Commentaires sur le test : Demolition man
- 103 réponses
- 26 participants
- 15 956 vues
- 38 followers
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/07/2018 à 16:08:06Commentaires sur le test : Demolition man
Oto Machines est une entreprise française qui est apparue sur le marché en 2010 en proposant son module multieffet hardware, le Biscuit, dont le nom révèle presque la technologie de l’appareil qui est basée sur un convertisseur... huit bits... bit-huit... biscuit...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Billybilly
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
51 Posté le 10/09/2018 à 09:17:27
Pareil, j'attends avec impatience de nouvelles démos
willowhisper56
11175
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 10/09/2018 à 09:53:58
Citation de OTO :
Je suis le concepteur des produits OTO.
...
Nous sommes une toute petite structure (2 personnes en tout). Nous avons été un peu débordés par les premières ventes de BOUM et avons dû gérer un flux de presque 2000 produits expédiés cette année. Ceci explique également le manque de communication sur BOUM (démos audio et vidéos en particulier). Nous allons remédier à tout ça, le manuel en français devrait donc être disponible à la rentrée.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 10/09/2018 à 11:39:04
J'avais oublié cette intervention de OTO MAN
Merci Willow de mettre de l'eau sur le feu de mon impatience
Merci Willow de mettre de l'eau sur le feu de mon impatience
[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 11:39:50 ]
willowhisper56
11175
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 10/09/2018 à 11:51:46
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 10/09/2018 à 15:02:01
Merci Je les ai déjà vu plusieurs fois.
Il n'y a guère que la deuxième qui à certains moments m'éclaire un peu sur les possibilités de ce boum. Le reste utilise trop de distorsion et ce n'est pas ce que je recherche (enfin pas majoritairement )
Il n'y a guère que la deuxième qui à certains moments m'éclaire un peu sur les possibilités de ce boum. Le reste utilise trop de distorsion et ce n'est pas ce que je recherche (enfin pas majoritairement )
Billybilly
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
56 Posté le 11/09/2018 à 11:06:03
D'accord avec enthalpi, ces vidéos restent quand même ultra limitées. Ne serait-ce que parce que l'utilisateur ne fait jamais de vrai comparatif dry/wet, rajoute des effets derrière (comme le Jomox) et tweake en temps réel la BAR
Donc c'est super chaud d'avoir une idée très précise de l'action de la machine dans ces conditions. En soit, c'est intéressant, ça fait quand même des démos sympas mais beaucoup trop subjectives.
Et il y a aussi le fait qu'à chaque fois, c'est de la percu qui est traitée et de manière assez radicale. Qu'est-ce que ça donne sur de la voix, du synthé, des ambiances, etc...
Donc c'est super chaud d'avoir une idée très précise de l'action de la machine dans ces conditions. En soit, c'est intéressant, ça fait quand même des démos sympas mais beaucoup trop subjectives.
Et il y a aussi le fait qu'à chaque fois, c'est de la percu qui est traitée et de manière assez radicale. Qu'est-ce que ça donne sur de la voix, du synthé, des ambiances, etc...
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 12/09/2018 à 15:49:08
Je viens d'avoir la confirmation par Denis Cazajeux d'OTO Machines qu'une vidéo (ou des vidéos) qui montrera (ront) toute la palette de sons de BOUM, en particulier des compressions sans distortion, est (sont) en projet
Reste qu'ils sont débordés par le succès de Boum et qu'à seulement 2 personnes, les choses prennent beaucoup de temps et qu'ils se concentrent pour l'instant sur la production afin de répondre à la demande. Voilà !
Reste qu'ils sont débordés par le succès de Boum et qu'à seulement 2 personnes, les choses prennent beaucoup de temps et qu'ils se concentrent pour l'instant sur la production afin de répondre à la demande. Voilà !
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 04/10/2018 à 07:02:03
Bon ben je l'ai commandé pour voir s'il colle à mes attentes. S'il est du même niveau que BIM et BAM, ça devrait le faire.
sengle
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 04/10/2018 à 10:19:09
Cool, tu nous feras un retour?
http://sengle.bandcamp.com
enthalpi
1926
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 04/10/2018 à 10:44:52
Pas de problème Laissez moi juste un peu de temps. Il va déjà mettre 1 semaine pour arriver jusqu'à moi dans le meilleur des cas (j'habite un peu loin ...)
- < Liste des sujets
- Charte