4.5/5
  • EzderrickEzderrick

Classique essentiel au chanteur

Shure Beta 58APublié le 05/12/21 à 10:23
    On ne présente plus, je l'ai laissé, lassé de sa signature particulière, pendant un moment, j'y suis revenu dans le cadre d'un groupe de reprises pop rock. Je trouve toujours qu'il ne convient pas forcément aux registres masculin aigus cependant ce micro reste simple dans son utilisation, en répétition c'est juste bien dans tous les registres, robuste, efficace, beaucoup mieux pour le chant que le sm 58. Je l'utilise pour le passer dans le voicelive Touch ça marche bien. A conseiller à tous les chanteurs qui commencent à pratiquer régulierement quand ils ne sont pas content des micros en salle de répétition et veulent passer dans le mix, encaisse bien.
  • Looping..Looping..

Une bonne evolution du 58

Shure Beta 58APublié le 23/06/18 à 11:34
    Evolution réussie du Sm 58, sonorité chaude et ronde, très agréable. Il colle bien pour de l'electro posé, de la pop calme, du folk, moins sur du rock.

Deux sur parc, plutôt employés sur des voix soprano et quand un besoin de rondeur ce fait sentir.

Pour les tessitures plus graves je préfère employer le E945 mais..il ne pardonne pas, sur les altos c'est ce bon vieux 58 qui s'y colle.

A avoir dans son parc
  • pbonamypbonamy

Bon micro de chant live

Shure Beta 58APublié le 12/04/16 à 10:34
    Très bon micro pour le chant live et en répétition.
    Peut aussi servir pour reprendre un ampli guitare ou des toms voir une caisse claire.
    Bonne définition dans les aiguës.
    Micro très polyvalent et très peu sensible au larsen pour peu que l'on place correctement les retours de scène.
    Très on rapport qualité prix.
  • dartdart

Clair, robuste et pas trop cher

Shure Beta 58APublié le 02/01/16 à 21:38
    J'utilise ce micro dans un groupe de reprises, derrière un traditionnel sm58 qui m'a rendu de loyaux services pendant de nombreuses années. Le beta, acheté d'occasion un peu moins de 100€, est plus ouvert dans le haut du spectre. Attention que cette accentuation des aigus par rapport au sm58 peut sembler "artificielle" voire "agressive". J'ai récemment testé d'autres micros comme le Rode M1 et également le sm58 (après une longue période sans l'avoir utilisé) pour voir si je ne m'étais pas fixé sur le beta un peu trop rapidement mais finalement je suis resté sur ce-dernier pour ces raisons qui font qu'on l'aime… ou pas. Certes, il n'a pas un rendu très "naturel" mais il permet à la voix de sortir du mix voire de lui donner un peu de caractère (quand celle-ci est un peu fluette). Enfin, il a un niveau de sortie considérable (plus élevé qu'un sm58), ce qui évite de devoir pousser le gain et une assez bonne résistance au larsen sans être la panacée.

Le beta a une grille de protection nettement plus robuste que le sm et la prise en main est tout aussi agréable. Pas de potard d'allumage qui dérange, une forme aérodynamique qui tient bien dans la main, un poids raisonnable, bref c'est un micro qu'on prend du plaisir à utiliser.

Je ne lui ai pas encore trouvé de remplaçant à ce stade, malgré mes efforts, c'est pour dire...
  • Anonyme

Choisir la tranquillité.

Shure Beta 58APublié le 03/03/15 à 21:37
    Idem que le SM57, ce micro est un micro peut-être pas idéal, mais qui a l'avantage d’être facile d'usage. On le branche et il sonne, pour les voix bien sur, mais il fonctionne aussi avec les instruments (la capsule étant un dérivé du SM58 qui avais la même que le SM57). Solide et résistant assez bien aux larsen (mais pas autant que la génération précédente SM), il donne une légère compression au son, ce qui est utile en live. Par contre, je pense qu'en studio, on peut trouver mieux, mais pas aussi polyvalent en type d'usages.
    Comme pour le SM57, il est intéressant pour des débutants (bien que le SM58 soit un choix plus judicieux en terme de prix) et est de toute façon dans beaucoup de parc de micro semi-pro/pro.
  • ArnaudMercuryArnaudMercury

Super !

Shure Beta 58APublié le 22/03/12 à 13:11
    Voir avis précédents pour les caractéristiqes

Je l'utilse depuis un an.
    J'avais déja essayé un SM 58 ( et 48)

+ : Claté, couleur du son. Il envoie plus de puissance que le SM58.

- : euh... y en a surment mais la je voit pas trop ( si : le prix peut toujours baissser mais c'est respectable )

Assez bon rapport qualité prix

Je refferai ce choix
  • honey33honey33

dégouté...

Shure Beta 58APublié le 19/02/12 à 10:52
    Micro chant.

Je n'ai pas chanté longtemps, car j'ai répété 2 mois avec et la cellule m'a lachée, donc poubelle.
    Il parait que je n'ai pas de chance car ils sont renommés pour la solidité.
    Cela n'empeche pas ma déception concernant ce micro.
    Par contre la salle de répet est équipée de SM58 et le BETA était au dessus sans contestation possible.
    C'est dommage qu'ils soient si chers.

Mon avis global est mitigé, en effet le temps ou mon micro fonctionnait, il était très bon mais du coup j'ai un gros doute sur la solidité.

PS: je ne pense pas que la panne soit de ma faute car je fais extrêmement attention à mes affaires.
    Micro chant.

Il parait que je n'ai pas de chance car ils sont renommés pour la solidité.
    Cela n'empeche pas ma déception concernant ce micro.
    C'est dommage qu'ils soient si chers.

• ericthegreatericthegreat

Shure Beta 58APublié le 22/09/11 à 07:48
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This Shure Beta 58A does exactly what it says it does, and it does it perfectly. My band is big and loud, and while the traditional SM58 was working fine for me (I'm a loud male singer), it wasn't working for our female vocalists. A combination of their frequency range (high) and vocal style (not as loud) was giving us problems. Their vocals came out muddy too quiet, and were prone to feedback when we turned them up. The Beta 58 fixed everything: the frequency response sounds wonderful with their voices, giving them more presence and clarity, and the supercardioid pattern of the mic makes it reject the heck out of feedback.

OVERALL OPINION

I've always felt that to get a great sound you had to buy a slightly more expensive mic to really capture the full spectrum of your voice. Using Senheiser and a few other brands (which I'm not bashing they're still great companies) I recently switched over to this mic and immediately heard more lows and mids in my voice and haven't had any feedback issues at high gain. I use the TC Helicon harmony G for effects and vocal harmonies and even with my full band behind me and the mic and it's peak of hotness it's completely in control and doesn't feedback on me. I'll never buy another mic for live vocals ever again. See why this is the industry standard for yourself.

Recently I bought one of these to try in the studio and wasn't that impressed, but on the first gig - WOW!!! I thought there was something wrong with the connections on the SM58's. The Beta was just so clear that it made the SM's sound like kazoos! Needless to say, I replaced all the mics with Betas even all of the instrument mics including the drummers.

These just make everyone sound better, clearer, and let us use less gain playing live.
  • coolwaisscoolwaiss

Clair et frisé dans les aigus

Shure Beta 58APublié le 22/05/11 à 22:48
    Voir les avis précédents

Dans mon parc de micros dynamiques,je l'utilise pour une "clarté avec du caractère dans les aigus" en opposition à un Audix OM3,qui possède la même transparence avec des aigus plus neutres et moins "fricatifs".Les graves du Beta 58A sont clairs et définis et sur certaines voix,il est plus adapté qu'un SM58.
  • Pete_shifterPete_shifter

Trop cher pour ce que c'est

Shure Beta 58APublié le 21/02/05 à 09:03
    Cassez votre tirelire ! Pour 50 euros de plus, oubliez le SM et achetez le Beta.
    Ne serait-ce que pour le niveau de sortie supérieur.

A essayer d'urgence sur les ampli gratte en son saturé. Si vous voulez du mordant, c'est un outil radical. Mieux que le Beyer M88 qui vaut presque le double (que j'ai pété comme un con et que j'ai remplacé par le Beta58).

-------------------------------
    J'édite mon avis après avoir acheté un GLS Audio ES-58 à 59€. Le Beta est peut-être mieux mais pas de quoi se relever la nuit. Au triple du prix, c'est de l'arnaque.
    Ne serait-ce que pour le niveau de sortie supérieur.

-------------------------------