Construction de mon studio d'enregistrement
- 906 réponses
- 96 participants
- 405 358 vues
- 171 followers
stoofy_stoof
On verra bien
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
nifargov
SQC acoustique
Citation : Ça ne devrait pas être un problème de coller les plaques au dessus des lambourdes, Il ne faut les fixer que pour éviter les glissements, elles ne vont pas s'envoler. donc, une fois en place, il suffit de les soulever un peu et de mettre du mortier colle en dessous. Effectivement il faudrait que les joints soient posés sur les lambourdes. pour les joints parallelles aux lambourdes, il suffit de prendre du ba13 profilé sur les 4 bords et les jointoyer par dessous, entre les lambourdes.
Bonne idée... il y a le Fermacell qui est fait pour être collé, avec une colle spéciale... et comme il est plus lourd que le BA13 on peut dans certains cas se permettre de n'en mettre qu'une couche.Il est aussi possible de faire des cadres au sol, montés sur des vérins et vissés par la tranche désolé pas le temps de faire un dessin, c'est la location des vérins je ne sais pas combien çà coûterait
Sur une portée de 3.80 des lambourdes standard sont vraiment trop souples, le plafond va flécher pas mal, il faut au moins des chevrons ou des demi-bastaings
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
stoofy_stoof
Quelle dimension de chevrons preconises-tu pour une telle portée `?
SQC acoustique
bloodsugar
Imagine qu'il te vienne en plus l'idée de suspendre des enceintes de diffusion pour les repetes... (ou n'importe quoi d'autre)
SQC acoustique
Citation : Imagine qu'il te vienne en plus l'idée de suspendre des enceintes de diffusion pour les repetes... (ou n'importe quoi d'autre)
Comme ta belle mère par exemple ?Tu as raison les chevrons c'est le mini. Pour être sûr que ca ne flêche pas il faut prendre du demi bastaing (généralement 175 * 30), j'ai recoupé les miens à 150 x 30. Le plafond est totalement plat, sur une portée de + de 5m, maintenant tout le monde n'a pas la hauteur de plafond de départ pour se permettre de perdre autant, sans compter qu'on va encore en perdre avec le traitement acoustique...
stoofy_stoof
C est pour ca qu en mettant l'isolation SUR la structure, je gagne un peu en hauteur entre les chevrons
stoofy_stoof
Je posterai des photos dès que possible.
SQC acoustique
Anaon
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house
Bref
- < Liste des sujets
- Charte