Construction de mon studio d'enregistrement
- 906 réponses
- 96 participants
- 405 272 vues
- 171 followers
stoofy_stoof
Je peux vous dire qu il est solide, 40 personens ont dansé dessu pdt la nuit du réveillon et il a pas bougé.. par contre lest crado
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Bombhash
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
sweepced
bonne année à tous
sweepced
sweepced
Oiseau Bondissant
Hors sujet : Je ne sais plus si c'était sur ce thread mais j'ai paumé le lien où l'on voyait la réalisation d'un studio complet avec beaucoup de photos (de l'entrepôt au final en passant par le montage de la console et tout le toutim...). Cela se passait aux States je crois. Si quelqu'un avait encore ça sous la main...j'ai la flemme de me relire les 255 posts précédents. Merci d'avance.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
piotr_brandyiev
Hors sujet : tu parle de ce studio-là, celui-là,celui-là ou celui-là.
A mon avis, si tu parles du montage de la console, c'est le premier, mais t'auras les autres en cadeau
Oiseau Bondissant
Hors sujet : Impec, c'était effectivement le premier lien. Merci pour les cadeaux
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
stoofy_stoof
Faut que je fasse mes calculs pour la suite avant de commandre le bois qu il me manque pour les cloisons et le plafond.
stoofy_stoof
En fait je m explique.
Apres le faux plancher, les cloisons dessus, je ne pouvais pas me permettre de mettre des solives entre mes cloisons , car 4m10 de portance, ca fait bcp pour supporter le poids du BA13 ensuite.
Je vais donc, sur la longueur de la piece, mettre une "poutre" (en rouge) qui sera portée par des suspentes antivibratiles (petit trait rouge au dessus, plusieurs sur la longueur de la piece).
Comme cela je pourrai mettre des solives (en vert) plus petites, entre mes cloisons et cette poutre central et régler de ce fait mon pb de portance.
Je suis allé chez RT60 mais les pages des supentes sont nazes, plus de photos, plus de shémas... ils ont arreté d en faire (http://www.rt60.net/suspentes01.htm) ?
Enfin voila, si vous avez des conseils a me donner pour trouver des suspentes pour ce type d'usage, ca m interesses...
Merci a tous
Anaon
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house
Bref
- < Liste des sujets
- Charte