Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mobilier & accessoires, aménagement studio

Construction de mon studio d'enregistrement

• 906 réponses
  • 96 participants
  • 409 691 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
:bravo:
merci de donner des infos !!
et des photooooooooooooooooooooooooooooos !!!!!!! :aime:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
Afficher le sujet de la discussion
526
Tu me pourrais nous parler un peu de cette toile de verre ? épaisseur ? propriétés ? facilité de pose ?

merci !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

527
Laissons-le travailler... vous allez voir ce que vous allez voir quand ce sera fini !
528

Hors sujet : en ce qui concerne la toile de verre, ce n'est pas spécifique au home studio. C'est un produit de finition courant et on le trouve dans toutes les grandes surfaces de bricolage ou de matériaux à partir du moment où il y a un rayon du style "papier-peint"

La toile de verre est comme son nom l'indique une toile tressé de fibre de verre. Ca se présente comme un papier peint, c'est pas aussi souple par contre. C'est surtout, une fois posé, hyper résistant et ça consolide un mur de platre par exemple (en evitant les fissures)

En finition, ça se peint. Tout simplement.

Pour ce qui est de la facilité de pose, c'est assez chiant car comme c'est une trame de verre (c'est tressé) et bien la colle ressort un peu par les mailles (plus ou moins espacées suivant le modele choisi) A part ça, pour qui a déjà fait de la tapisserie, ça devrait être ok.

stoofy !! des photos, des photos :up:
529

Citation : La toile de verre .... hyper résistant et ça consolide un mur de platre par exemple (en evitant les fissures)

totalement faux. on a jamais vu de la toile de verre avoir des carecteristiques mécaniques intéressantes dans la confection d'un mur ou cloison. ça se saurait!
le but premier de la toile de verre, et ce pourquoi elle est utilisée en construction est la rénovation. elle sert uniquement à masquer la misère.
pour du neuf, si le support est bien réalisé, il n'y a pas de risques (ou très peu) de fissures.
je ne comprend pas ce besoin systématique qu'on éprouve à poser de la toile de verre.
si c'est un poste où l'on peut faire une économie, c'est bien celui là. je dis bien pour du neuf, mais en réha ça se discute.
530
Tiens une discussion sur la maçonnerie, j'ai pas vu les prix de casto pourtant :8O:
531
Désolé, je n etais pas chez moi, j ai oublié de poster les photos... :oops:

La toile de verre n a aucune propriété particulire pour le studio, c est juste pour avoir une belle finition au plafond tout simplement :bravo2:

Et c est tres propre :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

532

Hors sujet :

Citation : totalement faux

:mrg: j'adore les prises de positions aussi catégoriques :mrg:
j'ai donnée mon avis hein (comme toujours, basé sur l'expérience) ... après chacun fait ce qu'il en veut

533

Citation : Hors Sujet :
Citation :
totalement faux

j'adore les prises de positions aussi catégoriques
j'ai donnée mon avis hein (comme toujours, basé sur l'expérience) ... après chacun fait ce qu'il en veut

j'ai repris tout simplement tes mots "ça consolide un mur en platre"!
et s'avancer sur une idée "infondée" (je prend des pincettes) me fais réagir tout simplement. désolé mon coté ancien pro du batiment qui ressurgit.
cette idée de toile de verre est récurente, ça fait bien d'en poser et ça je l'entendais deja avant.
maintenant, on est pour la plupart au stade du home studio, et la dessus je donne aussi mon avis, car un sous est un sous!!!

je donne donc un avis basé sur l'expérience... et parce que ce fut mon métier (économiste en construction) il y a encore 2 ans.

maintenant libre à ce qui veulent en poser d'en poser... et par la même occaz claquer des sous quand ce n'est pas forcement necessaire.
534
Samsong, la toile de verre et la pose, c et un ami qui me l a proposé pour une "belle finition" ca ne m a pas couté 1 centimes...
Enfin si, j ai offert une bonen caisse de vin rouge a mon pote, mais franchement, a ce tarif la, ca vaut le coup...

535

Hors sujet : oui, mais en même temps là tu chipottes sur le côté économique de la chose... c'est n'est pas vraiment le sujet si ?
On s'en fout un peu si un tel ou un autre à envie de mettre une finition à 20 ou 50 euros du m²...
Et puis, il faut considérer le côté pratique de la chose. Un mur de platre qui devient sale, à part reponcer légèrement de temps en temps (merci la poussiere)
Alors qu'avec une couche de fibre de verre + peinture lessivable, un coup d'éponge et c'est finit.

----------

Sinon, encore une fois pour le côté "consolider un mur de plâtre" il faut relativiser c'est évident. Dans le cas d'une fissure (même d'un mur neuf, dans les angles ou autre...) , une fois la fibre posée, la finition est impec, la fissure est cachée, et ne s'agrandira pas.
Chacun son experience. C'est aussi le but d'un forum.

Désolé stoofy de te pourrir ton thread.

536
Aucun pb :clin: , le but de ce thread est d informer les gens sur ce qu ls peuvent, veulent, ou pas faire pour un projet pareil :bravo2:
Ca a soulevé le débat, c est intéressant-

537
Par contre, à ce sujet, est-ce que la structure "nid d'abeille" de la toile de verre va avoir une incidence sur le son ?
Je dirais a priori, oui, mais quelqu'un a-t-il fait des essais ?
538
AMHA si on cherche une amélioration du son de ce genre (une chouille de diffraction) il vaut mieux utilsier du parement pierre.
539
Tout d abord, voici des panneaux acoustiques qu on m a filé, ils ont l air bien absorbants :top: je vais par contre recouvrir de toiles de jutes, car je suis pas fan de la couleur...

Voici le plafond fini et sur la 3eme photo la toile de verre de près. Ca donne une finition propre :top:

Ici ce sont les paneeaux que j utiliserai derrriere et sur la batterie je pense.

Enfin la moquette du sol, je vais faire un patchwork de carrés de différentes couleurs, très 60's ;)
Au double face, on peut enlever un carré si celui ci est endommagé.

Je dois maintenant peindre les murs, mettre la rigole ave les prises ssur le mur a 1m20 de hauteur (hauteur mini tolérée pour un sous sol) et sur presque le tour de la piece.
Ensuite viendra la partie interessante du traitement acoustique :top:
[/quote]

540
J'adore ton pack acoustique :mdr: :mdr:

Bonne continuation :bravo:

@+
Zico
541
Ils sont sympas tes potes... ils te filent des panneaux absorbants :8O:

cool en tout cas, ça prend forme.
j'ai hâte de voir le patchwork de moquette ! :mrg:
542
+1 : t'as vraiment de très bon potes ;-)

si tu as (ou tes potes) des panneaux en trop je suis preneur ! je me déplace, pas de prob ;-) (je veux faire une structure autour de la batterie)

ah le veinard, quand tout tombe du ciel !!!!

merci pour les photos, je vois que çà avance ! Le plus dur est fait !

par contre c'est quoi cette histoire de 1m20 pour les cables ? c'est un truc légal ?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

543
C est conseillé mais pas obligatoire je crois, dans le sous sol, en cas d inondation selon le loi :noidea: mais la y a aucun risque :bravo2:

et puis le matos est soit sur la table, soit les amplis ont l alim en hauteur et non au sol, c est donc ausi tres pratique.

merci pour vos encouragements :boire:

544
Rien de passionnant pour l instant, je peins les murs a mon rythme...

545
Ca va être terrible ton affaire dis donc :o: J'ai aussi hâte de voir la moquette posée, ça sent le bon feeling 60's en effet :humm:
546
J ai hate aussi :clin:
Voici les photos de la peinture
J en suis a 2 murs:

547
Ya pas a dire ca en donne ta piece! :bravo:

vu la taille de la piece, tu aurais presque pu faire une petite partie control room et ca te laissait encore pas mal de place !!

enfin c'est ce qu'on peut penser a en voir les photos.

courage pour la suite tu touche a la fin des travaux !
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
548
C'est la pré-couche ou tu peins vraiment en blanc ?

çà vaudrait la peine de faire un truc un peu plus "chaud" non ? just my 2 cents ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

549
Je passe juste une couche, on devine encore les calicos derriere, mais ca donne un style.
C est un antre de Rock n roll, je veux pas que ce soit fini comme si c etait mon futur salon :ptdr:

La chaleur, il y en aura, avec les panneaux acoustiques, les basses traps, la moquette de couleur, les tentures et le matos :bravo2:

550
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house

Bref :lol: