Construction de mon studio d'enregistrement
- 906 réponses
- 96 participants
- 409 684 vues
- 170 followers
sweepced
les photos vont fuser !!
jfhome
stoofy_stoof
Voila qq photos des travaux, nous avons donc fait une stucture type ossature bois pour créer une cloison qui ne touche pas la cloison en béton manchée. Une lambourde tous les 60cm et on double tous les 120, qui est la dimension des plaques de BA13 que l on viendra visser sur la structure:

Tout ca doit etre mis de niveau et à l'équerre.

Grace a un copain menuisier, j ai appris pleins de technique comme pour les angles ou je me demandais bien comment j allais faire:

Enfin cette structure se trouve a 1cm d air du mur original.

Sur les cloisons reposeront une strucutre bois qui ne touchera pas le plafond.
Toute la structure sur les photos sera remplie de laine de roche compressée et nous poserons 2 couches de BA 13 en quiquonce pour recouvrir les joints.
Pour l instant panne de bois, on recoit le reste ce soir
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
SQC acoustique
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
Anonyme
et merci pour ces photos sympatoches.
alfounet
Anonyme
continuez
jfhome
ouaou !! la classe !!!
Loran4444
stoofy_stoof
On pensait peut etre mettre 3-4 suspentes anti vibratiles sur qq une d entres elles pour répartir le poids, mais ce ne sera peut etre pas nécessaire.
On va tester d'abord et prendre la décision ensuite.
Si je dois prendre des suspentes anti vibratiles, savez vous ou je peux en trouver sur le net ?
Nida
stoofy_stoof
Les travaux avances ! On a fini la structure bois sur les murs et plafonds.
Toute la boite est solidaire, rien ne bouge, on a bien content de nous

Je vais acheter demain le BA13 et la Laine de Roche compressée
The cat
Un poste de zik et un ampli Crate (le pauvre)
Bravo! J'passerais quand ça sera fini, on tapera le boeuf si ça te dit
stoofy_stoof
Bien sur tu eeras le bienvenue pour un jam
je suis allé faire le devis ce matin pour les plaques de laine de roche compressée (faut il de la compressée
(80 plaques a 18 euros).. ca me parait cher... mais peut etre je prend le mauvais produit. qu en pensez vous ?
High Mu
Perso, j'ai utilisé de la Rockmur tout ce qu'il y a de plus courant (<5 euros la plaque).
Bon courage !
The cat
SQC acoustique
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
alfounet
la laine de roche de 4 peut éventuellement te permettre de laisser un vide d'air en plus entre ton ba13 et tes murs...ce qui permettrait d'avoir encore une dissociation de ta piece et d'appliquer le concept masse/ressor/masse.....si vous m'avez compris...tant mieux....parceque moi....
de plus , pour en avoir mis (de laine de roche de 4)...je vous garantis aussi une isolation thermique incroyable..vive les aérations.....
allez.... joyeuses pâques
stoofy_stoof
Je vais faire un devis pour de la laine de roche 4cm d'épais.
Mon choix s etait portée sur la laine de roche compressée pour la tenue mécanique dans le temps comme disais clément.
stoofy_stoof
Par contre j ai une question a vous poser, toujours au niveau de la laine de roche.
suposons que je prends de la 4cm, comment je l applique dans mes encadrements des cloisons, car l objectif est de laisser le vide d'air...
Si je mets une plauqe de 4cm dans l encadrement de 10, celui la va tomber sur le bord, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
Enfin s agissant de la la ine de roche compressée, pour boucher tous les trous et bien isolé ca pourrait etre un probleme (genre un jour de 1cm a gauche ou en haut), alors que de la laine de verre, on peut la tasser partout, ou on veut...
J ai du mal a exprimer mon probleme, mais ceux qui sont passé par la savent peut etre ce que je veux dire..
En gros j ai besoin de vos conseils avisé pour mettre laine de roche ou laine de verre entre mes lambourdes (10cm de profond) sans que ca touche le mur d origine (1-2cm entre la structure de ma boite et le mur d'origine en béton manché).
Merci de vos conseils précieux
Anonyme
Benjy
n'oublions pas la loi de l'acoustique masse/ressort/masse
pour l'exemple une cloison separative placostil a le meme affaiblissement acoustique en mettant
un ba13 une laiine de 45 mm puis un ba13
que 2 ba13 rien au milieu et 2 ba13 ensuite !!
encore mieux ta 2eme couche de ba13 tu pose des ba13 perfores type gyptone line6 de chez placo (pas de chez line6!! )
ca te fera une correction acoustique en plus
faite attention aussi aux ponts acoustiques
benjy
stoofy_stoof
Je n aurai pas de ponts acoustique, tout le squelette de ma "boite" est désolidarisé de la piece d'orignie. C est deja un bon point.
Sinon je vais effectivement doubler le BA13( en quinquonce) pour reboucher les joints et donner plus de "masse".
Donc je peux mettre de la laine de roche, meme si elle touche le béton, c est pas un probleme ?
Je vais prendre de la 4cm alors, ca laissera 7cm de vide d'air.
-W- aka ian wallace
stoofy_stoof
Lambourdes pour le sol: 75euros
Silent Bloc en Sylomer: 340 euros
Dalles d agglo + Laine de verre pour le sol: 350 euros (30m2)
Lambourdes pour les cloisons et le plafond: 135 euros
BA13, 125m2: 330 euros
Par contre la laine de roche compressée 10cm, ils me demandent 1400euros
Je vais voir pour de la laine de roche plus fine.
Je pense qu au max, j en aurai pour 3000 euros.
Pour qqchose de plutot bien fait et de 30m2, ca reste selon moi raisonnable
Anaon
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house
Bref
- < Liste des sujets
- Charte