Commentaires sur le test : Demolition man
- 103 réponses
- 26 participants
- 17 485 vues
- 38 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
J'avoue ne pas être emballé par les extraits audio: aucun extrait traité par la machine ne me semble musicalement à valeur ajoutée, un peu comme si la machine en faisait trop. Je pense, si Newjazz accepte cette critique, qu'elle mérite des réglages plus subtils. En est-elle capable?
Toutes proportions gardées, on est dans l'esprit Distressor: davantage processeur d'effet qu'effet utilitaire. Donc, j'achète ce côté là.
Surprenant: on ne met pas en avant le fait que la machine soit stéréo? C'est quand même pas si courant dans les compresseurs! Même haut de gamme!
Bon, le prix fait mal, sans doute issues de l'expérience Biscuit, qui proposait pour le même prix un filtre multimode (est-ce que celui du Boum est le même? Possible, filtre 2 pôles également, ma-gni-fi-que) un bit crusher, un réducteur de fréquence, et au choix: un delay 12 bit, un step modulator, un waveshaper, un pitch shifter (les 4 derniers effets étant au choix). C'est une machine devenue culte, très rare qui se vend plus cher que son prix d'origine désormais!
THOMAS charette
Je suis mi figue mi raisin, peut etre que pour le prix j’esperais une plus grande claque en ecoutant les extraits sonores....sympa mais pas à ce prix là
MarcDbxl
Je trouve bien plus d'intérêt aux versions Delay et Reverb, mais il en faut pour tous
THOMAS charette
Anonyme
A aucun moment je ne ressens ce qui se passe comme un "réchauffement". J'ai tellement passé ma vie à concevoir des électroniques transparentes que ce qui se passe dans ce type de boîte m'apparaît comme un défaut de fonctionnement. Par curiosité, j'ai essayé un paquet de plug-ins censés "réchauffer", tous m'ont fait le même effet: le soulagement lorsque je les by-passe.
JeffX
j'ai essayé un paquet de plug-ins censés "réchauffer", tous m'ont fait le même effet: le soulagement lorsque je les by-passe.
faut pas exagérer, il y a quand même beaucoup de plugins efficaces dans cette catégorie
d'où ma déception justement sur ce "BOUM" !
et je rejoins tout ce qui a été dit plus haut
est-ce que ça vient des exemples audio qui manquent de subtilité dans les réglages ou c'est tout simplement la machine qui en est incapable?...
Après, on peut bien sûr aimer la couleur de ce qui en ressort mais, là encore, je pense qu'il y a moyen d'obtenir facilement la même chose avec des effets beaucoup moins chers!
Celui-ci a l'avantage d'être stéréo, certes, mais à ce prix là...vous m'avez compris
ça va donc au-delà du prix
car pour l'instant, le prix pourrait être divisé par 2 que ce produit ne m'attirerait pas davantage
je donne l'avantage à l'Analog Heat dans ce domaine (même si c'est pas révolutionnaire non plus)
et je suis d'accord : les effets reverb et delay de la marque sont beaucoup plus originaux et intéressants à mon avis (de très loin)
sengle
C'est dommage aussi qu'ils n'aient pas fait de vidéo pour BOUM comme ils l'ont fait pour BIM et BAM, histoire de montrer une bonne utilisation du BOUM qui puisse nous servir de référence. Je sais qu'ils ont dû refaire BOUM deux fois, la première version n'étant pas satisfaisante à leur goût.
Je me demande quelle sera la prochaine aventure d'OTO. Un synthé, ou le modulaire avec des modules eurorack?
http://sengle.bandcamp.com
Ganiletto
Analog Heat
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 09:52:59 ]
Napator32
Beatless
Ça me rappelle le son de mes premiers préamp, amplis ou disto que je faisais un y a 45 ans... ![]()
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ebcmos
qui ne m'emballe pas plus que ça...le BIM et le BAM
m’enchante beaucoup plus. Du coup, je me suis tourné vers
l'AH me paraît le plus abouti pour le prix.
J'aurais préféré une nouvelle version du Biscuit !!!
elektrosamplist
Connaissant un peu Denis, il y a fort à parier que le BOUM est capable de bien plus que ça, donc ne l'enterrez pas si vite que ça.
Ce truc est stéréo, capable d'encaisser des niveaux de cheval, a une disto multimode (oui c'est pas transparent, mais c'est pas vraiment le but d'une disto, ou alors je veux bien entendre les distos transparentes que certains développent depuis 40 ans), un comp avec un réglage qui se veut intuitif (n'est pas ingé son qui veut, ça cible parfaitement le marché actuel), le tarif me parait vraiment pas si délirant que ça.
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
Billybilly
Un compresseur, c'est très subtil, ça demande des réglages extrêmement fins pour en tirer le meilleur, pareil pour une distorsion. Cet Oto Boum m'intrigue, pour ma part, je l'imaginerais bien sur un master dans une config électronique pour redonner un petit coup de boost au mix et ajouter également une couleur globale (grâce aux filtres et à la disto) au tout, mais de manière très fine.
Sur le papier, cette machine peut surpasser l'Analog Heat, elle intègre plus de fonctions (un vrai compresseur, le side chain, etc...) mais par contre, on a accès à des dizaines et des dizaines de videos ou d'extraits audios de démos pour l'Analog Heat, ce qui n'est pas le cas de l'Oto Boum donc forcément, c'est plus simple de trouver un extrait audio convaincant pour l'AH.
Pour l'instant j'ai trouvé cette vidéo qui me parait (un peu) convaincante :
Si on va par là, c'est très facile de trouver une vidéo toute pourrie de l'Octatrack et d'en conclure que la machine est nulle. Pour ma part, j'ai toujours beaucoup de mal à trouver des démos convaincantes sur youtube, les testeurs ayant tendance à vouloir faire dans la démonstration pure et gratuite sans essayer d'en tirer de la musicalité.
Bref, tout ça pour dire que je trouve qu'on manque vraiment de recul sur cette machine et perso j'en attends beaucoup plus en terme de démo avant de me forger un avis définitif.
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 13:25:34 ]
JeffX
et, pour l'instant, force est de constater que ce n'est pas trop ça
alors certes on n'a pas vraiment entendu la partie compresseur
mais la partie disto n'est pas très heureuse déjà...
de toutes façons, c'est un peu le même débat qu'avec l'analog heat
est-ce que ce type d'effet (dans cette gamme de prix) est vraiment pertinent?
l'accroche marketing d'un effet révolutionnaire visant à "réchauffer" un synth (ou un plug) un peu "froid" est très contestable aussi...
Tant mieux si il y a déjà des convaincus sur le sujet
pour ma part il faudra prêcher encore un peu (preuves sonores à l'appui bien sûr), car je ne le suis pas encore
Vectorboy
Je trouve vos réactions assez étonnantes. Il me semble vraiment que le problème vienne des démos dans le test (désolé newjazz),
C'est vraiment appréciable dans le test d'avoir le coup du dry/wet avec divers types de samples, mais il est vrai qu'il aurait peut-être fallut quelque chose de moins franc avec une progression des effets (25, 50, 75, 100%...) !
En tout cas merci pour ta petite vidéo et le test de la rédac!
Pour parler de son frère rapidement, le Bim, j'ai plusieurs délais dans mon studio, après avoir branché et commencé à l'utiliser je me suis dit, WOW j'ai payé chère ce truc et en fin de compte je suis plutôt déçu, voir carrément déçu... A ce prix on espère qu'il fasse apparaître le café sur la table, bref... Après un mois d'usage et qques rush réalisés je me suis dit que finalement cette machine en avait bien plus dans le ventre que ce qu'il y parait de prime abord et je ne lui en voulait plus de ne pas faire le café. Après deux mois d'usage, je crois que c'est le délai qui ne pourrait plus quitter mon studio, en fait c'est carrément mortel comme truc, pas de souffle, appareil solide, efficient (et moi j'adore naviguer dans l'appareil avec le coup des leds)... quitte à se payer qu'un seul délai, bah c'est surement celui-ci qu'il faut prendre ! Le prix neuf est peut-être 100€ trop chère, mais quand on regarde ou écoute ce que fais la concurrence pour le même prix, bah finalement ça les vaut surement !
Le Analogue Heat donne vraiment envie c'est clair, bon après le Bam est Made in Paris, réalisé par une toute petite boite qui a les cojones de sortir des sentiers battus, de faire les choses très différemment, l'autre est réalisé par un mastodonte qui fait du Made in China... de qualité certes ! Si j'avais les moyens j'aurais peut-être les deux Boum et Heat, il peuvent être très complémentaire... En tout cas je ne suis plus déçu d'avoir acquis le Bim, c'est vraiment de la bonne came... maintenant c'est le Bam qui me fait de l’œil, mais c'est rupture... pour le Boum on verra, un jour peut-être...
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
Tapeteaser
Et sans vouloir tirer sur l'ambulance , Newjazz et le sound design cela fait deux , étrange la distortion induite entre le discours "whaou ça sonne " et les exemples audios que l'on nous sert .
Sinon pour se faire une petite comp parallèle bien fuzzy chimique , ça doit le faire ou pour redonner du mouvement à un pad un brin statique , faire ressortir une fondamentale dans un loop de batterie grâce aux 2 filtres , et oui highpass plus lowpass égale bandpass . Ce n'est pas si cher .
Neo6
bah si c'est pour utiliser en fin de chaine sur master mieux vaut un rack au format api 500 + un elysia karacter
et si possibilité + tard après économies rajouter ses petits frères elysia xpressor ,nvelop etc..
là ça fait le job
neo
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 17:10:26 ]
willowhisper56
rack au format api 500 + un elysia karacter
et si possibilité + tard après économies rajouter ses petits frères elysia xpressor ,nvelop etc..
là ça fait le job
neo
Pour la bagatelle de 2600€, c'est la moindre des choses.
C'est même pas midi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Tapeteaser
http://www.schippmann-music.com/ebbeundflut.html
Un peu plus cher . 2222,22 euros.
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 19:18:37 ]
THOMAS charette
Oui.....un peu......
Sinon un sherman en occase !
Tapeteaser
willowhisper56
Exemple frustant sur le Soundcloud Oto Machines : 2 mesures de compression et boum un effet reverse*. Pas évident de juger avec ça.
https://soundcloud.com/oto-machines/boum-tr808-compression
*Reverse = Ratio 1:-1
1:-1 is a kind of over compression since a progression of 1 dB at the input above the threshold will lead to an attenuation of 1 dB at the output. The more the input signal rises above the threshold, the more the output signal is lowered. This kind of ratio can create dynamic reversal effects.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 21:34:36 ]
Napator32
- < Liste des sujets
- Charte