Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 817 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement

Citation : Les portes vitrées coulissantes c'est pas mal non plus...


c'est beaucoup de surface réfléchissante (bien qu' au gimmick studio leur cabine était toute en verre avec une superbe acoustique...) et plus difficile de ne pas les avoirs parrallèles, mais c'est vrai que c'est classe ;)
Afficher le sujet de la discussion
141
J'ai pas mis de clim mais je peux mettre la ventil plus fort la nuit pour rafraichir ou ouvrir les deux grandes fenêtres. La clim se fait désirer qu'en cas de canicule prolongée sinon les murs en pierre de 50 cm assurent une bonne inertie qui peut tenir par fortes chaleurs quelque jours.

La VMC est vraiment bien quans il y a des grosses scéances de travail ca permet de continuer d'alimenter les cerveaux en oxygène sans ouvrir les fenêtres : il y a de la circulation qui peut être génante dans la rue. L'échangeur de chaleur est débrayable en été : on fait entrer de l'air frais du dehors et on d'extrait l'air vicié réchauffé par les gens et les machines.
142

Citation : Je reste sceptique sur la mousse expansive, mais c'est peut-être vieux jeu


as tu eu de mauvaises expériences?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyur%C3%A9thane
143
La gaine souple isolée ressemble à ça (document Systemair) :



Citation : as tu eu de mauvaises expériences?


J'ai eu à manipuler de la mousse expansive qui avait un peu vielli je la trouve cassante trop rigide et trop légère.
144
Salut a tous,

Est ce que qq un aurait des dimension acceptables des chevrons pour monter la cloison ?

En plus j ai une doute à la con, mais lorsque la structure en chevrons est montée contre le mur, avec un ecart de qq centimetres, comment tiennent les rouleaux de laine de verts dans les chevrons sans qu'elle tombe dans le vide d'air derriere ? :noidea:
Merci encore pour votre aide precieuse.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

145
Tu peux les agraffer non ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

146
Tu peux toujours placer un grillage derrière tes chevrons (en le fixant
avec des liens de fil de fer pour grillage) afin de retenir la laine.
Il existe aussi des panneaux de laine de roche rigide.


:clin:
147
La laine standard en rouleaux de 45 de large tient toute seule entre des chevrons ayant un entraxe de 45.
148
Merci de vos réponses :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

149
Attention, à la verticale, la laine en rouleau se tasse vers le bas avec le temps.
préférer de la rigide qui en plus amortit bcp plus le son.

la mousse expansive est très bien pour faire tenir une porte vite fait qd on bosse chez un particulier... ou pour chez soi qd on n'a pas d'autre solution.

néanmoins, faut savoir qu'en présence d'une hygrométrie un peu haute elle continue à s'expandre et à déborder de l'endroit où on l'a mise... et qu'en vieillissant elle devient de plus en plus dure et s'entoure d'une coque marron qui conduit très bien le son !

il vaut mieux la mettre et laisser vieillir (et déborder) longtemps, puis couper à la lame fine bien à plat tout ce qui dépasse (pour virer la coque) puis bien peindre la face de mousse qui devient apparente avant de faire les finitions.

ou ne pas l'utiliser...
:clin:
150
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: