Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget entre 2000 et 3000 Euros

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 1 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget entre 2000 et 3000 Euros
... voilà le budget que je voudrais consacrer à l'achat d'un micro et un préamp (2 entrées si possible).

des conseils ?

j'ai une Motu MKII, des Dynaudio BM6A et on voudrait enregistrer des voix essentiellement.

merci d'avance :8)
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
31
http://musicians-gear.com/

Ici, le XL II est moins cher, par contre, attention tout de meme, je n'ai jamais commande sur ce site, alors prudence, on sait jamais...

Citation : un préamp pour enregistrer une batterie doit-il être aussi balèze



Normalement, les puristes diront oui...malheureusement., mais bon...

Me viennent a l'esprit, l'audient ASP, l'octasonic d'Oram:aime:, et apres, les gain station 8, millenia 8 channels, crane song spider...mais c'est bcp plus cher :8O:

Mais rien ne t'empeche de prendre un preamp 2 canaux maintenant(de grande qualite), et plus tard d'y ajouter d'autres preamps, plus ou moins adaptes a la reprise de grosse caisse, caisse claire, cymbales...et pas forcement aussi chers...ca devrait suffir...
32
Millenia 8 channels !! :bave:

personne n'aurait besoin d'un rein ou d'un poumon? j en ai un de chaque en double a vendre la :(((
33
Pour une batterie, faut quand même pas lui faire croire n'importe quoi !!!!

Oui, effectivement, une batterie n'a pas besoin des mêmes exigences, dans l'absolu, de qualité qu'une voix ... Mais c'est uniquement du à sa place dans le mix : elle porte rithmiquement plus que par la richesse de ses détails ...

Par contre, une batterie exige autant de respect de la dynamique, transitoires, et de la source que possible, même si c'est pour triturer l'EQ après ...
Et surtout, il est important d'avoir une tranche stéréo correcte pour les OH et un couple de préamp sympa en plus pour les applis critiques :grosse caisse et caisse claire ...

Donc, oui, dans l'absolu il vaud mieux avoir une bonne chaine mono ou stéréo pour les prises voix et accoustiques ou autres, et avoir des préamplis d'appoint pour les micros d'appoint de la batterie ...

Mais ne pas négliger par la suite l'utilité de préamps corrects pour les OH et la GC et CC ... au moins ...

Puis, deux gates drawmers, deux DBX 160 et un Drawmer DL221 ou de la même série pour les comps, c'est toujours une bonne chose (et je peux t'assurer que ça manque, je suis en train de le vivre ! )

Enfin, c'était juste pour relativiser ce qui avait été dit, même si c'est relativement juste, si on en a les moyens, ne pas hésiter à se faire plaisir aussi de ce côté, ça risque de payer !

Par contre, quitte à prendre du Focus (atchoum ) rite Red ... Oui, prends une Soundcraft, t'en sera tout autant content, je crois bien :mdr:

Hors sujet :

Citation : le 4-entrées de la série Red de chez Focusrite par exemple



Denfert, retient moi stp !!!!!!!!!!!!!!

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
34
Éhooo j ai pas conseillé du behringer non plus pour la prise de batterie hein !

juste qu'une bonne petite console avec de bons preamps ca le fait bien a mon avis :bravo:

Hors sujet : pourquoi. strès bien la série Red de Focusrite :mrg:

35
Idem, mais c'est juste que la prise de batterie digne de ce nom coute cher :8O:
Entre nous, un Oram octasonic ferait je pense aussi bien l'affaire pour le chant que la batterie, ses preamps sont tres tres bons. Par contre, c'est 8 preamps, point, rien d'autre.
36
Justement, ca depend des techniques de chacun biensur, mais ca s'égalise pas mal dés la prise la batterie non? (certes on peut le faire en soft aussi...)
37
Pourquoi ca s'egaliserait plus qu'autre chose ?
Je dois avouer que j'y connais rien en prise de batterie, mais pourquoi aurait-on besoin d'egaliser plus une batterie qu'un chanteur ?...Si la prise est bonne ( grace au bon couple preamp/Micro), hop, direct to tape. Je crois que le but est d'avoir le moins d'EQ a rajouter apres les prises(ou pendant)...mais en ce qui concerne les prises de batterie, si il y d'autres "trucs" a prendre en compte, la, je sais pas trop...

Citation : Justement, ca depend des techniques de chacun bien sur


Ba vi, et pi si le son nous va(avec ou sans EQ), tout va. A chacun ses oreilles aussi...
38

Hors sujet : Oui, Denfert à raison ... Ca s'égalise un peu plus que le reste à la prise !

C'est uniquement pour des raisons techniques : une batterie ça se compresse, et ça se gate, et à la prise pour bcp de personnes. Et un traitement dynamique réagit vraiment à cette EQ, d'où son importance : on peu jouer sur le traitement dynamique avec l'EQ !
Mais bon, les puristes de la prise vont me tuer si je reste dans les parages ! :mrg:

DEnf' : Oui oui, focusrite red, c'est tellement bien que je préfère les préamps de ma presonus, au moins ils coutent moins cher :mdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
39

Hors sujet :

Citation : certes on peut le faire en soft aussi...



Justement, non ! SI tu veux mettre une EQ AVANT une compression, c'est pour pouvoir "controler", par exemple, le comp avec l'EQ ... Une foi la prise en boite et déjà compressée, tu ne peux pas revenir dessus !
Alors soit tu ne compresses pas à la prise (mais alors pas dutout) et tu fais ce que tu veux après, soit tu le fais, mais tu sais ce que tu veux et tu sais que tu ne vas pas contrôler l comp avec l'EQ, soit tu décides de tout faire ! ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
40

Hors sujet : oki j ai pigé ! :bravo: