Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 731 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Alors voila on a posé le plancher..
Je peux vous dire qu il est solide, 40 personens ont dansé dessu pdt la nuit du réveillon et il a pas bougé.. par contre lest crado :mdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
251
T as pu qu'à le ponçer !!! :mdr:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

252
Et ben ça commense bien :mdr:

bonne année à tous
253
Le travaux avancent bien ?
254
En attendant tu peux mettre des photos de ton nouvel an :bravo:
255

Hors sujet : Je ne sais plus si c'était sur ce thread mais j'ai paumé le lien où l'on voyait la réalisation d'un studio complet avec beaucoup de photos (de l'entrepôt au final en passant par le montage de la console et tout le toutim...). Cela se passait aux States je crois. Si quelqu'un avait encore ça sous la main...j'ai la flemme de me relire les 255 posts précédents. Merci d'avance.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

256

Hors sujet : tu parle de ce studio-là, celui-là,celui-là ou celui-là.

A mon avis, si tu parles du montage de la console, c'est le premier, mais t'auras les autres en cadeau

257

Hors sujet : Impec, c'était effectivement le premier lien. Merci pour les cadeaux :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

258
Sweepced: Apres avoir fini le plancher la veille du reveillon, je n ai encore rien fait.
Faut que je fasse mes calculs pour la suite avant de commandre le bois qu il me manque pour les cloisons et le plafond.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

259
Je voulais vous demander un truc tout bête, mais quels types de suspentes anti vibratiles me conseilleraient-vous pour accrocher une poutre ?

En fait je m explique.

Apres le faux plancher, les cloisons dessus, je ne pouvais pas me permettre de mettre des solives entre mes cloisons , car 4m10 de portance, ca fait bcp pour supporter le poids du BA13 ensuite.

Je vais donc, sur la longueur de la piece, mettre une "poutre" (en rouge) qui sera portée par des suspentes antivibratiles (petit trait rouge au dessus, plusieurs sur la longueur de la piece).
Comme cela je pourrai mettre des solives (en vert) plus petites, entre mes cloisons et cette poutre central et régler de ce fait mon pb de portance.



Je suis allé chez RT60 mais les pages des supentes sont nazes, plus de photos, plus de shémas... ils ont arreté d en faire (http://www.rt60.net/suspentes01.htm) ?
Enfin voila, si vous avez des conseils a me donner pour trouver des suspentes pour ce type d'usage, ca m interesses...

Merci a tous :boire:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

260
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: