Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica AT5047
Photos
1/4
Audio-Technica AT5047

Microphone à électret de la marque Audio-Technica

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le dossier : Petite balade à Real World

  • 66 réponses
  • 36 participants
  • 9 108 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le dossier : Petite balade à Real World
Petite ballade à Real World

C’est en grande pompe qu’Audio-Technica a tenu à présenter son nouveau microphone haut de gamme, l’AT-5047. Et pour ce faire, quoi de mieux que de le faire dans un des plus incroyables studios au monde : Real World.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 20:24:10 ]

Afficher le premier post
51
C'est très décalé comme studio... On a l'impression d'être dans la BD 'La cité des eaux mouvantes'!
Visuellement c'est très attractif même si la lutte contre l'humidité doit être difficile, en témoignent les points de rouille et les avancées (stoppées) de la végétation... Ouais, ça doit être du boulot! J'imagine même pas quand il flotte en plus.
Musique très sympa, j'aurais bien aimé entendre/voir le gars jouer du Hang.

 

52
Je n’ai pas beaucoup fréquenté de studio qui n’avait pas ce côté ou humide, ou vieillot ou bordélique. Un mixeur anglais m’avait même rapporté que Abbey road était poussiéreux: on ose pas trop toucher ou rénover dans ce genre de lieu mythique, on a toujours peur que l´acoustique change.

Puis il faut garder à l’esprit que souvent y cohabite vieux et nouveau matos, que les investissements s’y font graduellement, et que parfois on tarde à jeter certaines trucs dépassés.
Sans parler de l’aspect bordélique d’une session d’enregistrement, commune aux amateurs comme aux pros...
Bref, ça a 30 ans quand même...

Sinon, j’ai lu qu’on parlait du matos de Peter Gabriel, il possède effectivement sa propre writing room, qui a justement fait l’objet d’un article dans sound on sound récemment.
2019216.jpeg

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 00:03:28 ]

53
Les plus pointilleux d’entre vous remarqueront qu’une ampoule n’a pas été remplacée! :oops2:
54
Citation de jambesexy :
Les plus pointilleux d’entre vous remarqueront qu’une ampoule n’a pas été remplacée! :oops2:

Ou pas alumée :-D
Ce qui m'intrigue, c'est ce clavier suspendu au plafond :8O:
Magnifique photo qui doit faire rêver plus d'un home-studiste !
55
Le clavier suspendu m'a intrigué aussi. Il ressemble à un clavier-arrangeur grand public. De fait, je me demande s'il ne sert pas juste pour ses enceintes, comme écoute "caca".
56
Citation de Will :
Le clavier suspendu m'a intrigué aussi. Il ressemble à un clavier-arrangeur grand public. De fait, je me demande s'il ne sert pas juste pour ses enceintes, comme écoute "caca".

Probablement. Et pour les enceintes ultimes, des B&W Nautilus 801 il me semble.
57
j'ai perdu le nom du 'meuble' synthé mythique qui se trouve à gauche près du mur, le ems synthi 100 ???
environ 15 exemplaires restants à travers le monde ???

quand au 'bordel', c'est dans la salle des machines, le commentaire est clair.
donc, c'est assez logique.

Merci AF pour ces images, on aurait tremblé aussi :D

58
Citation :
Désolé, je ne pensais pas que ça allait vexer à ce point.
Ce que je regrette dans cette vidéo, c’est pas qu’elle soit faite en 1h avec zéro budget et un camescope familial. Même avec un simple smartphone on peut faire quelques plans fixes, détailler l’architecture des lieux et les matériels. 20 plans fixes de 5/10 secondes, ça ne prend pas une heure. Et ça évite les flous de bougé. Je vois donc pas le rapport avec l’histoire des 3 mois de salaire (d’ailleurs, n’est-ce pas là une présentation pour un micro à 4000€ ?) et les cacahuètes.


Je ne suis pas vexé : juste agacé que tu compares la vidéo que j'ai faite à l'arrache en me disant que ce serait sympa de vous ramener quelques images de cette journée de présentation Audio-Technica avec une vidéo qui a visiblement été tournée au DSLR avec trépieds vidéo et éclairages qui vont bien et dont le tournage a été mûrement réfléchi et étalé sur plusieurs heures, dans un studio qui n'était pas mobilisé par un événementiel et rempli d'une soixantaine de personnes. Et c'est en ça que je fais des comparaisons de budgets et de moyens que tu n'as visiblement pas compris vu que ça n'a rien à voir avec le prix du micro. Laisse moi une journée pour faire mon sujet et je t’assure que je ferais mieux. Après, n'étant pas vidéaste de métier, je veux bien que tu me montres un reportage que tu as personnellement réalisé à l'iPhone, vu que tu as l'air d'être un professionnel de l'audiovisuel.;)

Quant aux plans fixes, ce n’est pas l’option que j’ai retenue au moment du tournage parce que je voulais que ça ressemble à une balade, un sujet où l’on pénètre le studio en vue subjective. On peut discuter du bien fondé de ce choix qui amène narrativement bien autre chose qu’une série de plans fixes, mais je ne pense pas qu’on discutera longtemps de la possibilité d’assumer ce parti-pris avec un iPhone.

Citation :
Donc, désolé, quand on visite un studio aussi célèbre que celui-là, on peut espérer avoir aussi une vue sur le parc d'instruments de musique.


J'ai filmé ce à quoi j'avais accès et n'ai ressenti aucune espèce de frustration à ne pas voir le backline. En effet, ce n'est pas que je n'aurais pas été ravi de le filmer, mais oui, c'est très secondaire dans un studio d'enregistrement vu qu'à part pour les grosses pièces (piano à queue, orgue hammond), les musiciens qui y viennent amènent la plupart du temps leur instrument. Et ils y viennent pour le cadre et pour l'acoustique, pas parce qu'on y trouve un Fairlight ou un synthé produit en 3 exemplaires.

Mais j'ai l'impression à te lire qu'un studio pour toi, c'est avant tout du matos et un backline. Alors que pour moi, c'est un endroit où l'on pose des micros pour faire des prises de son. D'ailleurs, si tu ne fais pas d'enregistrement avec des micros, je ne vois pas de raison de louer un endroit aussi cher.

Enfin, tu n'es pas sans avoir que Real World, c'est un fameux label à qui l'on doit quantité de grands disques réalisés par des artistes venus des 4 coins du monde. La vocation du studio, elle est là plus que dans les disques de Peter Gabriel, et c'est aussi pour ça que je trouvais bien de mettre les deux titres à la fin, parce que c'est à ça que ressemble l'identité artistique de Real World, ce pourquoi il a été conçu. Parce que si le but, ça avait été de faire un lieu pour enregistrer la collection de synthés de Peter, il n'aurait pas été nécessaire de monter un tel studio. La writing room montrée ci-dessus pourrait suffire (d'ailleurs, ce que je trouve le plus intéressant dans celle-ci, c'est bien la pièce, son aménagement, sa forme, ses vitres et ses traitements mêmes et non pas les instruments qu'on y voit parce qu’un Moog n’est jamais rien qu’un Moog et que quand on visite Chambord, c’est l’escalier à double révolution qui vaut le coup d’oeil plus que l’argenterie, si belle soit-elle).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 10:01:17 ]

59
@Los Teignos,
Pas de soucis, j'ai bien compris ton point de vue. D'autres ont émis peu ou prou les mêmes regrets/reproches. J'ai un peu l'impression de prendre pour tout le monde; faut dire que j'ai dégainé le premier et plus en longueur.
La prochaine fois, je garderai mes reproches pour moi pour ne m'exprimer que par des compliments en mode fan :-D
60
Ce n'est pas ce qui est demandé. Je crois qu'on a aucun problème avec les critiques.

Il faut juste qu'elles soient justes et mesurées. :bravo: