Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 796 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
C est le cadre en bois (cf. plan) tout autour de la piece qui ferra 15cm je pense.

Pour la caisson, je voulais le faire en bois, c est a l interieur que y aura des chicanes... en laine de chanvre, bonne idée, c est moins nocif...

Faudrait pas qu on la fume avant de la poser :ptdr:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
61
:ptdr: en effet !

voici un site que tu connais peut être déjà !
https://www.son-video.com/Selection/Deco/SalleCinemaPrivee/VentilationChicane.html
62
Surtout: pas de reggae pendant la construction, ça ramollit les troupes :diable:
Tu veux dire 15cm de largeur de chevrons pour le cadre? l'histoire des 6 pouces sur le schéma?
63
Tout a fait The cat :bravo2:

Sinon pour la ventil, oui, c est de ce site que je me suis inspiré pour le caisson- :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

64
Je vois bcp de sites ou les mecs commencent par les cloisons... :noidea:

Ca me parait incoherent, si la cloison touche le sol original, il y aura transmission de vibration.

Mes cloisons reposeront sur le faux plancher...
Ou est l'erreur ? :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

65
Quant ils posent leurs cloisons, ils ne leur font pas forcément toucher le sol !
d'ailleurs pour des cloisons isolantes normales, elles ne doivent toucher le sol
afin d'éviter les remontés d'humidité dans les plaques de platre.
Après, ils posent leur faux plancher qui normalement ne doit pas entrer
en contact avec les cloisons.


;)
66
Mais comment ne pas entrer en contact à un moment ou un autre ?
je veux dire, il y aura toujours une fixation pour la porte (même si il y a un sas)
il y aura bien un moment où ce qui recourvre le sol entrera en contact avec la bas des cloison ?

je vois mal comment monter un truc pareil.
67

Citation : Construction de mon studio d'enregistrement

Plus rentable. Me suis orienté sur un "tout portable". Phil 443 sur un tout "camion". Faut aller au devant du client, car il ne viendra plus à toi !
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
68
La "règle" veut que l'on pause la contre cloison en premier le plafond puis le plancher.
si mes souvenirs des cours d'acoustique sont bons.

Pour faire simple:
La cloison ne reçoit que du bruit, des sons comme le plafond.
le plancher reçoit les mêmes sont plus les contraintes physiques ( bruits de pas, vibrations des amplis, de la batterie, … ) qui se propage sous formes d'ondes, de vibrations.

C'est pour cela que l'on parle de plancher flottant car il n'a aucun lien avec les parois du local pour ne pas transmettre d'ondes, de vibrations.

Dans l'absolu le plafond et les quatre parois devrais être désolidarisés, voir fractionner pour ne pas représenter de trop grandes surfaces d'un seul tenant.

Citation : Mais comment ne pas entrer en contact à un moment ou un autre ?



On emploie un matériaux mous, une sorte de joint, quelques centimètre peu suffire (caoutchouc, feutre, … )

Je viens de lire tout le sujet et comme ça je dirais vu le local que c'est peu être beaucoup de matos et de boulot alors que quelque chose de moindre, de plus économique offrirais peu être un rendement identique.

stoofy_stoof

Peut tu nous en dire plus sur la situation du local: maison individuelle, copropriété, cette partie du bâtiment est elle enterré ou à elle des locaux voisin si oui à quoi sont il destiné, … .

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

69
Tes planches d'aglo, ne les fixe pas direct sur tes chevrons sinon ça coine et ça craque tj un peu qd on marche (et ce sera de pire en pire).
tu mets une vieille moquette ou du feutre bitumeux sur tes chevrons avant de fixer les plaques. sinon, oui il faut commencer par les cloisons montées sur matériaux résilients (j'me demande pourquoi je poste, des fois...).
70
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: