Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur micro électrostatique pour 200 à 400 €

  • 84 réponses
  • 17 participants
  • 2 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le meilleur micro électrostatique pour 200 à 400 €
Bonjour tout le monde!

Voila je projète d'acheter un micro de studio pour enregistrer une chanteuse qui chantera sur mes compos trance... Mon budget est de 200 à 400 euros. Quel micro me conseilleriez-vous pour ce prix? J'ai entendu parler du B2 de Behringer mais certains ne disent pas que du bien de ce micro...

Merci! :D:
2
Allez un ptit UP! :bravo:
Ca m'intéresse vraiment comme je n'ai l'occasion d'essayer les micros...
Je suis sûr que quelqu'un ici peut me conseiller! :D:
3
Studio Projects: excellent rapport qualité prix.
Cooool J'adore les compos vocal trance :bravo: . Si t' :aime: , va faire un tour sur https://www.di.fm :8)
4
Merci pour le lien!
ouai les studio projects ont l'air la mal...
mais lekel est le mieu pour ma fourchette de prix? B1? C1? B3? C3?

merci! :D:
5
J'ai le B3 qui est très bien! A 198euros sur home studio
J'espère que t'as une carte équipée d'une alim fantôme. Sinon, prends un pré-amp à lampe. @+
6
Et pouquoi à lampe ?? du bon transistor ça coute toujours moins cher que du bon lampe ...

M'enfin, sinon oui, pour une chanteuse : SP C1 ( sauf si elle a une vois trop aigue, ça peut vite virer aggressif )

Apres, dans cette gamme de prix, pour cette application, je vois pas trop ce qui peut valloir du studio projects ...
La seule marque valable ( et j'adore ) dans cette gamme de prix c'est oktava, mais ça a un grain trop particulier pour le prendre en premier micro sans l'avoir testé sur ta chanteuse avant ... Tres beau bas, et haut un peu raboté ( remarque, ça peut vraiment le faire si jamais elle a une voix tres aigue, ça radoucirait un peu le tout )

Sinon, tu as l'éternel Shure SM ( ou Beta ) 58 !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Il ya aussi les RODE nt

Dans cette gamme de prix on commence a ecouter parler des T.bone ....
j'ai pas essayé, quelqu'un sait comment ca le fait ?
8
9
Moi, le C1 me donne vraiment de bons résultats !
10

Citation : Et pouquoi à lampe

Vieux réflèxe... :clin: