Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 819 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Merci pour ces précisions ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : il vaut mieux la mettre et laisser vieillir (et déborder) longtemps, puis couper à la lame fine bien à plat tout ce qui dépasse (pour virer la coque) puis bien peindre la face de mousse qui devient apparente avant de faire les finitions.



c'est ce que j'ai fait, mais en plus je rajoute une plaque de BA13 qui vient à la limite du cadre.
Vous me faite flipper avec vos réticences sur ce produit :?!: car j'ai fait une partie des portes de mes sas avec, ainsi que les vitres du studio. Si j'ai utilisé ce produit c'est que je ne voyais pas comment faire autrement (problème d'accècibilité).
152
J ai commandl hier presque 140metres de lambourdes pour le plancher flottant... pour 70 euros à la scierie.. ca vaut le coup :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

153
Oui, c'est pas cher, c'est cool d'être près d'une scierie :clin:

C'est du bois traité contre les insectes ou bien il faut le faire toi même ? Elle font quelles dimensions tes lambourdes ? On trouve du 36x56 chez Leroy Merlin en RP à 0.93 € le m...
154
C est du 40 X 60 en sapin traité.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

155
Cool, tu verras qu'elle font probablement un peu moins, 40x60 c'est la dimension de sciage. Ensuite le bois sêche et il se rétracte un peu. Mais ca n'a aucune incidence sur la construction.
156

Citation : J ai commandl hier presque 140metres de lambourdes pour le plancher flottant... pour 70 euros à la scierie.


Whaou!!, c'est pas cher... :oo:
Bon courage à tous pour votre projet, à la fin on poura se faire une expo photo avant / après, ;)
157
Perso j'ai acheté 4 panneaux de laine de bois (102*60*8) pour 55€. cher, alors j'espère que ça va fonctionner...
158
Tu as chanté ou parlé devant les panneaux en te mettant tous près ? ca donne quoi par rapport à faire la même chose devant un mur lisse ?

On dirait une version moderne de l'Isorel mou, un produit qui était utilisé dans les studios dans les années 50...

Tiens nous au courant c'est intéressant.
159
J'ai essayé vite fait mais sans comparer à un mur. Juste comme ça en déchargeant la voiture. Je reteste concrètement demain.

Première constatation non phoniquement parlant: il faut la protéger par un cadre et recouvrir comme de la laine de roche, car cela à tendance à s'éffriter. 2e chose: les panneaux sont pas mal rigide, ça me fait un peu peur... Je pourrais vous donner la ref exacte, mais il me semble que c'est le pdf que j'avais mis en lien sur l'autre topic Clément.

Effectivemment, si ça fonctionne, je vous le recommanderais. J'irais même j'usqu'à tester dans un coin et en écoutant les graves dans ce coin, voir la différence...
160
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: