Construction de mon studio d'enregistrement
- 906 réponses
- 96 participants
- 409 686 vues
- 170 followers
The cat
J'suis curieux du résultat
-W- aka ian wallace
Hors sujet : heu sur la dernière photo ya un gars qui est en train de se faire ecraser par le plafond...
Alienik Groove Factory
Moi j'ai mis ca dans mon studio avec de la laine de roche !
c'est pas mal !
ALIENIK GROOVE FACTORY
Cox
stoofy_stoof

Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Cox

zico
Hors sujet : Salut Cj n' Malto
Pourrais-tu nous où tu as trouvé le Pan-Terre et à quel prix ?
Merci d'avance.
Zico
Alienik Groove Factory
J'ai trouvé le lien en Belgique
http://www.terre.be/panterre/default.htm
Le mieux serait de les appeller et demander quel est leur fournisseur le plus proche de chez toi .
ALIENIK GROOVE FACTORY
zico
stoofy_stoof
On a tiré le jus, on a 2 circuit séparés pour le PC / enregistrement et pour les instruments de musique.
Certains ont parlé de changer la polarisation et d enlever la terre sur tout ce qui alimente les instruments. Est ce correct ?
Odieux Fonzy
Citation : enlever la terre sur tout ce qui alimente les instruments.
Très mauvaise idée ! Les amplis à lampes des guitaristes contiennent des hautes tensions et doivent impérativement être reliés à la terre ...Concernant l'électricité et la sécurité, consulte ce document de vulgarisation de l'INRS (mise à la terre : voir p 76 du pdf).
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
stoofy_stoof
bloodsugar
Dans le cas d'un buzz, la plupart des matos pro possède de toute façon un ground lift.
Encore que, avec une install bien faite, des terres partout, des câbles symétriques, etc... t'as aucune raison d'avoir des buzz.
---------------
Pour le PC, tu peux éventuellement prévoir un onduleur pour au moins de pas être dépendants de micro coupures ou pour ne pas te corrompre un fichier wav en cours de lecture, etc...
(pour l'enregistrement, de toute façon, c'est mort, en pleine session, onduleur ou pas, le PC restera allumé mais t'auras un méchant "plop" sur tout le reste - enceintes, ampli, etc... - à moins d'être entièrement sur onduleur... et encore, il y a des alarmes qui se mettent en branle sur les onduleurs quand le courant s'arrête)
---------------
poste nous des photos dès que tu peux

stoofy_stoof
Merci pour vos infos sur le courant, on s en charge ce soir également.
steffguibo
stoofy_stoof
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000ETTGQG/kelkoo-consumable-21/ref=nosim
tryoruda
Les onduleurs "qui marchent bien pour protéger tous le matos" tu n'en trouvera pas à moins de 150 euros à mon avis, si tu veux quelquechose d'efficace et surtout de fiable, il faut y mettre le prix. Mais en as-tu réellement besoin ?
lohworm
[edit]
en même temps Imax=10000A quand même !
stoofy_stoof
Sinon hier on a reflechi pour la ventialtion, on a décidé de mettre l extracteur dans un caisson anti bruit avec chicanes, mais a L EXTERIEUR.. Dehors, au pied de ma bouchde de ventile.
Comme ca on pourra extraire pendant qu on joue, on entendra pas le moteur.
stoofy_stoof

graigue
Sinon pour eviter les problemes de buzz, on peut aussi mettre une plaque de cuivre sous son plancher... ca se fait.... prevoir de jouer a l'euro-million egalement avant !
tryoruda
stoofy_stoof
Je sais que ce sont pas les dimensions optimales, mais ayant une bonne oreille et avec un bon traitement acoustique, je pesne arriver a faire sonner la piece comme je le souhaite, ni trop mate, ni trop reverbante.
j avais 223cm au départ, - 12cm au plafond, - 8cm au sol.
stoofy_stoof

et la nous allons faire l extraction d air. Mieux vaut avoir l extracteur dehors pour le bruit, alors il sera dans ces trucs en béton, dans un caisson qui contiendra l extracteur lui meme et des chicanes de laine de roche pour que le son ne sorte pas.
J ai la meme source d'air de l autre coté du studio pour faire l'entrée d'air cette fois.

madame-est-trop-bonne
Anaon
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house
Bref
- < Liste des sujets
- Charte