construction palette-studio/local répète
- 339 réponses
- 34 participants
- 106 007 vues
- 43 followers
Igreka De Zen
Ayant déménagé en centre ville, je dispose maintenant d'un grand garage. Je me lance donc dans la construction d'un local pour répéter et enregistrer.
Voici le spot:
Mon idée est faire un cube de 20/25 M carrés (sol, plafond et murs) dont l'armature sera faite en palettes. J'installerais ensuite du placo à l'intérieur ET à l'extérieur en espérant rendre le tout étanche, avec donc un "vide d'air" à l'intérieur pour épargner les voisins...
Je n'en suis qu'au stade de la collecte des palettes. Pour l'instant je n'en ai que 16. Il m'en faut quelque chose comme 70 (tout dépend des tailles que je vais trouver).
Affaire à suivre...
Igreka De Zen
Toutafé!
C'est bon. Je pense avoir assez de panneaux en polyuréthane pour faire les extérieurs d'un grand et d'un petit pan.
Il devrait y en avoir d'autres dispos prochainement pour le reste.
Le menuisier/plaquiste/etc... qui me les a filé me dit qu'ils font les chambres froides avec en les posant comme ça et tac t'as ta cloison.
Qu'une fois dedans on n'entend rien. Plutôt bon signe même si une batterie c'est pas la même...
Il pense aussi qu'au plafond il faut genre 200 d'épaisseur de laine de coche
J'ai pas assez de laine de roche déjà pour en mettre une seule couche tout autour. Ca suffira pas.
Va encore falloir provoquer la chance...
Sinon, on m'a dit que le polystyrène était meilleur isolant (phonique) que la laine de verre.
...?
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 22:21:52 ]
francklechti
La laine de verre n'isole d'ailleurs pas grand chose, elle n'est efficace que dans un système global, entre 2 couches de matériaux. ( le fameux système masse/ressort/masse ).
Igreka De Zen
Donc si je fais un mix laine de roche/laine de verre ça peut le faire, en sandwich entre les cloisons?
Parce que de la laine de verre je crois savoir où en avoir.
francklechti
Igreka De Zen
J'ai pas mesuré mais en gros:
Une cloison intérieure de 2/3 cms
+ 7 cms épaisseur des bastaings (parfois plus)
+ environ 10 cms la cloison extérieure en polyuréthane.
Donc 19/20
Mais ça peut faire plus s'il faut.
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 23:18:00 ]
francklechti
C'est un minimum,mais bon, à la guerre comme à la guerre.
ESt ce que tu solidarises les bastaings et les cloison en poly ?
Igreka De Zen
je pense oui. Eventuellement il me reste un peu de "gomme caoutchouc" à mettre entre deux.
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 23:28:09 ]
francklechti
Igreka De Zen
Je pense aussi.
Merci!
[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 23:33:23 ]
francklechti
- < Liste des sujets
- Charte