Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Budget entre 2000 et 3000 Euros

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 1 540 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Budget entre 2000 et 3000 Euros
... voilà le budget que je voudrais consacrer à l'achat d'un micro et un préamp (2 entrées si possible).

des conseils ?

j'ai une Motu MKII, des Dynaudio BM6A et on voudrait enregistrer des voix essentiellement.

merci d'avance :8)
Arnaud
Afficher le sujet de la discussion
51
En vue d'une utilisation voix uniquement, ne vaut-il pas mieux prendre un combo préamp/multieffet voix comme le TC Helicon VoiceOne (par exemple) ?

pour le micro, je suis décidé: l'AKG 414 B-XLII fera l'affaire.
Arnaud
52
?? je connais pas ce proc. d'effets, mais je suis dubitatif quand a la qualite de preamplification de celui-ci par rapport a une CIB ou autre...? Je m'y connais pas vraiment en effets dedies voix, mais je pense que le preamp separe serait quand meme plus approprie. :clin: Quite a prendre un multi effet plus tard ( en te contentant de plugs en attendant par example...)
53
C'est ce qu'il me semblait... :8)

je continue... question peut-être stupide, mais je me lance quand-même... :8)

un préamp voix que j'achète pour utilisation studio... pourais-je l'employer en répète avec mon groupe ? en live donc ?
Arnaud
54
Y a des chances que la sono en live ou en repet ne soit pas a la hauteur de ton preamp (surtout un CIB :clin: ) mais il n y a aucune contre-indication, si ca n'est d' y faire tres attention, puis que c'est pas du matériel prévu pour résister aux chocs qu on peut parfois subir en live
55
Encore une fois, bon à savoir, merci bcp :bravo:
Arnaud