Construction de mon studio d'enregistrement
- 906 réponses
- 96 participants
- 405 344 vues
- 171 followers
Anonyme
Mellow mood
Citation : il vaut mieux la mettre et laisser vieillir (et déborder) longtemps, puis couper à la lame fine bien à plat tout ce qui dépasse (pour virer la coque) puis bien peindre la face de mousse qui devient apparente avant de faire les finitions.
c'est ce que j'ai fait, mais en plus je rajoute une plaque de BA13 qui vient à la limite du cadre.
Vous me faite flipper avec vos réticences sur ce produit car j'ai fait une partie des portes de mes sas avec, ainsi que les vitres du studio. Si j'ai utilisé ce produit c'est que je ne voyais pas comment faire autrement (problème d'accècibilité).
stoofy_stoof
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
SQC acoustique
C'est du bois traité contre les insectes ou bien il faut le faire toi même ? Elle font quelles dimensions tes lambourdes ? On trouve du 36x56 chez Leroy Merlin en RP à 0.93 € le m...
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
stoofy_stoof
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
SQC acoustique
Mellow mood
Citation : J ai commandl hier presque 140metres de lambourdes pour le plancher flottant... pour 70 euros à la scierie.
Whaou!!, c'est pas cher...
Bon courage à tous pour votre projet, à la fin on poura se faire une expo photo avant / après, ;)
The cat
SQC acoustique
On dirait une version moderne de l'Isorel mou, un produit qui était utilisé dans les studios dans les années 50...
Tiens nous au courant c'est intéressant.
The cat
Première constatation non phoniquement parlant: il faut la protéger par un cadre et recouvrir comme de la laine de roche, car cela à tendance à s'éffriter. 2e chose: les panneaux sont pas mal rigide, ça me fait un peu peur... Je pourrais vous donner la ref exacte, mais il me semble que c'est le pdf que j'avais mis en lien sur l'autre topic Clément.
Effectivemment, si ça fonctionne, je vous le recommanderais. J'irais même j'usqu'à tester dans un coin et en écoutant les graves dans ce coin, voir la différence...
Anaon
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house
Bref
- < Liste des sujets
- Charte