Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Modamp Module 1005
Photos
1/12
Behringer Modamp Module 1005

Module de filtre pour synthé modulaire de la marque Behringer appartenant à la série 2500

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer clone le système modulaire ARP 2500

• 82 réponses
  • 15 participants
  • 9 705 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer clone le système modulaire ARP 2500
behringer-modamp-module-1005-287249.png
Les quatre premiers modules sont en train d’être envoyés chez les revendeurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Sur le 1006, le gain du VCA fait office d'overdrive (saturation douce) en fin de course. Du coup, c'est normal que tu te retrouves à amplifier le bruit de fond s'il y en a.
C'est la même chose avec toutes les pédale de gain/ disto chez les guitaristes.
Dans ton enregistrement (le 1er), j'entends du 50 Hz et une fréquence aiguë du type de ce qui provient des tubes néons ou alim de lampes à LED.
Es-tu sûr de ton alim eurorack? J'en ai eu une qui s'est mise à faire du bruit dans certains de mes oscillateurs au bout de peu de temps (genre un mois), on me l'a changée. Peut tu essayer avec une autre alim? (c'est comme ça que j'ai réussi à isoler et identifier le pb)

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 09:08:05 ]

52
En fait, j'ai deux Cases.
J'ai donc testé en branchant le module dans l'autre Case (donc, deux alimentations différentes). Et c'est pareil, voir même, plus de bruit.
Mon Case est le Eowave 6U Black 104HP ( 1500 mA +12V | 1000 mA -12V | 500 mA 5V).
Sur Modulargrid, mon Case est calculé ainsi : 698 mA +12V | 431 mA -12V | 0 mA 5V. Donc ça ne vient pas d'une surcharge.
Je vais voir si j'ai une autre alim qui correspond.

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 09:08:34 ]

53
Citation de deb76 :
Bonsoir,
Spinback, merci pour l'info. J'ai regardé les spécifications du Tubbutec Utune ainsi que la vidéo montrant comment il travaille, comment on le programme (https://www.youtube.com/watch?v=UF3fzk3O3Io) et effectivement c'est intéressant. Je retiens, qui sait, mais comme je programme mes séquences avec Opusmodus via le midi - avec éventuellement des conversions Midi-CV, j'ai deux CV. OCD pour ça - qui envoie chaque partie dans le port midi de chacun des synthés et je renvoie tout dans Ableton Live pour mixer, enregistrer, je tiens à rester, si possible, avec cette option midi.
Sinon, Emma, non je ne connaissais pas du tout le module de Max for Live "Retune for Live" et je remercie très chaleureusement de me l'avoir indiqué. J'ai passé une bonne partie de l'après midi à le tester et je suis enchanté car si le Deepmind 12 a comportement très étrange, le Behringer B2600, le Model D et le Poly D peuvent maintenant avec ce petit bijou jouer notamment en quart de ton, huitième de ton, seizième de ton et 32e de ton. Je n'ai pas testé encore les tempéraments "Scala" mais ça ne devrait pas poser de problèmes. Au début des tests, j'avais un comportement assez étonnant, notamment en divisant l'octave en 48 parties, quand je jouais le Do, je descendais d'un ton puis quand je jouais le Do# je montais d'une tierce mineure ascendante, etc. Je restais dans un rapport de -2 +3 demi-tons. Et selon la division de l'octave, le principe était le même avec seulement une différence au niveau des intervalles dont certains microtonals.
En fait, j'avais omis de régler le Pitch Bend à 12, et à que cela soit à 24 en division de l'octave (quart de ton), à 48 pour le huitième de ton, ça fonctionne. Mais en divisant l'Equal Division Setting à 6 on passe au 16e de ton et en le divisant à 3 on obtient le 32e de ton avec une progression de l'ordre de 6,25 midi-cents. Pour des longues montées en fréquences qui évoluent lentement c'est très sympa. Bref merci encore de m'avoir fait découvrir ce "Retune for Live".
Je retiens ton idée aussi d'ouvrir un sujet car ça peut peut-être intéresser quelques personnes. En tout cas, entendre pour la première fois les B2300/ModelD et poly D en 32e de ton, j'ai fortement apprécié.

Reponse: Je comprend pas grand chose a ce que tu dis mais j'aime tes compos de 2011:"Intersections synthes"...bravo,j'ai pas eu la chance d'avoir une quelconque formation musicale mais je vois que ça aide quand meme.
54
Bonjour Didier , j'ai mis le mien en vente ( 2500) si jamais :)
Eric

Citation de deb76 :
Bonjour,
Pour compléter mes deux Behringer 2600 dont je suis très satisfait, j'ai très envie d'investir dans les modules Behringer du 2500. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me lister une série de modules cohérente pour que je puisse commencer à faire de la musique avec. D'autre part, je n'ai aucune connaissance en Eurorack et encore moins dans leur mise en place.
D'autre part, ces questions, car je suis totalement inexpérimenté dans ce domaine : pour agencer/installer les modules il faut donc un rack, lequel me conseillez-vous ? D'autre part, est-ce difficile à monter ? Faut-il souder ?
Merci d'avance pour vos conseils.
55
Ouah, il est énorme ce montage !
:eek2: :humm::humm:

Tu t'es basé su quelle référence pour constituer ce 2500 ? Il y avait trois vco ?
Synthé tellement rare à l'époque, pas facile de dire pour moi à quoi ressemble un 2500 (à part celui de Jarre qui est bien documenté).
Alors le son ? Machine qui me semble plus intéressante que le 2600.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 01:03:13 ]

56
Bonjour ,
pour ma par je n'ai pas suivi le design d' un ARP 2500 typique .
Je voulais monter un modulaire bien complet et principalement voir uniquement qu'avec du 2500 ,
Les 3 VCO par exemple : 2 pours les ondes et un en mode LFO ,
Pour le son il est excellent, Je le revends uniquement pour passer à un projet plus dispendieux .

4508445.jpg
57
Bonsoir , je viens de faire un test avec mes 2 1006 ,
et non pas de bruit suspect .
Changer peut-être l'endroit ( prise) pour voir si il n'y a pas une interférence venant d'un appareil ( frigo , clim' ...) .

Citation de fzik :
Bonsoir.

Quelqu'un a-t-il remarqué ce bruit d'interférence qui sort du module 1006, quand le potentiomètre Amplifier Gain, est à fond.
J'ai enregistré un exemple.

Il n'y a aucune source sonore en entrée. Tout les autres potentiomètres sont à zéro.
Que le filtre soit ouvert ou fermé, ne change rien.
Si je ramène le potentiomètre de Gain à 3h, le bruit disparaît (comme on l'entend dans l'exemple).
Est-ce normal, ou un problème sur mon module.
Merci
58
Bonjour.
Alors, j'ai testé le module dans deux Cases différents.
Puis sur une prise différente du circuit électrique du studio; et pareil.
J'ai aussi fait le test en débranchant tout les autres modules, et j'ai toujours une interférence.
Je l'ai renvoyé en SAV. Je verrai bien ce qu'ils en disent.

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 16:50:01 ]

59
Tu as bien fait !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

60
J'avais eu un soucis de bruit sur le filtre de mon DSI Pro2, J'avais fait un échange standard de carte mère sous garanti. D'après le SAV de DSI (maintenant Sequential), ça pouvais provenir d'un condensateur défaillant. Depuis la réparation, pas de pb... Ce sont des choses qui arrivent, même dans le "haut de gamme", donc si on te le reprends, c'est cool.
Le soucis, c'est qu'il risque de se retrouver en B-stock dans un mag' en ligne (certains sont peu scrupuleux...), et quelqu'un risque de retomber dessus, Mais on n'y peut pas grand chose...