Commentaires sur le test : Demolition man
- 103 réponses
- 26 participants
- 15 961 vues
- 38 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2018 à 16:08:06Commentaires sur le test : Demolition man
Oto Machines est une entreprise française qui est apparue sur le marché en 2010 en proposant son module multieffet hardware, le Biscuit, dont le nom révèle presque la technologie de l’appareil qui est basée sur un convertisseur... huit bits... bit-huit... biscuit...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 09/10/2018 à 06:31:03
Salut, j'ai reçu mon BOUM hier
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps dans la semaine qui vient mais si vous avez des commandes particulières de démos, faites le moi savoir et j'essaierai de vous les réaliser.
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps dans la semaine qui vient mais si vous avez des commandes particulières de démos, faites le moi savoir et j'essaierai de vous les réaliser.
sengle
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 09/10/2018 à 06:54:44
Moi si tu nous donnes ton impression par rapport à BIM et BAM ça me va parfaitement
http://sengle.bandcamp.com
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 09/10/2018 à 08:12:10
Comme dit plus haut, les differentes possibilités du compresseur sans disto.
Le side chain.
Merci.
La comparaison avec un delay et une reverb ?
Je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Si c'est pour donner un avis sur la Bim et la Bam, c'est hs.
Le side chain.
Merci.
La comparaison avec un delay et une reverb ?
Si c'est pour donner un avis sur la Bim et la Bam, c'est hs.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 08:16:05 ]
sengle
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
64 Posté le 09/10/2018 à 11:07:57
[
x
Hors sujet :quote]La comparaison avec un delay et une reverb ?
Si c'est pour donner un avis sur la Bim et la Bam, c'est hs. [/quote]
Bonne vibe, merci. Si ma question est bête (c'est fort possible, je ne suis pas bien malin, comme tu l'as deviné), enthalpi ne me répondra pas, mais je ne vois pas l'intérêt de critiquer une simple demande de ma part. Il s'agit d'une famille de 3 machines, je me demande si boum est à la hauteur de bim et bam. Si oui, je me l'offrirai peut-être à Noël. Si ça ne te gêne pas, bien sûr
http://sengle.bandcamp.com
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 09/10/2018 à 12:09:18
Vibe du matin.
Je pense que la Boum est d'aussi bonne qualité mais sinon c'est un peu comme comparer un steack avec une fraise et une banane. Tu me diras avec un coup de Beaujolais ça devrait passer.
Je pense que la Boum est d'aussi bonne qualité mais sinon c'est un peu comme comparer un steack avec une fraise et une banane. Tu me diras avec un coup de Beaujolais ça devrait passer.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
gémote
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
66 Posté le 09/10/2018 à 13:18:12
tu as essayer avec les binious ? mouah mdr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
67 Posté le 09/10/2018 à 13:34:50
moi je reverai de voir une video comparative OTO BOUM / ELEKTRON ANALOG HEAT
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 09/10/2018 à 14:05:18
Citation de dekalboy :
moi je reverai de voir une video comparative OTO BOUM / ELEKTRON ANALOG HEAT
Je te file mon adresse en mp et tu m'envoies ton AH
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 09/10/2018 à 14:17:22
Plus sérieusement, j'aimerais bien également. Si BOUM ne me convient pas je m'orienterai vers l'analog heat.
willowhisper56
11176
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 09/10/2018 à 21:54:54
J'ai aussi l'Analog Heat. Persuadé que l'Oto Boum à ses atouts, forcément pour le compresseur, et pour les grosses distos.
Je trouve l'AH trop soft à ce niveau.
Des paramètres de contrôle d'enveloppe + lfo très efficaces sur l'AH, possibilité d'avoir un pseudo effet de compression mais c'est laborieux. Les différents types de filtre sont un plus indéniable.
J'ai aussi l'Analog Drive, très bien pour la guitare, et bien plus crado sur les drums analos, mais avec beaucoup plus de bruit de fond que l'AH. Eq plus limitée. L'AH peut faire une super disto "clean" pour guitare.
Bref, pour moi l'Oto Boum est déjà à part, prévu dans mes nombreux achats indispensables, et le WMD Geiger Counter aussi.
Un retour à la production du Biscuit ?
Je trouve l'AH trop soft à ce niveau.
Des paramètres de contrôle d'enveloppe + lfo très efficaces sur l'AH, possibilité d'avoir un pseudo effet de compression mais c'est laborieux. Les différents types de filtre sont un plus indéniable.
J'ai aussi l'Analog Drive, très bien pour la guitare, et bien plus crado sur les drums analos, mais avec beaucoup plus de bruit de fond que l'AH. Eq plus limitée. L'AH peut faire une super disto "clean" pour guitare.
Bref, pour moi l'Oto Boum est déjà à part, prévu dans mes nombreux achats indispensables, et le WMD Geiger Counter aussi.
Un retour à la production du Biscuit ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 21:56:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte