Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 403 774 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Oui, j en ai parlé dans le topic sur les plots anti vibratile.

Ca revient moins cher que les plots anti vibratile traditionnels.

Clerment m a suggéré un sylomer vert ou juane (le rouge etant fait pour supporter plus de poids ,pour les chappes en beton, ce qui n est pas mon cas.
Avec ce sylomer, il faut donc avoir un poids proche de celuzi preconiseé par metre carré.

Voici ou je vais les commander. Ils peuvent te les decouper, et les conditionner comme tu veux.
Dans mon cas, je vais demander une découpe de 5cm x 5cm, l epaisseur est de 2,5cm.
http://www.arema.fr/

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

Afficher le sujet de la discussion
11
Quel est donc le tarif ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

12
60 plots de 5x5cm ca fait 117euros.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

13
Moins cher que les acoustipads du coup.

Tu vas utilisez du fermacell ou pas ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

14
Non, plutot du BA13. FErmacell est plus lourd et plus compliqué a mettre en place apparemment.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

15
Heu ben le Fermacell c'est un peu la même chose que le BA13 niveau utilisation? non?
Pour avoir fait une maison avec les 2 produits, je peux te dire que effectivemment le Fermacell, de part sa plus grande rigidité et solidité aux impacts, est plus difficile à couper :mrg:
16
Il y a un dossier sur l'isolation acoustique dans Maison & Travaux de ce mois ci :) Il y a une belle photo de Fermacell qu'ils coupent au cutter. Pour avoir essayé, ca marche mais c'est vrai que c'est plus dur que le BA13.

Explique-nous comment tu perds 22 cm de chaque côté, ce me parait beaucoup ?
17
Salut, belle pièce à installer, je te souhaite du courage et vais suivre ton sujet avec attention. Pour l'isolation du sol, pense avant tout comme tu es en sous sol à minimiser tous risques de remontées d'humidité, le matériel n'aime pas ça du tout. La chappe flottante c'est cher, mais rien que d'isoler ta chappe des murs peut être bénéfique. Pour la porte, je pense que tu as suffisamment de place pour faire un sas, qui pourra contenir boitier d'alimentation général et pourquoi pas le ou les PC, histoire d'avoir le moins de bruit possible dans le stud. Pis ça cassera une face ce qui n'est pas forcément mauvais pour le son.
Manu
18

Citation : faire un sas, qui pourra contenir boitier d'alimentation général et pourquoi pas le ou les PC, histoire d'avoir le moins de bruit possible dans le stud. Pis ça cassera une face



Oui tout à fait. Aussi, vue la taille respectable du local, tu pourrais prévoir une régie séparée. Si tu ne veux pas le faire tout de suite, tu peux au moins prévoir ta structure de manière à pouvoir par la suite couper le local en deux. Il suffit de laisser un petit espace (5cm ?) entre deux cadres au milieu de la pièce. Le jour ou tu veux changer ta disposition il suffit de scier les plaques d'agglo au sol et les plaques de BA13 aux murs et au plafond juste entre les deux cadres et tu te retrouves avec deux espaces désolidarisés, il n'y a plus qu'à construire la double cloison de séparation. Il faut faire bien sûr attention aux passages de cables ;)
19
Flag !

Le marchand de sable

20
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: