Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 851 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement

Citation : tu n'es pas obligé de faire tous les murs aussi absorbants

C'est sûr. Mais dans son cas il en a un paquet alors... et comme il ne va peut-être pas pouvoir faire grand chose au plafond... autre avantage de la laine de bois c'est que ca ne bouffe pas trop les aigus, alors même si on en met paquet c'est pas catastrophique, d'où le bon son constaté dans les studio de répet ou au Plan.
Afficher le sujet de la discussion
191
Tiens justement à propos de fibre de bois, ça sera pas judicieux de pendre les panneaux que j'ai acheté au plafond, entre les poutres, du style 5-6 m² au total, et surtout en laissant le vide d'air entre le lambris et le panneau?

Avantage: c'est joli, je peux laisser nu la fibre de bois, et ça sent bon la sciure :bravo2: ça serait plus beau qu'un faux plafond!

En fait ce principe c'est le cloud!
192
QQ un connait les plaques de Pavatex ?

Voici les propriétés de ce materiau:
http://www.pavatex.fr/content/multimedia/produits_f/france_pavapor.pdf

Ils parlent de ses facultés acoustiques, mais qu en est-il vraiement ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

193
C'est pas les même panneaux que ceux de The cat ?
194
Si en effet... lui a pris du 80. On m a suggéré de tapisser le plafond avec avat de faire le faux plafond.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

195
Oui mes panneaux sont des pavatex "pavatherm" je sais plus quoi.
Au vu du pdf que tu donnes, ce produit a la même densité que le mien. Par contre il sera peut-être encore plus rigide car dédié au sol... Je sais pas.

J'aimerais placer les mien en cloud, si possible de manière dispatché et pas en un seul bloc. Qu'en dit clément?
196
Et alors stoofy? on donne plus de nouvelles?
Le sol est enfin posé? on veut des photos de tout cela là!
Bon moi ça avance à grand pas! tu peux matter sur mon topic.
197
Désolé a tous, je viens d emménager, j ai toujours pas le net, mes silent blocs arrivent aujourd hui, pas trop d avancement pour le moment mais ca ne saurait tarder :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

198
Alors apres avoir réuni tout le matériel nous allons ocmmecner les travaux sous peu.

Avec mon collegue menuisier on a vu la strucute des cloison et du plafond que nous ferrons en bois.

J ai toutefois une question concernant le plafond.

Mes cloisons (qui reposeront sur le faux plancher) soutiendront à leur tour des poutrelles sur la largeur de la piece pour que mon plafond ne touche pas le plafond original.

Je me demandais si je préparais sur mes poutrelles le BA13 et la laine de roche, et poser le tout comme ceci:



En rose ce sont mes poutrelles, en orange le BA13 et en jaune la laine de roche.

Est ce coorect de disposer directement sur mes poutrelle le BA13 et la laine de roche ?

L avantage c est comme ceci, le plafond aura la strucutre Poutrelles apparantes qui serait vraiement pas mal pour le traitement accoustique de la piece...

J espere avoir été assez clair :oops:

Merci pour vos conseils.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

199

Citation : L avantage c est comme ceci, le plafond aura la strucutre Poutrelles apparantes qui serait vraiement pas mal pour le traitement accoustique de la piece...


Oui c'est super, seul problème : le poids. Comme tu fais monter tout çà ? Je m'étais aussi posé la question...
200
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: