Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???

  • 142 réponses
  • 11 participants
  • 9 925 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???
Bonjour,

Je possède pour le moment des rokit 5'' et j'ai comme un peu le dire, un problème. Quand je vien pour mixer, par exemple, un drum, il me manque clairement du bas. Je me demandais si le fait d'acheter des Yamaha Hs80 ou des mackie mr8 mk2 reglerait le problème.

Le sub est, a ce que j'ai lu, non recommander pour une petite pièce comme la mienne 7m par 7m ...

Bien sûr, j'aimerais vraiment monter en gamme, mais pour le moment je ne peux pas. Dison que sois que j'attend quelques années pour acheter plus haut de gamme ( Focal ou adam surement ) sois je prend tout de suite des 8'' et je m'en contente...

Que feriez-vous ??

P.S. Bien sûr, pour le moment je finie au casque ... ATH M50 mais dison que j'ai plus ou moins confiance.

www.wsproaudio.com

2
passe sur du 8 direct , https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/409020950.htm?ca=13_s par exemple ..
à mon avis à moins de traiter acoustiquement toute la pièce de façon pro avec un sub tu vas baigner dans basse .
sinon tu peux acheter une bonne paire d'enceintes hifi d'occasion avec un hp en 10 ou 12 par ex , et t'en servir comme écoute secondaire ou complémentaire . ça marche très bien aussi

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 03:17:12 ]

3
Bonjour Eloquent,

7m sur 7m, c'est pas vraiment petit.
As-tu pensé aux Neumann 120?
Elles rendent bien dans le bas.
4
Hors budget... Donc en gros sois je reste dans la même gamme sois je reste avec ceux que j'ai...

C'est pour ca que je veux savoir si s'est justifier...

www.wsproaudio.com

5
Event 20/20BAS mk2 (35Hz - 20kHz ±2dB) : 320 euros/pièce.
j'ai pu les écouter. Vraiment pas mal.
6
Encore hors budget ... mais ce qui m'intéresse c'est de savoir si ca vaut la peine d'inverstir dans des 8''

www.wsproaudio.com

7
au passage merci de m'aider!

www.wsproaudio.com

8
pour répondre à ta question, je dirais oui.
Les rokit ne descendent qu'à 53Hz et avec un 7" ou 8" tu iras chercher dans les 40Hz voire plus bas. les HS80 (255 euros/pc)feront bien l'affaire.
Si j'étais toi j'investirais mais je prendrais les Event (pour 70 euros x2 de plus).
Ce que tu peux toujours faire c'est prendre un sub adapté aux dim de ta pièce.
9
J'hésite ... dison que c'est pas vraiment le moment , mais dans le cadre de mon travaille j'ai pas vraiment le choix , il me faut un peu plus de bas....

N'empêche que je peux mettre MAX 675$ !!!

Je sais pas comment ca fait en euro, mais ca dois être autour de 550 euro, voir un peu moins ... J'hésite entre les krk Rokit 8'' .... les yamaha hs 80m et finalement les mackie mr8 mk2 !

Ensuite pour ce qui est du sub ... a ce que j'ai lue le placement était vraiment compliquer, j'avoue avoir peur de me tromper ... surtout dans pièce aussi petite que le mienne !

Je me suis tromper dans la prèdédant post ... ma pièce fait 3m37cm par par 3m30 !!!

C'est mon ancienne pièce qui était 7 par 7 !!!

www.wsproaudio.com

10
Ah j'oubliais, une autre petite questions .... si je prend un sub .. en appartement ca va pas trop déranger ceux qui sont en bas ???

www.wsproaudio.com