Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 833 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
On étudie le cas "plafond" mais si c est trop merdique, on la ferra de maniere plus traditionnelle, les lambourdes posées sur les cloisons, puis le BA13 vissé dessous, avec la laine de roche entre..

On verra bien

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
211
Ça ne devrait pas être un problème de coller les plaques au dessus des lambourdes, Il ne faut les fixer que pour éviter les glissements, elles ne vont pas s'envoler. donc, une fois en place, il suffit de les soulever un peu et de mettre du mortier colle en dessous. Effectivement il faudrait que les joints soient posés sur les lambourdes. pour les joints parallelles aux lambourdes, il suffit de prendre du ba13 profilé sur les 4 bords et les jointoyer par dessous, entre les lambourdes.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

212

Citation : Ça ne devrait pas être un problème de coller les plaques au dessus des lambourdes, Il ne faut les fixer que pour éviter les glissements, elles ne vont pas s'envoler. donc, une fois en place, il suffit de les soulever un peu et de mettre du mortier colle en dessous. Effectivement il faudrait que les joints soient posés sur les lambourdes. pour les joints parallelles aux lambourdes, il suffit de prendre du ba13 profilé sur les 4 bords et les jointoyer par dessous, entre les lambourdes.

Bonne idée... il y a le Fermacell qui est fait pour être collé, avec une colle spéciale... et comme il est plus lourd que le BA13 on peut dans certains cas se permettre de n'en mettre qu'une couche.

Il est aussi possible de faire des cadres au sol, montés sur des vérins et vissés par la tranche désolé pas le temps de faire un dessin, c'est la location des vérins je ne sais pas combien çà coûterait :???:

Sur une portée de 3.80 des lambourdes standard sont vraiment trop souples, le plafond va flécher pas mal, il faut au moins des chevrons ou des demi-bastaings
213
Tu as raison clementw.
Quelle dimension de chevrons preconises-tu pour une telle portée `?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

214
Les chevrons se trouvent en dimensions + ou - standard genre 60*80 ou 63*75
215
Vous me faites peur avec vos dimensions là... c'est pas des chevrons qu'il faut, ce sont des poutres (peut importe le nom en fait) mais la section doit être au moins de 150mm x 60mm (Hxl) si tu veux pas de piliers porteurs en milieu de piece.

Imagine qu'il te vienne en plus l'idée de suspendre des enceintes de diffusion pour les repetes... (ou n'importe quoi d'autre)
216

Citation : Imagine qu'il te vienne en plus l'idée de suspendre des enceintes de diffusion pour les repetes... (ou n'importe quoi d'autre)

Comme ta belle mère par exemple ? :eek2:

Tu as raison les chevrons c'est le mini. Pour être sûr que ca ne flêche pas il faut prendre du demi bastaing (généralement 175 * 30), j'ai recoupé les miens à 150 x 30. Le plafond est totalement plat, sur une portée de + de 5m, maintenant tout le monde n'a pas la hauteur de plafond de départ pour se permettre de perdre autant, sans compter qu'on va encore en perdre avec le traitement acoustique...
217
Oui, c est mon problème... la hauteur de plafond...
C est pour ca qu en mettant l'isolation SUR la structure, je gagne un peu en hauteur entre les chevrons :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

218
Bon, j ai commencé a disposer la strucutre en chevrons au sol pour le plancher flottant. Espacement de 50cm entre les chevrons. J ai plus qu a mettre les equerres, voire les coller.
Je posterai des photos dès que possible.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

219
Des vis de 120 ?
220
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: