Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 797 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
C'est la première chose qui saute au yeux quand on voit le plan. mais tout est dans le traitement de la cloison du plafond et du planché, toujours le même principe de boite dans la boite.
Example de cloison:
1er rail: BA13/madex/BA13/laine de roche dense de 80/BA13....vide d'air (laine de roche non compressé)/
2ème rail: laine de roche compressé/ double BA13

normalement pas de problème sinon je rajoute du madex.
Afficher le sujet de la discussion
41
On ne joue pas dans la meme cours... :clin:

Mon studio ne sera pas aussi élaboré que les votres... Mais ca me suffiera pour l'utilisation que je vais en faire.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

42
Le madex c'est vraiment pas donné !

Je me demande si cette sorte de bache caoutchouteuse dont on se sert pour faire des bassins pourrait faire l 'affaire ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

43

Citation : Je me demande si cette sorte de bache caoutchouteuse dont on se sert pour faire des bassins pourrait faire l 'affaire ?


Faut voir, ça peut le faire. Sinon je vous donne un lien sur un matos moins cher quasi équivalent à 6,91euros le mètre carré dans la soirée.
44

Hors sujet : Donne c'est toujours bon à prendre :bravo2:

45
Chuis assez d'accord pour pas de régie.

ça oblige juste à faire qq essais de rec avant de lancer la vraie prise.
et à protéger ses oreilles avec des bons bouchons.

tu peux également diminuer l'épaisseur de ton doublage mur en mettant du placolaine de 10 + 1 que tu colles au mur avec de gros plots de colle faite expres.
parce que les rails fixés au sol, finalement ça transmet !
puis tu doubles avec une épaisseur suplémentaire de ba13 collée en quinconce (tu ne mets pas les joints au même endroit !).
le tout posé sur du matériaux résilient au sol, bien sur.

idem pour ton plafond, suspend du placolaine c'est plus simple et moins cher.

pour le caoutchouc en bandes, s'il ne s'agit pas de jouer sur l'élasticité mais d'amortir le son, le feutre bitumeux à toiture en 2 ou 3 couches est très bien.

pour tes aérations, fais gaffe à la laine de roche.
on en respire tj un peu et c'est un peu cancérigène quand même !

bon vent et montre nous des photos quand ce sera fini.
46
Pour les aérations, je te conseillerais plutot de prendre un mètre carré de mousse Thomann, ça sera moins mauvais ouais. Les chicanes, tu peux déjà les faire en bois et coller la mousse par dessus.
J'ai pas testé mais ça devrait fonctionner, si qqun veut confirmer
47
Je vais aller acheter mes planchesp our les chevrons au sol cette semaine, je me demande encore quelle taille prendre.
Mon promoteur me disait que du 25x25mm ca suffit., je pense qd meme prendre du 30mm sur la hauteur et 50mm sur la largeur, pour mieux reposer sur les silents blocs et pour moins en chier pour visser l agglo pour le plancher.
JE vais d abord mettre au sol aux bache anti humidité, au cas ou.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

48
:8O: 25*25 de section... c'est des brindilles :mrg:
Prend du 6 de hauteur à mon avis. et au moins 4 de large. Sachant que pour un sol rigide, il faut mettre la longueur de la section en hauteur et la largeur sur les silent bloc.
C'est la base de toute construction. J'ai fait 1 an de maçonnerie je précise. Et j'ai construit une baraque à 90% avec mon père.

La section que je conseille, ça dépend aussi de l'écartement des chevrons. Sachant que tu va mettre du matos qui pèse son poids dessus, la section qu'on t'as conseillé me parait un peu ridicule.

ZUT! tu parlais des planches. Les chevrons en tout cas faut bien ça.
Les planches, ça dépendra de l'espacement des chevrons. Plus l'espacement est grand plus tes planches devront être épaisses.
49
Cool, t as construit, c est génial d avoir une telle experience :bravo2:

Tu preconise donc du 6cm de hauteur et 4 en largeur pour les chevrons ?
Je pensais les espaces de 50cm. Qu en penses tu ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

50
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: