Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 852 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Moi j'adors, tu parles bien des produits Knauf?

Au"plan" (salle de concert) à ris orangis la salle n'est revétue que de ce produit et ça sonne vraiment.
Toutes les salles de repettes dans lesquelles j'ai aimé répété étaient aussi en fibracoustic (fibrafutura, fibralite...).
J'ai fait des prises percu et batterie dans une salle rectangulaire 100pour100 fibra ,et pareil ça sonne, y a un côté boisé mate que je kiffe grave.
Ce qui a de bien avec ce produit c'est que si tu trouves ta salle trop mate tu peux peindre la fibra pour qu'elle soit plus réfléchissante, les murs l'un en face de l'autre peuvent être traité différament pour optimiser l'acoustique de ta salle.
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : Je pensais doubler mes murs avec ca avant de mettre les cloisons d'isolation.


Je penses qu'il serait mieu d'utiliser la fibra pour traiter acoustiquement tes murs, à moins que tu es mieu?
172
173
:clin: ClémentW ton site est une mine d'or
J'ai du mal à avoir les tarifs sur le site de Knauf, après 3 mails et 2 coups de téléphone toujours rien, ils sont un peu mou du c..., mais j'ai vu que tu parlais de 30 euros du m2, c'est énorme :oo: il y 4 ans c'était beacoup moins cher :noidea:
174
Terrible, merci pour vos infos. :bravo2:

Effectivement, je pourrais les vissers directement sur les rails pour remplacer le placo ? Ou bien les mettre sur le placo ?

ClermntW parle d'un probleme pour jointer ces plaques... A voir...

Qd je vois les pris que vous énoncez, j hallucine... CAr les 66m2 je les ai gratos :noidea: et je viens de me rendre compte de l'économie réalisée...

Merci :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

175
Gratos :oo: y a moyen d'en profiter? :D: (pas gratos mais pour un petit prix...)

Sinon je teconseille de les visser sur le placo (pour un soucis d'étanchéiter) en plus une épaisseur de placo en plus ça fait pas de mal.
176
Je vois :bravo2:

Par contre vaudrait mieux coller que visser. Car visser ne risque-t-il pas de créer un pont acoustique dans la placo et créer des fuites ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

177
Stoofy: tu veux pas me passer 2-3 panneaux si je vais à Annecy? :mrg:
J'ai une idée, mais vous allez me dire si c'est réalisable:
Sur le placo, il colle des bandes de chambre à air foutue de vélo. Ensuite il met de la colle sur ces bandes, et il plaque les panneaux acoustiques.

Intérêt: découpler les panneaux acoustique
PB: le vide derrière créé engendre-t-il des pb acoustiques?
178
Pas con...

Je pensais aussi pouvoir fixer du lambris sur cetains pans de mur...

Sinon je suis désolé les gars, mais mon pote m a récup' 2 palettes à Novamet il y a qq mois, et il n'a rien de plus...

Si j avais pu en récupérer à foison, j'en aurai distribué... :noidea:

En tout cas après les travaux on verra si j ai des restes :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

179
T'auras qu'à passer quand tu aura fini le tiens, comme ça on passe les restants chez moi et on fait un essai batt avec ma nouvelle acoustique :clin: :8)
180
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: