Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OTO BOUM - Warming Unit
Photos
1/199
OTO BOUM - Warming Unit
8/10

Commentaires sur le test : Demolition man

• 103 réponses
  • 26 participants
  • 15 962 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Demolition man
Test de OTO Machines Boum
Oto Machines est une entreprise française qui est apparue sur le marché en 2010 en proposant son module multieffet hardware, le Biscuit, dont le nom révèle presque la technologie de l’appareil qui est basée sur un convertisseur... huit bits... bit-huit... biscuit...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
71
tu as essayer le boum avec les binious ?
72
x
Hors sujet :
est ce que l’analog drive pousséé dans ses retranchements ne serait pas par son coté plus crados une alternative à la geiger counter?

Une biscouit mk2 , mon dieu qu’on en reve tous, et si y’a un contrat d’exclusivité a cause du soft appellons la pim’s ou pancake on s’en fout, mais sortez là!!!!! Le prix des occases est indecent comme une vieille 808 ;)
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 22:53:39 ]

73
On retouve des circuits d'overdrive / disto analogiques très classiques sur l'AD et l'AH. La Geiger Counter va plus loin, c'est numérique, sans doute plus froid, mais ça à l'air très efficace !

x
Hors sujet :
La Bisque Huitre, la Bis Cuite ? :noidea:
Nan en fait j'ai trouvé : la Patatrac !

Bim, Bam, Boum...Patatrac. :-Dicon_facepalm.gif

Edit : Blam / Vlan...On évitera la Plouf et la Couac.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 09/10/2018 à 23:30:16 ]

74
j’ai un biscuit quasi depuis sa sortie et il est vrai que c’est’l’effet que je garderai tout le temps !
et niveau arrachage de tympan , il est presque plus violent que l’analog heat si on le triture bien comme il faut . en ce moment il est collé à ma machinedrum ça défonce .
je trouve aussi l’analog heat pas assez «  harshhh «  même en HI GAIN « mais par contre il permet de faire sonner des sons qui ne sonnent pas c’est assez génial pour ça
75
x
Hors sujet :
j’ai testé la geiger counter, en eurorack, ca dechire, mais le coté too much je me demande si on s’en lasse pas plus tot que les autres. L’AH (en video) je la trouve trop gentille à contrario, mon fantasme restant les RML, retro mechanical labs est une boite qui à un truc à la fois violent et musical en meme temps que je ne sais pas comment decrire.
Thom'
76
Bonjour à tous,
Le manuel du BOUM en français est disponible sur notre site :
https://www.otomachines.com/support/
Bonne lecture !
Et pour info, nous allons tourner une petite vidéo la semaine prochaine.
77
c’est vraiment con que le boum n’envoie pas de messages midi , pourquoi ce choix ? l’oto biscuit le faisait bien ....
pour moi c’est limite rédhibitoire car j’utioise le midi out de mes machines pour enregistrer des automations dans un sequenceur hardware , ce’ que je fai avec l’analog heat . j’aurai bien switcher vers le boum , mais alors je crois que je dois revoir mon workflow car à mon avis pas d’alternztive .
78

Citation de dekalboy

c’est vraiment con que le boum n’envoie pas de messages midi , pourquoi ce choix ? l’oto biscuit le faisait bien ....
pour moi c’est limite rédhibitoire car j’utioise le midi out de mes machines pour enregistrer des automations dans un sequenceur hardware , ce’ que je fai avec l’analog heat . j’aurai bien switcher vers le boum , mais alors je crois que je dois revoir mon workflow car à mon avis pas d’alternztive .

J'ai dèja abordé le sujet du workflow avec des machines comme bim / Bam /boum il y a quelques pages et même si j'ai moi aussi  vachement l'habitude de bosser avec des automations, ce genre de limite ne me choque pas. Tu parles de revoir ton workflow avec une telle machine, franchement on est bien d'accord sur ce point ! C'est justement ça qui est mortel ! Bousculer ses habitudes pour moi ça n'a pas de prix.

Ceci dit... si j'ai bien compris ce que tu souhaites faire, ça me semble pas mort. Tu souhaites jouer en live sur les paramettres de BAM et enregistrer ces changements de parametres ?

Puisque les machines d'OTO recoivent du midi, on peux tout à fait imaginer un controlleur midi quelquonque qui envoie les bons CC pour piloter Bam, reste à enregistrer des OTOmations icon_wink.gif en sortie du contolleur midi branché sur ton sequenceur hardware ou logiciel.

Et merci pour le petit effort chez OTO pour la notice en francais ! Cocorico.

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 22:55:03 ]

79
sauf que moi au lieu au lieu de prendre un contrôleur externe je joue avec la machine elle même ( d’ou le midi out ) ; il ne peut pas y voir mieux comme «  contrôleur » :bravo:
tanpi je continuerai avec mon analog heat , j’aurai bien pris le BOUM pour sa petite taille bon avouez que c’est pas un super argument icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/10/2018 à 23:21:52 ]

80
Delkaboy, tu parles de format et d'implémentation midi, et le son dans tout ça? ;) Cela dit je comprends ton point de vue, on peut vraiment "faire parler" une machine en utilisant ta méthode. Est-ce que ça pourrait faire l'objet d'une mise à jour du BOUM un jour?

Merci à OTO pour le manuel en français, mine de rien c'est le genre de truc qui prend bcp de temps et demande bcp de boulot. Très hâte de voir la vidéo de BOUM!

x
Hors sujet :
Au passage en suivant le lien posté par M. OTO, je m'aperçois qu'il y a une upgrade pour BIM (notamment reverse delay et thru) et pour BAM (notamment thru)!! Je n'étais pas du tout au courant mais je les installe ce week end.

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 18/10/2018 à 05:24:02 ]