Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OTO BOUM - Warming Unit
Photos
1/163
OTO BOUM - Warming Unit

Processeur multi-effets de la marque OTO

Prix public : 555 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Demolition man

  • 103 réponses
  • 26 participants
  • 15 145 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur le test : Demolition man
Test de OTO Machines Boum
Oto Machines est une entreprise française qui est apparue sur le marché en 2010 en proposant son module multieffet hardware, le Biscuit, dont le nom révèle presque la technologie de l’appareil qui est basée sur un convertisseur... huit bits... bit-huit... biscuit...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
91
Et tu voudrais que ça limite sans saturer c'est ça ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

92
non que ca sature tanpi ; devant un contexte de feedback qui part en couille je suis plus a ca pres . non c'est surtout pour proteger les enceintes , mes tympans et ceux d'un eventuel auditoire . Car j'ai beau faire gaffe et maitriser de plus en plus l'engin, j'ai tjs des evenements non controlés
93
Citation :
Car j'ai beau faire gaffe et maitriser de plus en plus l'engin, j'ai tjs des evenements non controlés

Ça viendra avec l'âge ! :-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

94
Salut à tous,

voici 3 petites démo vite faites du sidechain sur une bassline (dont j'accentue l'effet progressivement), un sweep avec le hi cut et les 4 réglages du filtre lo cut sur cette même bassline







95
Génial enthalpi:bravo:c’est exactement le test que j’attendais sur le side chain! Merci!!
96
97
En passant, comment se fait-il que BOUM soit classé dans la catégorie "instruments électroniques" alors que ses frangins BIM et BAM sont classés dans la catégorie "Studio & Home Studio", plus adaptée soit dit en passant ?
98
Et dans la catégorie "synthétiseur modulaire"...
C'est une question que je m'étais posée aussi.
A racker dans un 3U, ça risque de faire du dégât!
Un 5U à la limite........

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

99
Salut !
Si quelqu'un avait la gentillesse de faire des extraits audio de l'oto boum sur du kick/bass uniquement ce serait top ! ( avant après traitements en gros).
Je cherche vraiment à voir a quel point au peu designer ce type de son via le boum (exemple kick tr909/jomox typé "acidcore/tribe" , voir des kick/bass plus hardfloor/hardtek/indus/frenchcore (par exemple réalisés avec un synthé vst comme massive ou serum puis passés via le boum). si il y a des amateurs..
Je suis sur que le boum peut être un super outils dans ces styles mais bon mieux vaut entendre avant d'acheter compte tenu du prix !
100
Salut tout le monde !

J'ai reçu mon Oto Boum la semaine dernière, je fais un petit retour rapide vu que les avis se font très rares sur l'internet mondial.

Déjà, pour mon usage, l'idée à la base était de s'en servir d'effet master sur ma configuration live (composée d'une Octatrack avec quelques pédale d'effets en send/return directement sur la machine) pour compresser le tout et rajouter un peu de grain.
Premier constat, le principe du "one-knob-compressor" est assez déroutant. Sur la machine, le potard "compression" contrôle à la fois le ratio, le seuil de compression et le make up. Problème pour ma part, seules les valeurs de ratio sont indiquées sur le manuel, on sait juste que le seuil varie de -30 à -15 mais pas à quelles positions du potard ça correspond (et sachant qu'il y a la fameuse compression inversée, c'est pas si évident que ça...) et pour le make up, alors là, c'est le grand flou total, aucune info. Je pensais que ça devait compenser en temps réel le niveau de sortie mais ce n'est même pas le cas. Sachant qu'il y a un paramètre input gain et un potard de niveau en sortie, je comprends pas trop ce concept du "one-knob-compressor". Une fois qu'on a compris qu'il faut vraiment jouer avec le input gain pour régler le compresseur, tout roule.
Alors, pour mon utilisation, ça le fait plutôt pas mal sur le master, tant que je règle pas le potentiomètre en mode limiter où là ça peut pomper méchamment (mais comme sur tout compresseur réglé de manière abusive), à moins de mettre un input gain très faible où là le compresseur va se comporter comme un limiteur normal en écrasant juste les crêtes et en laissant tranquille le reste du signal. Et on peut aussi régler les temps d'attaque et de release, rien de particulier à rajouter dessus.

A noter que la compression inversée, c'est très rigolo et plutôt inspirant, pour ma part, sur des nappes genre drone/ambient lo fi à son de K7, ça fait des choses vraiment intéressantes puisque concrètement, ça crée une sorte d'effet d'auto ducking. Ça peut vraiment rajouter de la vie sur des drones et des pads.

Il y a 4 distos, pour l'instant, je me suis juste servi de la première : le boost. Avant midi sur le potard drive, on entend quasiment pas distinctement de saturation mais ça rajoute de la présence et ça "gonfle" (désolé pour ce terme très flou) le son. Au delà de midi, ça commence à faire saturer les basses de manière plutôt soft. En tout cas pour ceux qui avaient des doutes par rapport au test d'AF, je confirme qu'on peut faire des distorsions subtiles.

Quant au filtre, il est très bien, tout le monde le souligne et effectivement, il est joli, par contre, pas de paramètre de résonance donc son utilisation restera très simple.

Donc en tant qu'effet master ça le fait vraiment bien même si on peut pas tweaker les distos vu que le compresseur est en début de chaîne, donc il rattrapera rien en terme de volume si on commence à s'amuser à faire des automations en midi sur le drive.

Je l'ai aussi testé vite fait juste sur mon Akai Tom Cat et c'est vraiment du tout bon, on peut faire des choses très subtiles qui vont juste ramener de la présence et du corps au son. Et par exemple, ça met vraiment en valeur le kick faiblard mais bourré de sub de la Tom Cat en remontant tout ça. A noter que dans ce cas là, en traitement d'un instrument seul, le dosage dry/wet prend vraiment du sens.

Je rédigerai un vrai avis plus tard je pense, plus étoffé, moins à chaud. En tout cas, pour résumer, je trouve que c'est un superbe outil de sound design pour tout ce qui est registre électronique (synthés, nappes, drones, boîte à rythme), ça marche très bien pour colorer un master en musique électronique (enfin pour moi, j'ai une approche assez radicale vu que je fais de l'électroacoustique matinée de noise et d'ambient), à voire pour des démarches moins radicales.