Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bon, j ai enfin visser mes chevrons au sol, j ai flingué deja une visseuse mais ca prend fore. cette semaine je pose les plots antivibratiles et j attsque la pose de la laine de verre
Je posterai des photos dès que j aurai des piles pour l appareil
Alors voila les photos !
J ai donc acheté des silent bloc taillés dans du sylomer. ils sont antivibratiles et supportent 200kg/m2:
Ensuite je les ai disposé sous ma structure en chevrons:
D apres mes calculs de poids, j en ai mis tous les 50 cms au centre de la piece et tous les 40 cm sur les lambourdes qui soutiendrons les cloisons
Et ce sur toute la piece:
J'a commencé hier soir a poser la laine de verre, et remplir les espaces de laine de verre pour poser mon plancher d'agglo dessus. J ai testé, c est hyper stable
Tant qu'il n'est pas trop tard : une petite sous couche entre les dalles d'agglo et les chevrons peut éviter que ca craque le matin après la dilatation de la nuit. Sinon coller les dalles au lieu de visser ?
On a essayé d en coller 2 et ca tient super...
On va peut etre les coller finalement. On a de la colle siliconnée.
On a posé une dalle que l on a collé et impossible de l enlever le lendemain. c est donc efficace.
Sinon tu parles d une sous couches de quoi entre les chevrons et les dalles d'agglo ?
Une sous couche bitumeuse serait pas mal quand même...
0
sweepced
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
239Posté le 28/12/2006 à 13:06:45
Les blocs de sylomère sont fixés sur la structure ou juste posés ?
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
240Posté le 19/06/2009 à 21:17:40
Bah c'est un studio dans une maison...
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house