Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2006 à 13:22:59Construction de mon studio d'enregistrement
On a utilisé cette colle siliconnée (désolé Clément de ne pas connaitre la référence, mais je la noterai pour te la transmettre ) pour fixer les silents blocs sous la structure. Ils sont collés aux chevrons mais pas au sol.
Ok merci
je vais suivre attentivement ce thread vu que j'ai l'intention de faire la même chose dans un avenir je l'espère proche
j'aimerais juste savoir quelles sont les dimensions de ta pièce avant travaux et quelles sont celle que tu as prévu aprés travaux ?
et surtout pour la hauteur sous plafond
0
stoofy_stoof
1554
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
242Posté le 28/12/2006 à 14:10:29
Je crois que je l ai indiqué au début du thread.
La piece fait 31m2 mais il ne restera que 27m2 environ a la fin.
J avais 2,23 en hauteur.
Mon plancher fait 25mm (sylomer) + 40mm (chevrons) + 22mm (agglo).
En suivant le thread je te donnerai nos données techniques lorsqu on arrivera au plafond.
Mince nous pour notre local de répète on a à tout cassé 2m de hauteur sa va pas être évident pour isoler le sol.
0
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
alfounet
850
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
248Posté le 28/12/2006 à 20:23:07
Ca dépend...si t'as des voisins dessous
0
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
249Posté le 28/12/2006 à 20:32:51
Non mais c'est du beton en dessous c'est pas top c'est une sorte de garage comme une cave de maison, et le béton y a rien de mieu pour le son ^^, mais je parle aussi isolation thermique.
0
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
250Posté le 19/06/2009 à 21:17:40
Bah c'est un studio dans une maison...
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house