Sujet Budget entre 2000 et 3000 Euros
- 54 réponses
- 6 participants
- 1 563 vues
- 1 follower
arnaud777
des conseils ?
j'ai une Motu MKII, des Dynaudio BM6A et on voudrait enregistrer des voix essentiellement.
merci d'avance
funkakuchi
Hors sujet : Citation : C'est uniquement pour des raisons techniques : une batterie ça se compresse, et ça se gate, et à la prise pour bcp de personnes. Et un traitement dynamique réagit vraiment à cette EQ, d'où son importance : on peu jouer sur le traitement dynamique avec l'EQ !
Bah oui, d'accord, mais pourquoi ne pas enregistrer la batterie "neutre" en applicant tout ca(eq et dynamique)qu'au mix, pour une flexibilite maximum lors de celui-ci. En gros, ce que je pensais, c'est enregistrer le signal neutre alors qu'on "monitor" le signal traite a la prise...traitements qu'on peut alors modifier ou adapter plus tard en fonction du mix
kruci
Hors sujet : Ba, disons que quand t'as 8 pistes à repasser dans du matos outboard : ça te fais 8 convertions N/A plus 8 convertions A/N : 16 convertions en plus ET que tu vas superposer ...
Là, tu risques de perdre pas mal en qualité, et notamment en dynamique (c'est dommage quand c'est ce que tu veux traiter) ! Sauf si, biensur, tu as des converts AN NA très haut de gamme ...
Donc : ce que tu sais avoir besoin de compresser : tu peux le compresser un min à la prise, quite à paufiner avec des plugs de qualité après !
Enfin, je dis ça, c'est juste ma façon de voir les choses !
funkakuchi
Hors sujet : Oui, si on a des bons convertos, bien sur...(un ADI 8 S par example ) mais sinon je suis aussi d'accord avec toi, et c'est deux manieres bien differentes de parvenir a ses fins, c'est tout. Les deux doivent fonctionner si on en tire partie au mieux...mais il n'y a pas de recette miracle de toute façon, c'est plus au cas par cas
kruci
Hors sujet : Citation : mais il n'y a pas de recette miracle de toute façon, c'est plus au cas par cas
Parfaitement, et ça dépend aussi de la façon de travailler des gens ;)
Par exemple : moi j'aime la prise, mais j'aime pas trop le mix ... alors ...
Carpenter Brut
Hors sujet : pour ma part je deconseille plutot de compresser a la prise pour la batterie, a cause de la repisse des cymballes dans la caisse claire. A la limite je prefere limiter, ça evite de faire remonter le reste, ou alors une comp vraiment douce mais a ce moment là c plus pour avoir le grain interessant. Genre ce que je fait sur les caisse claire, je les compresse legerement avec le tf pro P2 pour leur donner un peu de punch, mais pas plus de 2 db de reduc (des fois c meme quasi inaudbile la difference, sauf sur les coup tres fort donc on peut se demander si y'a un interet). Autant pour la basse les guitares et la voix on peut compresser sans probleme a la prise histoire d'avoir un bout du son def, autant la batterie... mmh...pas trop chaud... par contre j'equalise (je vais pas me priver, avec une mitec entre les mains merde )
Tout ça pour dire que, plus ça va, plus je prefere finalement limiter plutot que de compresser une batterie, meme au mix, elle garde un coté naturelle pas degueu, meme pour faire du metal. Elle garde l'air qui fait qu'elle vie et rien n'empeche de compresser un peu la caisse claire pour lui ramener des la patate (mais là il vos mieux utiliser un comp qui a du caractere), mais le reste... bon... pas forcement besoin... (attention il faut au minimum que le batteur ai une frappe reguliere)
sinon pour un preamp 8 canaux je possede le digimax lt et franchement il fait bien son taff, j'ai enregistré quelques groupes avec, il est propre, neutre (ptet trop a mon gout) mais il fait ce pour quoi il est construit --> prendre le son point barre. Attention il n'a qu'une sortie et en adat (on peut utiliser les point d'insert a la limite si on a pas d'adat..)
kruci
Hors sujet : Frox : Ca gazz mec ??
Tu sais, ma dernière prise batterie métal, le WE dernier, il s'est avéré que je n'ai compressé que pour limiter aussi ... et c'est vrai que c'est pas plus mal desfois ...
Mais faut dire que le batteur, mis à part sur certains coups malheureux, a une frappe SUPER régulière ... alors de suite, tu sens moins la necessité de compresser ;)
Ca dépend des jours et des situations quoi !
Carpenter Brut
Hors sujet : bin ça roule, je bosse sur un album de Hardcore là....
Bin je prefere pas compresser a la prise pour recuperer la non regularité de la frappe du batteur c'est vraiment trop risqué je trouve. Quand le mec avoine, qu'il tape tout le temps pareil, la ouais tu peux commencer a faire le son dés la prise, surtout si c un batteur que tu connais, compresser pour avoir du grain, (mais pas pour recuperer des erreurs) etc.... mais déja, une batterie bien accordée avec un batteur qui sait jouer c'est 60 % du son (apres il ne "reste" plus que la prise et le mix).
Tu me fera ecouter ???
arnaud777
pas qu'ils m'intéressent spécialement, mais vu le prix, si c'est du caca, je pige pas...
kruci
Un ami (et je fais confiance à ses oreilles) l'a essayé en blind test avec un petit rack Soundcraft Protracker ... Il n'arrivait à peine à voir la différence entre les prises ...
C'est une série qui me semble surcôtée niveau prix ... Il y a bien mieux dans ces tarifs ...
Par exemple : pour à peu près le même budget, tu te prends une "lunchbox" que tu remplie de préamps de ton choix ... genre, un ou deux API, quelques OSAs ...
arnaud777
- < Liste des sujets
- Charte