Sujet de la discussionPosté le 08/11/2011 à 17:56:48construction palette-studio/local répète
Salut à tous,
Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.
Voici le spot:
Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...
Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).
pour les bastaings
regarde du cote de chez toi si tu as pas des constructions en cours
pour de la recup
sinon la plus part du temps ils brulent tous sur place
j'ai eu le cas a cote de chez moi
j'ai sauve quelques bastaings et planches du feu et j'ai pu agrandir ma serre a tomate
il y a un gaspillage monstre
j'ai pu recuperer aussi dans la boite ou je bossais avant des bons bastaings (environ 2m de longs) qui etaient montes en "palettes" (transport de chassis machine).
je les aient decloutes et hop
Pas mal y a du taf. Tu les fixe un peu aux murs? Histoire que cela ne te tombe pas sur la tête.
Sinon je me demande si le bois nu et vide fera pas un peu résonance
Flag,
J'aime bien le coté récup ( j'ai des palettes dans ma cave qui attendent également leur utilisation )
Ton plancher m'a pas l'ai rmal pour du 100% récup.
J'avais l'intention de prendre le même type de plaque que toi, mais vu le prix à l'unité ....