Construction de mon studio d'enregistrement
- 906 réponses
- 96 participants
- 405 246 vues
- 171 followers
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2006 à 13:14:59Construction de mon studio d'enregistrement
Moi j'adors, tu parles bien des produits Knauf?
Au"plan" (salle de concert) à ris orangis la salle n'est revétue que de ce produit et ça sonne vraiment.
Toutes les salles de repettes dans lesquelles j'ai aimé répété étaient aussi en fibracoustic (fibrafutura, fibralite...).
J'ai fait des prises percu et batterie dans une salle rectangulaire 100pour100 fibra ,et pareil ça sonne, y a un côté boisé mate que je kiffe grave.
Ce qui a de bien avec ce produit c'est que si tu trouves ta salle trop mate tu peux peindre la fibra pour qu'elle soit plus réfléchissante, les murs l'un en face de l'autre peuvent être traité différament pour optimiser l'acoustique de ta salle.
Au"plan" (salle de concert) à ris orangis la salle n'est revétue que de ce produit et ça sonne vraiment.
Toutes les salles de repettes dans lesquelles j'ai aimé répété étaient aussi en fibracoustic (fibrafutura, fibralite...).
J'ai fait des prises percu et batterie dans une salle rectangulaire 100pour100 fibra ,et pareil ça sonne, y a un côté boisé mate que je kiffe grave.
Ce qui a de bien avec ce produit c'est que si tu trouves ta salle trop mate tu peux peindre la fibra pour qu'elle soit plus réfléchissante, les murs l'un en face de l'autre peuvent être traité différament pour optimiser l'acoustique de ta salle.
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 12/09/2006 à 13:18:43
Citation : Je pensais doubler mes murs avec ca avant de mettre les cloisons d'isolation.
Je penses qu'il serait mieu d'utiliser la fibra pour traiter acoustiquement tes murs, à moins que tu es mieu?
SQC acoustique
1763
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
172 Posté le 12/09/2006 à 13:42:15
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
173 Posté le 12/09/2006 à 13:51:26
ClémentW ton site est une mine d'or
J'ai du mal à avoir les tarifs sur le site de Knauf, après 3 mails et 2 coups de téléphone toujours rien, ils sont un peu mou du c..., mais j'ai vu que tu parlais de 30 euros du m2, c'est énorme il y 4 ans c'était beacoup moins cher
J'ai du mal à avoir les tarifs sur le site de Knauf, après 3 mails et 2 coups de téléphone toujours rien, ils sont un peu mou du c..., mais j'ai vu que tu parlais de 30 euros du m2, c'est énorme il y 4 ans c'était beacoup moins cher
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
174 Posté le 12/09/2006 à 14:08:44
Terrible, merci pour vos infos.
Effectivement, je pourrais les vissers directement sur les rails pour remplacer le placo ? Ou bien les mettre sur le placo ?
ClermntW parle d'un probleme pour jointer ces plaques... A voir...
Qd je vois les pris que vous énoncez, j hallucine... CAr les 66m2 je les ai gratos et je viens de me rendre compte de l'économie réalisée...
Merci
Effectivement, je pourrais les vissers directement sur les rails pour remplacer le placo ? Ou bien les mettre sur le placo ?
ClermntW parle d'un probleme pour jointer ces plaques... A voir...
Qd je vois les pris que vous énoncez, j hallucine... CAr les 66m2 je les ai gratos et je viens de me rendre compte de l'économie réalisée...
Merci
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
175 Posté le 12/09/2006 à 14:27:20
Gratos y a moyen d'en profiter? (pas gratos mais pour un petit prix...)
Sinon je teconseille de les visser sur le placo (pour un soucis d'étanchéiter) en plus une épaisseur de placo en plus ça fait pas de mal.
Sinon je teconseille de les visser sur le placo (pour un soucis d'étanchéiter) en plus une épaisseur de placo en plus ça fait pas de mal.
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
176 Posté le 12/09/2006 à 14:43:48
Je vois
Par contre vaudrait mieux coller que visser. Car visser ne risque-t-il pas de créer un pont acoustique dans la placo et créer des fuites ?
Par contre vaudrait mieux coller que visser. Car visser ne risque-t-il pas de créer un pont acoustique dans la placo et créer des fuites ?
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 12/09/2006 à 15:07:16
Stoofy: tu veux pas me passer 2-3 panneaux si je vais à Annecy?
J'ai une idée, mais vous allez me dire si c'est réalisable:
Sur le placo, il colle des bandes de chambre à air foutue de vélo. Ensuite il met de la colle sur ces bandes, et il plaque les panneaux acoustiques.
Intérêt: découpler les panneaux acoustique
PB: le vide derrière créé engendre-t-il des pb acoustiques?
J'ai une idée, mais vous allez me dire si c'est réalisable:
Sur le placo, il colle des bandes de chambre à air foutue de vélo. Ensuite il met de la colle sur ces bandes, et il plaque les panneaux acoustiques.
Intérêt: découpler les panneaux acoustique
PB: le vide derrière créé engendre-t-il des pb acoustiques?
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
178 Posté le 12/09/2006 à 15:18:44
Pas con...
Je pensais aussi pouvoir fixer du lambris sur cetains pans de mur...
Sinon je suis désolé les gars, mais mon pote m a récup' 2 palettes à Novamet il y a qq mois, et il n'a rien de plus...
Si j avais pu en récupérer à foison, j'en aurai distribué...
En tout cas après les travaux on verra si j ai des restes
Je pensais aussi pouvoir fixer du lambris sur cetains pans de mur...
Sinon je suis désolé les gars, mais mon pote m a récup' 2 palettes à Novamet il y a qq mois, et il n'a rien de plus...
Si j avais pu en récupérer à foison, j'en aurai distribué...
En tout cas après les travaux on verra si j ai des restes
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
179 Posté le 12/09/2006 à 15:28:46
T'auras qu'à passer quand tu aura fini le tiens, comme ça on passe les restants chez moi et on fait un essai batt avec ma nouvelle acoustique
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 19/06/2009 à 21:17:40
Bah c'est un studio dans une maison...
Bref
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house
Bref
- < Liste des sujets
- Charte