Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 630 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement

Hors sujet : Pour ceux qui veulent, je céde 6 plaques de BA13 de 250*120 plus une porte acoustique et coupe feux avec les traverses en alu pour monter tout ça. A venir cherche sur place ( Villeneuve d'Ascq - 59650 ) Prevoir des bras car c'est lourd ! et un grand fourgon. Me contacter en MP.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Afficher le sujet de la discussion
51
En fait, si tu veux économiser un peu sur les planches, serre un peu les chevrons. Oui j'ai construit et j'ai fait de la maçonnerie, mais bon j'ai pas la science infuse non plus.

Peut-être que l'intérêt de mettre plus de chevrons, c'est de mettre plus de silent blocs. A voir avec les données dont tu disposes chez le constructeur.
En même temps peut-être qu'on ne recherche pas la rigidité maximale du sol pour une telle pièce...

Bombhash: Garde moi la porte au chaud 4-5 ans et je te la prends :mdr:
52
40x60 (mm) c'est un minimum (surtout 60 en hauteur)
C'est pas une maison de poupée que tu construis.

ça va servir à un plancher là.
Moi, je mettrais un section encore plus importante, genre 50x70.
Et pour l'espacement entre les chevrons, tout dépend de l'epaisseur du plancher. Mais en général les plaques (bois massif ou agglomérées) font dans les 18mm.

50 cm entre chaque me parait beaucoup également. Plutôt 40
Comme te l'a également conseillé The cat (ou était-ce un autre thread) tu devrais aussi mettre des petits bouts de chevrons dans l'autre sens tous les 1m ou quelque chose comme ça.
53
Oui, dans l autre sens, j en mettrais aussi :clin:

Tous les 40 c est jouable :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

54

Citation : (ou était-ce un autre thread)



Celui de Bombhash :clin:
Effectivemment je suis d'avis avec Bloodsugar. Faut faire du solide. Et qui va pas craquer quand tu jump :P:

Pour la section des chevrons, si tu manque vraiment d'espace au plafond, prend pas trop gros, mais ressert beaucoup.

Voilà oui: tenir l'écartement des chevrons par des morceaux perpendiculaires. En quinconce pour visser facilement. ça devrait augmenter la rigidité de manière sensible.
55
Ca roule ! Comment appelle-t-on ces plaques de ferrailles que l on visse pour maintenir l angle a 90degrés des chevrons ?

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

56
Une équerre :mdr:
C'est franchement pas indispensable et vu le nombre de bout de ferraille qu'il te faudrait, ça va augmenter bêtement ton budget.

Visse les morceaux de chevron avec de la bonne grosse vis (120 ou 140 de long mini), une seule suffit à chaque bout de renfort. Tu met ces renforts à fleur pour que le plancher vienne reposer et sur les chevron longitudinaux, et sur les sections de renfort. ça va te faire un bon gros plancher rigide
57
:bravo2: :bravo2: Merci The CAt. Moi et le jargon du métier, ca fait 2 :8O: mais je vais m y mettre :clin:

Bon, alors sur ma longeur de piece de 7,60, je vais mettre 19 pieces de bois (4x6) , soit 1 toutes les 0,40metres (16pouces). J ai vu des plans, ca à l'air aux normes et solide :bravo2:

Le cadre, celui sur lequel seront rattachés tous les linteaux sera de 15cm je pense.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

58

Citation : Je mettrai 2 VMC dans des caissons avec des chicanes de laine de roche.


Essais plutot de réaliser des chicanes en bois car tu risques d'avaler des
particules de laine de roche, à première vue la laine de chanvre est moins
dangereuse ...

Citation : préférez donc les matériaux "abordables" que sont la laine de roche de forte densité (bien meilleure que la laine de verre), la laine de chanvre (très efficace et ne génèrant pas de poussière dangeureuse ou irritante)



Voici la source :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C6%2Cpage%2C7.html
59
ça me parait pas mal.
Vissage en biais pour ce qui est des poutres sur le cadre.
J'ai pas compris l'histoire du cadre de 15cm, il doit manquer 2-3 mots dans la phrase :mrg:

EDIT:

Citation : la laine de chanvre est moins dangereuse ...


ça dépend pour quoi :boire2: :cobra:
60
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: