Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind TEST Micro: le grand allemand contre le petit chinois...

  • 129 réponses
  • 23 participants
  • 21 709 vues
  • 34 followers
1 Blind TEST Micro: le grand allemand contre le petit chinois...
Hello a tous,


Un Chinois presque No-name bas prix contre un Allemand pas donné.
je vous proposer de comparer deux micros, prises batterie, voix, guitare , basse...meme un morceau que vous pouvez reconstituer (guitare voix , the A team)

A la demande de rroland, un petit Wake Me Up vite fait pour noyer un peu la voix dans le mix et voir comment ils s'en sortent.

voilà les fichiers

https://www.dropbox.com/sh/9m5679hz0wc9vh9/AAANskseCAG90BpgiQqOMFe9a


ATTENTION, fichiers normalisés mais vérifiez les niveaux ( mettez les fichiers dans votre DAW) principalement sur la batterie, comme un des deux micro compresse sensiblement, une fois normalisé il parait plus fort.

faites vos jeux ! ( réponse argumentée et monitoring mentionné svp !)

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 12:38:20 ]

2
La qualité d'un micro va se juger dans un mix (sauf si on veut faire de la voix off). Seul, cela ne dira pas grand-chose. Quand on écoute un U87 (par exemple) en solo, on se dit que l'on a payé très cher pour quelque chose qui est finalement correct, sans plus, comparé à des tas de micros bien moins onéreux.
Puis vient le moment où l'on insère la voix dans le mix, et la prise faite avec le U87 se place aisément, sans même besoin d'égaliser.
Seconde remarque : qui est le chinois ou l'allemand ne veut pas dire grand-chose. Il y a des petits allemands et de grands chinois :mdr: Les TLM102-LM103 par exemple ne sont pas intéressants selon moi (le TLM103 en voix off passe bien cela dit) et l'on peut trouver mieux ailleurs pour le même prix ou la même qualité ailleurs pour moins cher.
3
Tu bottes en touche !!! Un micro n'est pas qu'un égaliseur. en solo tu peux juger la finesse des timbres, la profondeur, le rendu des graves, etc.etc.

Je vais poster un morceaux avec instrus. On parle ici d'un Allemand qui est très souvent préféré au U87 sur Gearslutz. Et un chinois à 70€ pièce petit capsule pas conçu pour la voix.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 12:58:17 ]

4
Ben j'ai écouté vite fait au DT770 mais je suis pas foutu de donner une préférence : les deux me semblent très exploitables même si j'adorerais les entendre sur autre chose comme une gratte acoustique par exemple.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

5
Je suis curieux d'entendre le son des micros dans un mix....(et je ne botte pas du tout en touche : pose la question à des tas de professionnels, ils te répondront la même chose). Cela ne veut pas dire que le micro chinois ne vaut rien, on peut encore avoir de bonnes surprises...
6
flag, mais je parie que peu de gens vont se mouiller. Dommage, car les blind test sont riches en enseignement. Proposez à vos amis un blind test avec une cuillère de Danette à la vanille et une cuillère de Danette au chocolat. Vous serez surpris.
7
Citation de Los :
Ben j'ai écouté vite fait au DT770 mais je suis pas foutu de donner une préférence : les deux me semblent très exploitables même si j'adorerais les entendre sur autre chose comme une gratte acoustique par exemple.


Merci! dans un mix ça vient.
8
sur mes enceintes macbook je prefere le 2 mais apres ecoute au casque ( k141) le 1 est plus un poil plus clair
avec cette voix ci en tous cas je prefere la 1 , allemand ou pas lol
9
x
Hors sujet :
Citation de trazom :
flag, mais je parie que peu de gens vont se mouiller. Dommage, car les blind test sont riches en enseignement. Proposez à vos amis un blind test avec une cuillère de Danette à la vanille et une cuillère de Danette au chocolat. Vous serez surpris.


Ca marche aussi avec le vin rouge et le vin blanc :bravo:
10
Voix avec playback rajoutées sur le lien !

Voix calibrées au 0.1 db près, cables de 50cm, même preamp (Toft). capsules au plus proche possible, aucun effet.

[ Dernière édition du message le 12/05/2014 à 21:00:06 ]