Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur micro électrostatique pour 200 à 400 €

  • 84 réponses
  • 17 participants
  • 2 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le meilleur micro électrostatique pour 200 à 400 €
Bonjour tout le monde!

Voila je projète d'acheter un micro de studio pour enregistrer une chanteuse qui chantera sur mes compos trance... Mon budget est de 200 à 400 euros. Quel micro me conseilleriez-vous pour ce prix? J'ai entendu parler du B2 de Behringer mais certains ne disent pas que du bien de ce micro...

Merci! :D:
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai le SP C1 et je peux te le conseiller, surtout pour le prix
72
73
J'me laisserai bien tenter par le C1... Mais faut-il que j'achète le truc qu'on voit souvent dans les studios la... je sais plus comment ça s'appelle... un truc qu'on met entre la bouche de la chanteuse et le micro... A quoi ça sert? C'est vraiment utile? Ca coute cher? Lequel est le mieux? :???:

Merci encore pour vos réponses! :bravo:
74
Ca s'appelle un anti-pop, ça atténue les sales plosives (je crois que c'est ça) sur les consonnes du types p, t, et surtout ça évite de noyer le mic' sous les postillons. :clin: En général, tu peux aussi utiliser une bonnette mais ça "filtre" un peu le son, forcémment.
75
Ouép, c'est ça !

Sauf que le filktre anti pop peut aussi voiler le son ( tu perds en plus pas mal de bruit de respiration, ce qui n'est pas toujours un plus dans le grain de la voix ) ... mais ça dépend du budget, yen a de tres chers et un peu plus efficaces, ou encore des moins chers et un peu plus voilés ...

C'est importantd'en avoir un ( à partir de 20, 25 euros ) au cas où le chanteur acentue les plosives ... dans la négative, tu le retires ...
Et si les plosives sont légères, alors tu peux ausi le retirer et replacer le mic en visant moins la bouche ( tu l'inclines un peu vers les poumons ou la gorge )

Mais c'est important à avoir juste au cas où ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
76
T'as la vieille technique de Mc Gyver sinon: tu prends n'importe quoi qui puisse faire un arceau et tu passes un collant dessus (ta chanteuse doit bien avoir ça :8) ). Bon après, c'est un design assez artisanal... :clin:
77
P'tain les gars z'êtes rapides!

Ok donc faut aussi que j'achète ça...
Mm on trouve ça ou sur le net? Y'a des marques conseillées? Pasque j'm'y connais vraiment pas dans le domaine... :8O: :8O:
78
Prends une bonnette tu te feras moins chier... :clin:
79
Je te conseille comme antipop pratique et pas trop cher le K& M 23956

https://prix.audiofanzine.com/services/prix/compare%2Cidproduit%2C24694.html
80
C'est quoi ça une "bonnette"? ça s'achète ou? Ca coute comùbien? :???:

Merci audioconcept pour le conseil! M'a l'air pas mal ce filtre anti-pop... :D: