il encore etre fou pour ne pas aimer....!)
mais le probléme est le suivant:autant je suis archi content de mon son à l'écoute,autant je suis pas satisfait du son repiqué avac le e906,notemment lors de l'utilisation du micro grave.je trouve le son dénaturé par rapport au son d'origine.et c'est pareil avec le sm 57 que j'ai aussi...
j'utilise un focusrite twin track pro comme préamp.
du coup comme je n'arrive pas à retrouver mon son bien défini,je suis obligé de changer de micro (et d'utiliser l'intermédiaire) pour retrouver un son avec plus de précision et moins de basse....
un comble!

merci d'avance à tous .
cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors,j'en reviens effectivement ça devait etre un probléme de placement,car je viens de refaire des essais,et c'est d'avantage concluant.
notemment le E906 collé au baffle et légérement décalé du centre du haut parleur de gauche et le sm 57 en face du haut parleur mais à 20CM environ.
Du coup je récupére grace au sm de la définition dans le son.
et inversement si je mixe en avant le sm, le E906 m'aide à "casser "le coté brutal du sm...

merci beaucoup à tous.

Mais je vais encore explorer la prise de son car le domaine qui vient de s'ouvrir est vaste.car c'était àl'origine pour le micro grave.....
d'où des combinaisons selon le son recherché.....

et je parle pas du preamp.....

ouh la la,il va y avoir des entorses au cerveau qui se préparent.
le tout étant quand méme de faire des beaux morceaux! ne l'oublions pas!
22
Trop intéressant ! :aime: Dès que j'ai mon SM57 je fais des essai !
23

Bonjour à vous (UP de 2 ans),

Je ne m'y connais pas du tout en Home Studio et je n'ai personne pour me conseiller.

J'ai une Gibson Les Paul Studio, et un Mesa/Boogie Express 5:25 et j'aimerais bien enregistrer quelques morceaux chez moi histoire de m'amuser et de mettre mes morceaux au propre.

Alors: J'aimerai savoir ce qu'il faut comme matos pour m'enregistrer à part le micro (dynamique) à placer devant l'ampli (je compte sûrement acheter le E 906). Plus clairement, je veux dire: est-ce que l'on peut directement brancher le micro à un ordi ou est-ce qu'il faut le faire passer par une table de mixage (entre le micro et l'ordi) ou bien un préampli ou autre chose encore?

Merci de vos futurs réponses! icon_biggrin.gif

24

Citation de : leopolddavid

Bonjour à vous (UP de 2 ans),

Je ne m'y connais pas du tout en Home Studio et je n'ai personne pour me conseiller.

Plus clairement, je veux dire: est-ce que l'on peut directement brancher le micro à un ordi ou est-ce qu'il faut le faire passer par une table de mixage (entre le micro et l'ordi) ou bien un préampli ou autre chose encore?

Ben, d'abord, pourquoi tu ne crées pas un nouveau sujet ?
Ta question n'a pas grand chose à voir avec ce sujet-ci...

Sinon, il te faut évidemment
- un préampli micro
- Un convertisseur Analogique - Numérique
- Une interface numérique pour le PC - avec le pilote qui va bien installé sur ton PC
- Un soft d'enregistrement sur le PC
... ou une carte d'interface audio avec une entrée micro - qui comprend les 3 premiers éléments
(Voir https://fr.audiofanzine.com/carte-son/ )

Raoul

[ Dernière édition du message le 18/12/2010 à 21:09:07 ]

25

Après il te reste aussi des petits enregistreurs numériques avec des prix qui varient en fonction de la qualité, des outils proposés, des convertisseurs, du nombre de pistes, des effets ... regarde le Micro BR à moins de 100 € en occas, c'est un bon premier outil pour démarrer

Coté rendu, avec une Gibson et un Marshall, le E906 me parait très réaliste. En couplant le SpeakerEmulated(plutot bon une fois les convertisseurs bien réglés) du Marshall et l'enregistrement au E906, on sent une grosse différence de dynamique et une meilleure restitution des graves. Pour ma part, c'est sur un Yamaha AW1600.

26

Merci beaucoup.

Raoul, je vais m'acheter une carte son externe (J'ai vu un modèle Yamaha autour de 150€ qui m'avait l'air pas mal).

Mais j'hésite toujours entre le E906 et le SM57, que me conseillez vous par rapport à mon matériel? (Stratorfou, j'ai un ampli Mesa, pas un Marshall. *Beurk*)

Comme logiciel je ne sais pas trop quoi prendre non plus. (Je suis sur Mac OS X 10.4.11).

27

Ce sera toujours une question de goût. Que ce soit avec une Gibson ou une Epi de me..., voire une Stagg du même genre.

J'utilise un E 906, je trouve que cela sonne super bien, à condition de bien l'orienter par rapport au HP. Je lui trouve deux avantages par rapport au SM57 : le petit switch de réglage et la facilité d'utilisation. Non, il ne faut pas le laisser pendre devant le HP, il serait alors impossible de bien l'orienter mais on peut l'utiliser avec un col de cygne plutôt qu'avec une giraffe, qui prend beaucoup plus de place.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

28

Pour le 906 moi j'ai jamais reussi avoir le son exact que je voulai, trop moderne peut etre, j'ai jamais trop compris... la j'ai un tlm 193 (statique) et sa va 100 fois mieux, alors sa peut paraitre HS comme truc mais la ou je veux en venir c'est que le 906 t'a pas le son fidel de l'ampli quoi, j'ai jamais utiliser de 57.

Evidemment si on est pas accro au son de l'ampli sa passe tres bien dans un mix et on oublie vite sa.

Hors sujet :

Citation :

Que ce soit avec une Gibson ou une Epi de me...,

j'ai eu une ephi sans aucun defaut et 2 gibson (trad 10 et standard 03) avec sur les 2 le chevalet et le stop bar pas aligner dans l'axe du manche....les deux gibs avait presque 8 ans d'ecart, et l'une venait des usa (marché americain), alors pour les "ephi de me..." tout depend du point de vue. redface2

Rock'n'Roll Is Dead

29

Je vais bientôt changer de Mac, et je pourrai alors réellement mettre en place mon home studio. :)

J'aurais juste besoin de quelques conseils quant à mon choix de carte son externe et d'un bon soft (pour enregistrer ma Gibson, sur mon Mesa à l'aide d'un micro dynamique, comme dit précédemment).

Merci d'avance. ^^

30

tout est question de budget

Rock'n'Roll Is Dead