Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???

  • 142 réponses
  • 11 participants
  • 9 928 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Changement de moniteur : Est-ce que c'est justifié ???
Bonjour,

Je possède pour le moment des rokit 5'' et j'ai comme un peu le dire, un problème. Quand je vien pour mixer, par exemple, un drum, il me manque clairement du bas. Je me demandais si le fait d'acheter des Yamaha Hs80 ou des mackie mr8 mk2 reglerait le problème.

Le sub est, a ce que j'ai lu, non recommander pour une petite pièce comme la mienne 7m par 7m ...

Bien sûr, j'aimerais vraiment monter en gamme, mais pour le moment je ne peux pas. Dison que sois que j'attend quelques années pour acheter plus haut de gamme ( Focal ou adam surement ) sois je prend tout de suite des 8'' et je m'en contente...

Que feriez-vous ??

P.S. Bien sûr, pour le moment je finie au casque ... ATH M50 mais dison que j'ai plus ou moins confiance.

www.wsproaudio.com

Afficher le sujet de la discussion
101
Pour la video, je comprend pas bien l'anglais mais j'ai compris qu'il présente rapidement des enceintes de différentes gammes et propose plus de renseignement si on l'appel au magasin. Bon, tout n'est pas faut dans son discours, ça permet de se faire une idée rapide pour chaque modèle sans rentrer dans les détails. J'adore la tête de soumis quand il dit que les HS80 sont dans tous les studio. Il y a sans doute un mec qui va lui tirer une balle dans la tête si il sort pas la phrase (ou alors j'ai pas bien compris la phrase, peut être qu'il parle juste de yamaha en général). Bref, j'ai plus souvent croisé des Genelec et des JBL dans les studio et des MSP5 pour faire le travail des NS10. Et pour pas confondre NS 10 et HS 80 :

http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/english/speakers/NS10MSTUDIOE.pdf

https://usa.yamaha.com/products/music-production/speakers/hs_series/hs80m/ (support > downloads)

Hein, c'est pas la même chose?!

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 00:35:35 ]

102
Certes c'est pas la même chose , mais beaucoup ont tendance à y croire , voir à confondre , y'a qu'a voir les nombreux sujets sur AF qui essaie de comparer les 2 modèles et " De faire sonner HS-50 ou HS-80 comme des NS10 " :noidea:

x
Hors sujet :
Les NS10 sont de tres bonnes enceintes, mais ceci dit, en comparaison elles auraient moins bien fait l'affaire pour notre ami Eloquent quant à son problème de basses fréquences

[ Dernière édition du message le 05/01/2013 à 10:42:58 ]

103
Citation :
elles auraient moins bien fait l'affaire pour notre ami Eloquent quant à son problème de basses fréquences


Tu m'étonnes ! :bravo:
104
Citation :
y'a qu'a voir les nombreux sujets sur AF qui essaie de comparer les 2 modèles et " De faire sonner HS-50 ou HS-80 comme des NS10 " :noidea:


Bah, c'était juste mon coup gueule hors sujet.:-D
105
Si vous permettez, j'aimerais relancer le sujet.
En dépassant légèrement le budget, est ce que ce modèle ne pourrait pas être un achat définitif sans avoir à acheter des enceintes plus chère dans 1 an? Je pense qu'elles sont plus adapté à une petite pièce, qu'il pourrait compléter avec un système différent par la suite et profiter du ruban en complément des Rokit5. http://www.adam-audio.com/en/pro-audio/products/f7/description
106
Citation :
est ce que ce modèle ne pourrait pas être un achat définitif sans avoir à acheter des enceintes plus chère dans 1 an?


J'en ai aucune idée, je ne les connais pas.
107
Normal de pas connaître les Adam F7, on peut juste commander les premiers exemplaires. J’attends avec impatience les avis et de pouvoir les écouter. En prenant son mal en patiente, je pense que le prix devrait chuter rapidement. De mémoire, le prix de lancement des HS80 était au dessus de 300€.

[ Dernière édition du message le 06/01/2013 à 05:50:27 ]

108
Quel prix les adam? Je doute que se sois dans min budget!

www.wsproaudio.com

109
110
A méditer, peut-être bientot !

Pour l'instant ma commande est déjà passer. Malheuresement il n'y avais pas de Hs80m disponible pour le canada ... ( De mes revendeurs habituelle ).

Je me suis tourner vers les mackie mr8mk2 ! Il devrait arriver mardi !

Merci a tout le monde pour votre aide, qui as été vraiment très apprécier !

www.wsproaudio.com