Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Construction de mon studio d'enregistrement

• 906 réponses
  • 96 participants
  • 405 210 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Flag
bon courage à toi
Afficher le sujet de la discussion
21
Flag !
Bon courage pour cette aventure !
22

Hors sujet : Dis donc Supernono c'est quoi cette URL avec un accent ???? "Lohmé : www.lohmé-records.info " ?????? ROhhhhh :non: :mdr:

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

23

Hors sujet : oops je vais changer ca ! ùais de toute facon on va refaire le site completement pour la sortie de notre album ( noel normalement) on a fini les prises en juillet, là on s'occupe du mixage et apres on se fait les demarches administratives...

:bravo:

Le marchand de sable

24
Salut!! cest une belle epopée qui se prepare, je te souhaite bon courage!
il est clair que ton espace est un peu serré pour y mettre une regie, mais bon, cest studio d'enregistrement que tu veux faire ou une salle de repetition?, surtout si té 90% du temps seul a jouer. mais avec un groupe, un batteur en plein de prise..., ca sera insupportable d'etre dans la meme piece, idem pour les prises ampli, quand té au commande, que tu dois etre concentré... surtout si le batteur joue a la vitesse d'undeclinable, la caisse claire va tarraché les yeux!!!
grapiller 1.5m sur la longueur ne serait peu etre pas du luxe...
en tout cas, bonne chance, ca va dechiré!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

25
Salut
Je suis avec beaucoup d'interet ce sujet et j'ai vu que plusieurs personne pense que ton espace est trop petit pour faire une régie.
Voici mon expérience: Je me suis fais mon studio (c'est un peu different parce que j'ai fais batir un batiment expres) mais j'avais des restrictions de surface constructible. Résultat mon studio est sensiblement plus grand que le tien (il me semble: 39m2). J'ai la même longueur mais je suis un peu plus large. En revanche j'ai fais installer un chiotte (ce qui bouffe de la place).
J'ai donc 2 pièce: cabine de prise de son et régie. C'est sur que ce n'est pas immense mais c'est amplement suffisant pour la plupart des groupes (attention au reggae-ska ou ils sont 12 héhé).
Un petit tuyau pour que ton studio ne soit jamais trop petit, essaye de faire un coin sympa à l'exterieur du studio pour le groupe (dans la mesure du possible bien sur).
Voilà donc mon avis sur tes travaux, si tu veux en faire un studio d'enregistrement, fais 2 pieces , si tu reflechis bien, avec un bon agencement, ça marchera sans souci.
A+
26
Hello tous ,
voici un lien sur Gearslutz , un gars qui a fait son studio tout seul avec photos a l'appui sur l'avancé des travaux ,impressionnant :aime:

http://gearslutz.com/board/showthread.php?t=48460
c'est en english mais bonne lecture qd meme vous allez vous regaler :clin:
data
27
Honnetement Stoofy, je suis de l'avis de Forget religion: perd 1 ou 2 m², mais sépare la prise du rec, tu va devenir fou. J'ai fait l'enregistrement d'un groupe en rere dans leur local (Bharok si vous voulez aller voir des photos sur mon site et écouter), ben heureusement que j'ai des Protac -25dB....
28

Hors sujet :

Citation :
http://gearslutz.com/board/showthread.php?t=48460
c'est en english mais bonne lecture qd meme vous allez vous regaler

Gearslutz...toujours incompatible avec FireFox????????
C'est quand ils veulent les p'tits gars...
Obligé de lancer IE pour visionner les pages Gearslutz... :roll:

Bon, allez...je vais reprendre un Ricard ça va me calmer...:lol:

29
J'ai Firefow ça marche très bien.
Beau studio très spacieux. Mais... franchement je trouve qu'il y a trop de bois. Et c'est limite moche au bout d'un moment, surtout les pan de mur fait en "biais". ça aurait mérité un peu de briques et du tissu de déco...

J'veux rien dire mais les racks sont à 5 mètre du point d'écoute idéal... ça fait un peu beaucoup non?
30
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house

Bref :lol: