Construction de mon studio d'enregistrement
- 906 réponses
- 96 participants
- 409 688 vues
- 170 followers
bloodsugar
Tu disais ne pas avoir ce soucis, car tu fais une boite dans la boite, complètement déssolidarisée. Ok sur ce point.
Cependant, tu as tout de même une porte d'entrée, une arrivée d'air (peut être), et plusieurs arrivée 220V (interrupteur, prises, n ampoules)
Comment t'affranchies tu des ponts acoustique sur ce point ? (ça m'interresse beaucoup)
-W- aka ian wallace
Hors sujet : pfff... 3000euros.... quand même, la vache.... bon ben si ça t'oblige pas à bouffer des nouilles...
stoofy_stoof
Je compte bien rembourser ces frais avec les prestations d enregistrement (deja 2 de bookées)...
Sinon bloodsugar, il y a effectivement les ponts dont tu parles:
ampoules, prises, tout ca appartient a la structure existance, et a été démontés pour etre refixé sur les nouvelles cloisons.
Le studio etant en sous sol, mon boitier edf aussi (juste derreire le mur), au pire le son sortira jusqu au mur de derriere (salle de détente), et par les fils la conduction du son sera je pense minime.
Pour l extraction d air, on a deja parlé sur qq forums du caissons anti bruit pour VMC.
Enfin la porte, je vais faire de mon mieux (poids de la porte, materiaux, eet surtout les joints. Il y a aura en fait 2 portes, une solidaire de la nouvelle structure, et une autre en metal lourd raccordée aux cloisons d origine.
Ca ferra un petit SAS d 'air egalement.
Avec mon budget de 3000 euros, on peut pas pretendre avoir le caisson étanche parfait, mais on a fait de notre mieux, et je pense que meme si on entend un peu de son hors de la piece, ce ne sera pas grave.
par contre je suis sur que dehors ils n entendront rien. C est la priorité absolue.
Apres je suis chez moi, si je veux faire la zone jusqu a 5h du mat' sans déranger les voisins, c est cool
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
bloodsugar
Je posais ces questions car dès que j'ai la chance d'avoir un truc à moi (même appart) -> je me lancerai sûrement dans un truc similaire... cependant, en appart ou avec une maison, mais des enfants, tu peux pas te permettre de "faute" dans la conception (que ce soit la sortie d'air, une fenetre, la porte ou l'arrivée electrique)
en tout cas, t'es super bien parti !! bon courage pour la suite et surtout poste des photos aussi souvent que possible
stoofy_stoof
J ai besoin d etre rassuré surtout au niveau de la laine de roche avant de la commander.
4cm vous parait donc suffisant d'apres vos dires ?
Dois je faire des petits croisillons en ficelle pour l eviter de toucher le mur ? ou dois les coincer entre mes lambourdes (59 d espacement pour une largeur de Laine de 60) ?
Il me restera donc 7cm d air...
Je vais passer commander ces jours normallement.
SQC acoustique
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
stoofy_stoof
La 4cm te parait correct comme epaisseur ?
Merci a tous en tout cas pour votre aide, car y a 1 année a peine je n'y connaissais rien, et j'ai bcp appris avec vous.
Merci a vous-
bootsy.75
Ca coûte 12.3 euros le rouleau.
stoofy_stoof
J ai besoin de 80 rouleau, soit 960 euros.
C est toujours mieux que les 1450 euros pour les 10cm (18,50 le rouleau).
bloodsugar
Si on met de la laine de roche compressée entre les deux chevrons, la jonction de peut pas être parfaite j'imagine. Du genre, à la jonction, il se peut qu'il y ait un espace infime entre le côté du panneau de laine de roche et le bois... vous voyez ce que je veux dire ? Comment résoudre ce problème ? faut-il prévoir l'éspacement des chevrons légèrement inférieur à la taille des panneaux de laine de roche pour ainsi pouvoir comprimer la laine de roche à la pose ???
D'ailleurs, pour continuer dans la "théorie" -> au niveau des montants de la structure bois, des arrêtes (montants, angles, bas, haut) il n'y a que du bois, et pas de laine de roche ? L'isolation est similaire ?
stoofy_stoof
Mes chevrons sont espacés de 59. Donc je devrais pouvoir les caller.
Mais en cas de petit jour, comment faire ? Peut etre combler avec de la laine de verre
Sinon pour les montants, bonne question..
Du fait que les montants et tout le reste ne touchent pas le mur d origine, ca ne devrait pas etre un pb.
Le tout sera en plus derreire les 2 couches de BA13
Anonyme
Citation : Ca coûte 12.3 euros le rouleau.
C'est de la ROCKWOOL chez Leroy à se prix là ! chez Casto elle est à 1.65 de plus !donc au final pas trop cher, faudrait voir aussi chez Brico Dep ...
SQC acoustique
stoofy_stoof
Encore merci mille fois clément
bloodsugar
+ le fait que le tout soit désolidarisé du support original ? (plancher flottant + cloisons sur plancher flottant + plafond sur suspentes anti-vibratiles ? )
SQC acoustique
Si ce système est mis en oeuvre correctement, ca marche
graigue
On a un compte, et en general un minimum de 20 à 30 % de reducs sur les prix affichés (HTaxe) dans le magasin, et suivant certains produits vous faites une sacré economie !!! Beaucoup plus que chez Brico Depot (sous marque de Casto), mais avec des produits du batiments !
voila !
Je pense que pour tes rouleaux tu pourrais trouver moins cher la-bas.
Si je me souviens bien pour 30 m2 de laine de roche en rouleaux de 100mm d'epaisseur en 120 de large, j'en ai eu pour 100-120 euros....
A voir apres avec les differentes epaisseurs, Rocksol, Rockfeu, en plaque, etc....!
a+
stoofy_stoof

graigue
Essaye Bigmat, c'est les concurrents !
stoofy_stoof
meme chez le concurrent ce sera pareil... et j ai pas de compte ailleurs...
mais je vais me débrouiuller. Car 10cm de compressée, ca fait bcp...
Je vais faire des devis pour une epaisseur un peu moindre
graigue
Courage !
bloodsugar
stoofy_stoof
bloodsugar
SQC acoustique
Anaon
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house
Bref
- < Liste des sujets
- Charte