4.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • pulvoniumpulvonium

Shure Beta 52Publié le 06/02/13 à 13:50
    Cf fiche technique

Acheté pour reprendre la grosse caisse.
    Fonctionne parfaitement dans cet usage à condition de prendre du temps pour le placer correctement, et d'avoir des pieds de micro ad hoc (pied en fonte si possible...)
    Fonctionne bien également sur ampli basse.
    Cher mais inusable.
  • ecce48ecce48

Tres bon

Shure Beta 52Publié le 28/04/11 à 22:04
    déjà dit.

moi je l'utilise pour repiquer le son de mon ampli basse. C'est un régale un son fidèle et propre sans réglages particuliers. En égalisant en peu pour rajouter des basses c'est d'enfer!!! Avant j'utilisais une DI en direction de la Soundcraft, rien a voir!! c'est pas donner mais c'est bon. je referai le même choix à l'heure actuelle.
  • damayedamaye

Shure Beta 52Publié le 12/02/10 à 10:52
    C'est un dynamique orienté grosse caisse (et basse?). Il rend beaucoup de basses, et possède une bosse dans le médium pour faire le ressortir la frappe de la batte.

Il est précis et sans surprise. Son placement dans (ou à l'extérieur de) la grosse caisse a une influence forte sur le rendu.

Je l'utilise depuis presque un an.

J'avais un micro de grosse caisse bas de gamme auparavant (flou et carton)

Je l'utilise depuis presque un an.

J'avais un micro de grosse caisse bas de gamme auparavant (flou et carton)

J'aime la rigueur et la robustesse du Beta52. Quand on le soupèse on sait qu'on a au moins payé la matière première ! (ça peut poser d'ailleurs des pbs pour les pieds de grosse caisse, ça bascule facilement). Le son est bon voire très bon, très puissant et grave. Il à mon avis réaccentuer (pendant ou après l'enregistrement) la bosse aigüe avec des EQs pour que ça envoit du feu de dieu (après c'est affaire de goût). Une possibilité testée le week-end dernier est également de le coupler avec un piezzo scotché sur la peau de frappe qui va rentre un son tout petit et aigu, mais qui va compléter idéalement la puissance grave du beta52.

Le rapport qualité/prix n'est pas exceptionnel, mais c'est un micro pro.

Oui je referais ce choix.
  • TruffleTruffle

Shure Beta 52Publié le 04/04/07 à 00:38
    Voir autres posts

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? A l'aise en toute condition

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? très bon!

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix? Oui! Pour son coté passe-partout, en studio ou
    en live! Testé ce w-e av un Audio Technica AE 2500, c'est une affaire de goût par rapport
    à la coloration du son (minime!) mais la qualité sonore est belle et bien là!
    Voir autres posts

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2ans

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? très bon!

à la coloration du son (minime!) mais la qualité sonore est belle et bien là!
  • will1gsonwill1gson

Shure Beta 52Publié le 06/06/06 à 11:16
    Dynamique

Tout simplement genial pur la grosse caisse! prenez un beta52 a traver la peau exterieur de la GC couplé a un SM91 a l'interieur.... ca decoiffe!!